Merci pour vos réponses ultra rapide!
Je viens avec quelques nouvelles :
Je me suis rendu dans un centre de contrôle technique pour demander quelle taille de jantes je pouvais monter sur ma 208. Il a pris ma carte grise et m'a sorti un tableau. Selon lui, je peux sans soucis passer en 16 ou même 17 du moment que je respecte la taille des pneus dans le tableau... Je lui ai demandé pourquoi j'avais sur l'étiquette dans ma portière uniquement des indications pour des 15 pouces, il ne savait pas...
Je suis allé chez Peugeot pour demander si c'était possible... 3 jours plus tard, ils m'appellent et me donne le prix : 1700€!!
Selon le gars, si on installe des 16 pouces sur une active, il faut re paramétrer le calculateur (bizarre car la taille totale de la roue ne change quasiment pas). Par téléphone il m'a avoué que lui n'était "pas chaud" pour passer en16 car selon le constructeur ce n'est pas possible... Et il m'a également dit que ça avait fait débat dans l'atelier... J'ai vraiment l'impression que personne ne sait vraiment si c'est possible ou non, et personne ne veut se mouiller! Ils me donne un prix mais ne sont pas trop d'accord pour le faire?! On marche un peu sur la tête non?
Le pire c'est que la finition allure avec la même motorisation est montée d'origine en jantes 16... S'agit-il vraiment d'un blocage constructeur au niveau des finitions (t'as une active tu reste en 15 nah!) ou réellement d'une incompatibilité entre les finitions de la 208... Mystère!
En tout cas je récupère le devis dans la semaine, je vais également aller dans plusieurs centres auto pour avoir leurs avis sur la question...