[Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
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[Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Ca y est, J'ai réceptionné ma 208
Commandée en concession le 05/06/2015, livrée le 24/07/2015 (était prévu pour le 04/08/, Peugeot préfère annoncer large faire plaisir au client ) (7 semaines donc, elle a été fabriquée à Trnava) et réceptionnée le 31/07/2015.
C'est une 208 phase 2 Active (version Belge ) 1.2 PureTech 82 BVM5 5p Blanc Banquise neuve.
Les options:
- Pack City Plus comprenant les phares anti-brouillard avant + détecteur d'obstacle arrière + rétroviseurs rabattable électriquement.
- Enjoliveurs 15" + roues de secours 15"
Les accessoires:
- Jeux de tapis (velours ? Ca ne ressemble pas à ceux du configurateur) avant arrière, alors que j'avais demandé ceux en caoutchouc car j'ai beaucoup d'activité en extérieur.
Pas grave, ils me les ont laissés et j'aurai les caoutchouc en plus pour 29€.
- Attelage avec rotule démontable sans outils (avec faisceau 13 broches + convertisseurs 13 vers 7 (Le commercial m'a dit de ne pas le laisser sans prise branchée sinon cela crée des problèmes électroniques, WTF )), le commercial qui m'a fait la présentation me dit qu'il est démontable avec une clé de 18 (18 ?!?, C'est pas sans outils ça !!!). J'irai voir ça de plus près, j'espère que je me suis pas fait avoir
Il me le fallait car c'est trop pratique pour partir en rando à vélo (Thule Euroway G2 923 )
- Bac de coffre thermoforme souple alors que j'aurai cru avoir le bac de coffre réversible (enfin, on verra à l'usage)
Bref, sur la partie accessoires, je ne suis pas satisfait
Reçue avec 5km au compteur (et conso de 22.5l/100km ça joue du parking chez Peugeot ), les sièges sont d'un confort incomparable venant d'une VW
J'ai pas les vitres teintées mais de loin, on dirait bien que oui, ça contraste très bien l'extérieur blanc et l'intérieur noir.
Pour les phares/feux, ils ont des bons designers chez Peugeot: ça claque
La boite BVM5 n’accroche pas du tout, la marche arrière passe du premier coup, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum avec cette boite (croisons les doigts).
Le bidon d'huile dans le coffre est du 0w30 Total ? Normal ? Huile pour moteur essence et diesel ?
Par contre sur les 2 photos de l'avant, on croirait qu'un de feux de position à led est en panne puis l'autre, d'après l'angle de prise de vue de la photo, ces feux semble très directionnel...
J'espère qu'il ne manque rien sous le capot (Jeux des 5 erreurs)
Le commercial m'a dit que la voiture était rodée en usine , la bonne blague, je ne veux pas en racheter une autre dans un an
Je fais bien attention à ne pas dépasser les 2500 tours pour le moment
J'avais déjà préparé l'app "Link MyPeugeot" avec le VIN et c'est fonctionnel du premier coup (Trop bien)
Place aux photos de la belle toute nickel sachant qu'elle ne va pas le rester très longtemps
(Nikon D5100 avec objo Sigma 17-70mm 1:2.8-4 Macro HSM sans retouche, juste le floutage de la plaque comme ça vous savez tout )
Après avoir bavé devant les photos des autres, voici ma noble contribution :
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
A+
Alex
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Félicitations
Sympa cette version restylée avec ses nouveaux feux avant à LED
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Calimero - DiCCtateur
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Félicitations!
Je suis dans la septième semaine d'attente... et pas de signe de mon cc. C'est un véhicule stock que tu avais commandé?
Je suis dans la septième semaine d'attente... et pas de signe de mon cc. C'est un véhicule stock que tu avais commandé?
Will
208 Restylee 1.6 BlueHDI 100 SS
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208restylee - Petit Félin
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Calimero a écrit:Félicitations
Sympa cette version restylée avec ses nouveaux feux avant à LED
Ouep,
Les feux de positions sont très directionnel, ils s'allument bien tous les 2.
C'est les feux de position (les ronds) qui sont à LED, les feux de route reste "classique", non ?
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
208restylee a écrit:Félicitations!
Je suis dans la septième semaine d'attente... et pas de signe de mon cc. C'est un véhicule stock que tu avais commandé?
Courage
Non, ce n'est pas un véhicule stock... Construite le 07/07/2015 d'après son code OPR d'après le topic ici:
viewtopic.php?f=2&t=828
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Alex78 a écrit:Calimero a écrit:Félicitations
Sympa cette version restylée avec ses nouveaux feux avant à LED
Ouep,
Les feux de positions sont très directionnel, ils s'allument bien tous les 2.
C'est les feux de position (les ronds) qui sont à LED, les feux de route reste "classique", non ?
Ce sont les feux de jour qui sont à LED, c'est à dire les éléments allumés sur ta photo "DSC_8731.JPG"
Le reste ce sont des ampoules... Mais ces optiques-là sont bien plus réussis que les feux d'entrée de gamme qui sont à 100% halogène
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Calimero - DiCCtateur
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Alex78 a écrit:208restylee a écrit:Félicitations!
Je suis dans la septième semaine d'attente... et pas de signe de mon cc. C'est un véhicule stock que tu avais commandé?
Courage
Non, ce n'est pas un véhicule stock... Construite le 07/07/2015 d'après son code OPR d'après le topic ici:
viewtopic.php?f=2&t=828
Merci Alex
Alors après les premiers jours, les premières impressions au volant?
Will
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208restylee - Petit Félin
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Alex78 a écrit:
Les options:
- Pack City Plus comprenant les phares anti-brouillard avant + détecteur d'obstacle arrière + rétroviseurs rabattable électriquement.
- Enjoliveurs 15" + roues de secours 15"
J'aime bien tes enjoliveurs. Je les trouve plus sympas que ceux d'origine de l'Active. Aurais-tu les références et le prix stp ?
Sinon il y a l'info sur le site, Calimero ? Je ne trouve pas
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
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Emmanuel - Félin
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
208restylee a écrit:Merci Alex
Alors après les premiers jours, les premières impressions au volant?
Elle est juste exceptionnelle, que ce soit le confort, la tenue de route, la conso... Bref, très satisfait pour le moment.
Seule petit bemol, les plastiques sont de moins bonne qualité que chez VW et la moindre griffe se voit très rapidement.
Pour le moteur, Je dois passer la 1 et 2ème très rapidement, ce que je n'avais pas l'habitude de faire avec le VW Caddy. La 3ième est beaucoup plus longue par contre
Vivement la fin du rodage Petite escapade de 200km se week-end, ça devrait passer rapidement
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Emmanuel a écrit:
J'aime bien tes enjoliveurs. Je les trouve plus sympas que ceux d'origine de l'Active. Aurais-tu les références et le prix stp ?
Sinon il y a l'info sur le site, Calimero ? Je ne trouve pas
Ceux d'origine, c'est à dire ?
Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais en Belgique, il faut acheter les 4 enjoliveurs et la route de secours à 100€ sinon tu as les 4 pneus comme la roue de secours
Hors achat avec le véhicule, ils coûtent plus cher, c'est ce que m'avait dit le commercial.
Je n'ai pas la référence, ils sont peut-être ici:
http://accessoires.peugeot.be/S/fr-BE/N ... /7/196/4/1
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Alex78 a écrit: Je dois passer la 1 et 2ème très rapidement,
Même constat, même après le rodage.
Alex78 a écrit:Ceux d'origine, c'est à dire ?
J'ai regardé sur le site Peugeot; ils sont un peu différents depuis le restylage. Je prèfère les nouveaux avec le centre noir, et les branches font plus penser à des jantes alu.
Voici les anciens sur ma 208 :
Ma fille a une Active de 2014 en provenance de Belgique et ce sont les mêmes que les miens.
Alex78 a écrit:Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais en Belgique, il faut acheter les 4 enjoliveurs et la route de secours à 100€ sinon tu as les 4 pneus comme la roue de secours
Je ne savais pas qu'il fallait les acheter en Belgique! Par contre j'ai vu que la roue de secours en option de même que la peinture métal c'est moins cher qu'en France.
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Emmanuel - Félin
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Effectivement, les enjoliveurs ne sont pas pareil. Je ne trouve pas leurs références. Désolé.
En effet, il faut acheter les enjoliveurs + la roue de secours, sinon tu as une 208 avec "4 roues de secours" sans enjoliveurs . Ça fait très bizare :/
Je m'attendais à ce que les enjoliveurs soit dans le prix. J'ai pas bien saisi la décision commerciale sur ce coup là
Par contre j'ai l'impression de reconnaitre la Bretagne sur ta photo
En effet, il faut acheter les enjoliveurs + la roue de secours, sinon tu as une 208 avec "4 roues de secours" sans enjoliveurs . Ça fait très bizare :/
Je m'attendais à ce que les enjoliveurs soit dans le prix. J'ai pas bien saisi la décision commerciale sur ce coup là
Par contre j'ai l'impression de reconnaitre la Bretagne sur ta photo
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Quelques nouvelles:
Déjà 815km au compteur en 11 jours
Très satisfait de la consommation:
Indication OBD via Link myPeugeot
Autoroute en mode rodage max 2500 rpm pour 85km dont 80% autoroute (tout sauf plates..Ardennes Belge), je suis à 4.6l/100km pour 1h09 de trajet.
Trajet campagne 50 max, beaucoup de casse vitesse, dos d'âne, je suis à 5,5l/100km pour 24min de trajet et 15,6km.
Trajet en ville dans les embouteillages: 10.1l/100 pour 19 min et 6.2km pas de cadeau
J'ai une conduite très souple, jamais de sous-régime.
Les reprises à bas régime sont très agréables !
Je ne monte pas plus de 3000 rpm pour l'instant.
Les leds des feux arrières de croisement (les 3 griffes) éclairent fort ! J'avais une lueur rouge dans mes rétros pour mon retour la nuit avec les vélos sur l'attache remorque (réflexion sur les vélos). Pas dérangeant, ni gênant, faut s'habituer
J'ai du m'y reprendre deux fois pour passer la marche arrière à un seul moment, étrange, pourtant, j'avais l'embrayage à fond !
Autre petit soucis, la jauge a carburant n'est pas fiable. Je le savais, même sur ma 208 de location chez EuropCar c'était pareil. Chez EuropCar ils m'avaient dit que le problème existe depuis 2006 sans solution. Incroyable !
Le thermomètre n'est pas juste non plus, il se cale à 100°C au lieu de 90°C, d'après ce forum, je ne suis pas le seul, rassurant !
L'attache remorque est un régal, rien à dire. Il y a bien eu une reprogrammation pour les capteurs de recul par la concession quand j'ai le porte-vélo derrière, contrairement à ce que m'a dit mon commercial...Il fallait soit disant le couper avec le bouton lors de la marche arrière
A+
Déjà 815km au compteur en 11 jours
Très satisfait de la consommation:
Indication OBD via Link myPeugeot
Autoroute en mode rodage max 2500 rpm pour 85km dont 80% autoroute (tout sauf plates..Ardennes Belge), je suis à 4.6l/100km pour 1h09 de trajet.
Trajet campagne 50 max, beaucoup de casse vitesse, dos d'âne, je suis à 5,5l/100km pour 24min de trajet et 15,6km.
Trajet en ville dans les embouteillages: 10.1l/100 pour 19 min et 6.2km pas de cadeau
J'ai une conduite très souple, jamais de sous-régime.
Les reprises à bas régime sont très agréables !
Je ne monte pas plus de 3000 rpm pour l'instant.
Les leds des feux arrières de croisement (les 3 griffes) éclairent fort ! J'avais une lueur rouge dans mes rétros pour mon retour la nuit avec les vélos sur l'attache remorque (réflexion sur les vélos). Pas dérangeant, ni gênant, faut s'habituer
J'ai du m'y reprendre deux fois pour passer la marche arrière à un seul moment, étrange, pourtant, j'avais l'embrayage à fond !
Autre petit soucis, la jauge a carburant n'est pas fiable. Je le savais, même sur ma 208 de location chez EuropCar c'était pareil. Chez EuropCar ils m'avaient dit que le problème existe depuis 2006 sans solution. Incroyable !
Le thermomètre n'est pas juste non plus, il se cale à 100°C au lieu de 90°C, d'après ce forum, je ne suis pas le seul, rassurant !
L'attache remorque est un régal, rien à dire. Il y a bien eu une reprogrammation pour les capteurs de recul par la concession quand j'ai le porte-vélo derrière, contrairement à ce que m'a dit mon commercial...Il fallait soit disant le couper avec le bouton lors de la marche arrière
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Concernant la jauge à essence, c'est vrai qu'elle ne reste pas longtemps calée au maxi (15-20 km tout au plus) mais elle est assez pessimiste en pratique, j'ai pu m'en percevoir sur mon PureTech 110, où on croit consommer beaucoup au début... pour finalement n'allumer la réserve que plus de 700 km après
Pour ton rodage, tu peux monter à 3500 tr/mn tout de suite, ton moteur n'en souffrira pas, n'oublie pas que tu n'as pas de turbo, il faut aussi le faire respirer de temps à autre
Pour ton rodage, tu peux monter à 3500 tr/mn tout de suite, ton moteur n'en souffrira pas, n'oublie pas que tu n'as pas de turbo, il faut aussi le faire respirer de temps à autre
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
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asthalis - Féline Addict
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- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Hello,
Petit retour sur ma 208.
Elle vient de passer les 9000km au compteur. J'en suis super content
Rien de particulier à signaler...
Une portière qui grince
De temps à autre, j'ai toujours le problème de marche arrière qui ne passe pas, je dois recommencer plusieurs fois... problème connu des BVM5
Elle consomme 5,7l /100km de moyenne (sur mes 9000km) (donnée de l'App Link myPeugeot) tout de même alors que j'ai une conduite souple et pro-active... loin de ce qu'annonce Peugeot quand-même. Je suis quand même déçu sur ce point
J'espère que ça ira un peu mieux après le premier entretient.
Je compte faire l'aller-retour aux sport d'hiver prochainement, soit 1800km aller-retour, je préfère passer au garage pour "forcer" l'entretien des 12500km/ 1an avant de faire les trajets.. pour être certain de ne pas forcer sur des pièces...
Je vous tiendrai au courant pour la suite
++
Petit retour sur ma 208.
Elle vient de passer les 9000km au compteur. J'en suis super content
Rien de particulier à signaler...
Une portière qui grince
De temps à autre, j'ai toujours le problème de marche arrière qui ne passe pas, je dois recommencer plusieurs fois... problème connu des BVM5
Elle consomme 5,7l /100km de moyenne (sur mes 9000km) (donnée de l'App Link myPeugeot) tout de même alors que j'ai une conduite souple et pro-active... loin de ce qu'annonce Peugeot quand-même. Je suis quand même déçu sur ce point
J'espère que ça ira un peu mieux après le premier entretient.
Je compte faire l'aller-retour aux sport d'hiver prochainement, soit 1800km aller-retour, je préfère passer au garage pour "forcer" l'entretien des 12500km/ 1an avant de faire les trajets.. pour être certain de ne pas forcer sur des pièces...
Je vous tiendrai au courant pour la suite
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Alex78 a écrit:Elle consomme 5,7l /100km de moyenne (sur mes 9000km) (donnée de l'App Link myPeugeot) tout de même alors que j'ai une conduite souple et pro-active... loin de ce qu'annonce Peugeot quand-même. Je suis quand même déçu sur ce point
J'espère que ça ira un peu mieux après le premier entretient.
Ne rêve pas trop quand même... tu roules à l'essence, ta voiture est bien moins gourmande que les modèles de même puissance d'il y a 10 ans à peine (le PureTech 82 est l'un des plus sobres de sa catégorie) et personne n'a à ma connaissance jamais confirmé les chiffres usine, qui sont totalement irréalistes et obtenus dans des conditions plus que discutables (banc à rouleaux, huile aux petits oignons, une plume à la place du pied droit). Il y a quelques années, certains auraient été contents d'obtenir ces consos avec un diesel
P.S. : il y a de fortes chances que ta conso réelle soit supérieure au chiffre de Link my Peugeot. Ces données proviennent de l'ordi de bord, qui est toujours un peu optimiste (0.48l/100 km en moyenne dans mon cas, sur un peu plus de 8000 km). Les as-tu vérifiés une fois à la pompe ?
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Pour la portière qui grince, un petit coup de WD40 sur la charnière et les gonds.
Made in Switzerland
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Pic-sou - Modérateur
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- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Hello,
je reviens à l'instant du garage,
A la demande d’entretien, on m'a dit qu'il était un peu tôt pour le faire. Donc on m'a dit de faire plutôt un check-up.
Je suis resté sur place pour 1h de temps.
Pour une idée des prix pratiqué en Belgique:
Bilan hiver 40,50€ HTVA + Forfait liquide check-up 8,26€ HTVA (curieusement, ils ont mis de la Ultron ESP5-30W ref 9730C6. Je croyais que c'était de la 0W30 comme le bidon dans le coffre ?)
Total TVAC (21%): 59€.
Pour le kilométrage, je note tout mes pleins et mes km à la pompe, je n'ai pas fait les calculs mais si tu me dit que l'app est optimiste de 0.48l /100km. Ce serait intéressant que je vérifie.
je reviens à l'instant du garage,
A la demande d’entretien, on m'a dit qu'il était un peu tôt pour le faire. Donc on m'a dit de faire plutôt un check-up.
Je suis resté sur place pour 1h de temps.
Pour une idée des prix pratiqué en Belgique:
Bilan hiver 40,50€ HTVA + Forfait liquide check-up 8,26€ HTVA (curieusement, ils ont mis de la Ultron ESP5-30W ref 9730C6. Je croyais que c'était de la 0W30 comme le bidon dans le coffre ?)
Total TVAC (21%): 59€.
Pour le kilométrage, je note tout mes pleins et mes km à la pompe, je n'ai pas fait les calculs mais si tu me dit que l'app est optimiste de 0.48l /100km. Ce serait intéressant que je vérifie.
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Elle ne grince plus pour le moment
Par contre ils m'ont dit que pour le problème de marche arrière
(
Le problème n'est pas systématique et donc impossible de le reproduire à tout les coups...
Soit la marche arrière passe directement (La plupart des cas)
Soit la marche arrière passe mais j'entends un CRAAAAAC quand je débraille donc elle est pas bien passée...
Soit je sens qu'elle n'est pas bien mise et que je doit m'y reprendre 3-4 fois pour la mettre correctement
)
, "c'est parce que tout n'est pas aligné et que je dois mettre la première et puis mettre la marche arrière" m"a t-on dit... c'est quoi cette pseudo-solution ???
Le mécanicien a passé la marche arrière 30 fois sans rencontrer de problème m'a t-il dit.
C'est quand même fou qu'ils ne trouvent rien pour résoudre ce problème.
Ayant une VW, je n'ai jamais eu ce type de problème...
Par contre ils m'ont dit que pour le problème de marche arrière
(
Le problème n'est pas systématique et donc impossible de le reproduire à tout les coups...
Soit la marche arrière passe directement (La plupart des cas)
Soit la marche arrière passe mais j'entends un CRAAAAAC quand je débraille donc elle est pas bien passée...
Soit je sens qu'elle n'est pas bien mise et que je doit m'y reprendre 3-4 fois pour la mettre correctement
)
, "c'est parce que tout n'est pas aligné et que je dois mettre la première et puis mettre la marche arrière" m"a t-on dit... c'est quoi cette pseudo-solution ???
Le mécanicien a passé la marche arrière 30 fois sans rencontrer de problème m'a t-il dit.
C'est quand même fou qu'ils ne trouvent rien pour résoudre ce problème.
Ayant une VW, je n'ai jamais eu ce type de problème...
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
J'ai le même problème, parfois elle ne passe pas et grince, obligé de retenter parfois 2 à 3 fois. D'ailleurs quelques chose que je ne comprend pas : pourquoi on ne peux pas "préparer" ça vitesse en roulant ? Exemple, je ralenti pour faire une marche arrière (donc roule à quelques km/h), débraye à fond et place le levier sur la marche arrière et pareil ça grince alors que je n'ai pas encore embrayé. Débrayé on devrai pouvoir placer n'importe quelle vitesse indépendamment de l'allure à laquelle on va sans problèmes non ?
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Anthony - Petit Félin
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Anthony a écrit::coucou:
J'ai le même problème, parfois elle ne passe pas et grince, obligé de retenter parfois 2 à 3 fois. D'ailleurs quelques chose que je ne comprend pas : pourquoi on ne peux pas "préparer" ça vitesse en roulant ? Exemple, je ralenti pour faire une marche arrière (donc roule à quelques km/h), débraye à fond et place le levier sur la marche arrière et pareil ça grince alors que je n'ai pas encore embrayé. Débrayé on devrai pouvoir placer n'importe quelle vitesse indépendamment de l'allure à laquelle on va sans problèmes non ?
C'est la définition même d'une vitesse non synchronisée : sur 90% des modèles, la marche arrière utilise un mécanisme simplifié par rapport aux autres vitesses qui font appel à un élément mobile appelé synchroniseur, qui évite toute différence de vitesse de rotation avant de "rentrer" ton rapport (le contact se fait d'abord entre 2 cônes mâle et femelle qui assurent une vitesse de rotation égale avant que les dents des pignons ne rentrent les unes dans les autres). Ta marche arrière craquera toujours si tu ne la passes pas à l'arrêt complet car tu rapproches dans ce cas un pignon qui tourne d'un pignon à l'arrêt ! J'entends pas mal de gens pester après leur marche arrière qui craque mais, parmi eux, j'en vois plein qui n'attendent pas d'être à l'arrêt complet avant de se lancer dans un créneau. Sans être mécano de formation, ce n'est pas un mal de s'informer un minimum avant que les pignons de marche arrière ne crachent toutes leurs dents...
Certaines marques (BMW en fait partie, en tous cas les modèles que j'ai conduits) proposent une marche arrière synchronisée, ça permet d'anticiper un peu certaines manoeuvres comme le créneau mais ça reste l'exception. A l'opposé, sur de très vieux modèles, par économie, la 1ère n'était pas synchronisée : on ne pouvait donc la passer qu'à l'arrêt !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Dans mon cas , je suis parfaitement à l'arrêt.
Je suis sur une place de parking devant chez moi et enclenche la marche arrière pour me mettre sur la voie publique.
Je n'ai jamais ce problème sur ma VW, garée juste à côté...
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
D’accord, je comprend mieux, merci pour l'explication, je ferai plus attention maintenant ! Par contre il reste les fois où cela grince même en étant complétement à l'arrêt comme dit Alex78 (Et cela m'arrive aussi), peut-être un problème avec ce synchroniseur ?
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Anthony - Petit Félin
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Ce qui peut expliquer aussi le grincement c'est le faite de passer la marche arrière directement après avoir débraillé, les pignons dans la boite tournant encore sur leur inertie, ayant été entrainé par le moteur quelques temps avant.
Il faut soit attendre un peu ( 2 ou 3 secondes ) , soit engager une autre vitesse ( autre que la 5eme sur une boite 5 vitesses, sinon la marche arrière ne rentrera pas du tout ) avant d'enclencher la marche arrière ( sans embrayer ). Le fait de passer une vitesse avant la marche arrière permet d'arrêter tout mouvement de rotation des pignons sans craquer la boite ( vitesse synchronisée ).
Sinon quand elle rentre pas correctement, la solution c'est d'embrayer très légèrement tout en maintenant le levier vers la marche arrière.
Ad512
Il faut soit attendre un peu ( 2 ou 3 secondes ) , soit engager une autre vitesse ( autre que la 5eme sur une boite 5 vitesses, sinon la marche arrière ne rentrera pas du tout ) avant d'enclencher la marche arrière ( sans embrayer ). Le fait de passer une vitesse avant la marche arrière permet d'arrêter tout mouvement de rotation des pignons sans craquer la boite ( vitesse synchronisée ).
Sinon quand elle rentre pas correctement, la solution c'est d'embrayer très légèrement tout en maintenant le levier vers la marche arrière.
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ad512 - Petit Félin
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
J'ai le même problème avec la marche arrière également sur ma 1.4 HDI 68 : la marche arrière ne passe jamais correctement alors que je suis à l'arrêt total pour la passer (je sors de mon garage en marche arrière), je suis souvent obligée de tenter de la passer plusieurs fois en embrayant / débrayant. Et quand je pense arriver à la passer normalement, elle craque aussi. J'ai conduis il y a 2/3 ans une 208 lors de mes cours de conduite, et je ne me rappelle pas avoir eu de pareilles difficultés à passer la marche arrière
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Justine - Lionceau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Pour une marche arrière particulièrement récalcitrante, rien ne sert de s'acharner dessus à plusieurs reprises, il vaut mieux mettre la première puis retenter la manoeuvre en marche arrière, dans 90% des cas, elle rentre alors sans problème.
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
En tout cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Hello,
Petit retour sur la voiture, elle revient de la révision des 1 an aujourd'hui.
Rien à dire en plus sur la 208 que je n'ai déjà dit auparavant. J'ai toujours des trous dans la peintures à l'avant du capots dû aux gravillons des routes...
Il était temps qu'elle y passe, ça tapait dans les 6,9l/100km pour la conso sans pour autant avoir changé ma conduite.
Sur le même trajet au retour de la concession, dans les mêmes conditions, j'ai 4,9l/100km
Les détails de l'entretien avec des détails toujours mystérieux sur la facture :
(208 Active Puretech 82, révision des un an le 14/09/16 20307km, concession Peugeot GP Auto mobile (Court-Saint-Etienne, Belgique)) : 198,85 € (dont TVA 34,51)
Référence/Désignation /Qté/Prix
Forfait Peugeot - révision avec huile moteur 0W30 et filtre à (texte trop long, huile voir plus bas) 131,41 HTVA
031338 Joint 1,00
1109AL Filtre à huile 1,00
1609073980 Huile 0W30 3,25
1611909180 Liquide LAV VIT 1,00
Forfait Peugeot - Remplacement du filtre d'habitable 32,93HTVA
1609428080 Lot de filtres 1,00
9735K1 Liquide Refroid 0,30 GRATUIT 83003231
++
Petit retour sur la voiture, elle revient de la révision des 1 an aujourd'hui.
Rien à dire en plus sur la 208 que je n'ai déjà dit auparavant. J'ai toujours des trous dans la peintures à l'avant du capots dû aux gravillons des routes...
Il était temps qu'elle y passe, ça tapait dans les 6,9l/100km pour la conso sans pour autant avoir changé ma conduite.
Sur le même trajet au retour de la concession, dans les mêmes conditions, j'ai 4,9l/100km
Les détails de l'entretien avec des détails toujours mystérieux sur la facture :
(208 Active Puretech 82, révision des un an le 14/09/16 20307km, concession Peugeot GP Auto mobile (Court-Saint-Etienne, Belgique)) : 198,85 € (dont TVA 34,51)
Référence/Désignation /Qté/Prix
Forfait Peugeot - révision avec huile moteur 0W30 et filtre à (texte trop long, huile voir plus bas) 131,41 HTVA
031338 Joint 1,00
1109AL Filtre à huile 1,00
1609073980 Huile 0W30 3,25
1611909180 Liquide LAV VIT 1,00
Forfait Peugeot - Remplacement du filtre d'habitable 32,93HTVA
1609428080 Lot de filtres 1,00
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Alex78 - Nouveau
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Re: [Alex78] 208 Active Phase 2 1.2 82ch 5p Blanc Banquise
Hello,
Je passe l'entretien de ma voiture le 04/08.
j'avais demandé un rendez-vous en ligne pour gagner du temps ( http://www.peugeot.be/fr/services-et-ac ... elier.html ), et à cause de l'incompétence des informaticiens chez Peugeot , le garage n'était pas au courant que j'avais rendez-vous quand je leur ai apporté ma 208 le jour du rendez-vous. Le pire dans tout ça, c'est qu'on te confirme par e-mail la prise de rendez-vous:
Peugeot vous remercie de votre demande de rendez-vous.
Voici un récapitulatif de votre demande et des informations vous concernant (...)
VOTRE RENDEZ-VOUS :
VOUS AVEZ DEMANDE RENDEZ-VOUS LE :
mardi 18 juillet 2017 à 9:00
Quand une fonctionnalité ne fonctionne pas sur une site internet, on averti les utilisateurs, c'est la moindre des choses...
Donc, en 2017 chez Peugeot, à l'heure de la modernité, tu prends rendez-vous pour l'entretient de ta 208 en concession par téléphone
Pour en revenir à la voiture, j'ai un trou dans le tissu de changement de vitesse.
Le gars à l'accueil me dit que c'est une trace d'usure et que la garantie ne couvre pas ça
Il faut dire qu'avec mon autre voiture, une VW Caddy de 215000km, je n'ai pas ce problème... alors que m'a 208 n'a que 42400km.
Autant dire tout de suite que le tissu de changement de vitesse chez Peugeot est très merdique:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN4593.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN4590.jpg
J'ai aussi énormément de problème de peinture. Je me demande vu le nombre de point de dégât si il n'y a pas un problème avec la peinture blanc banquise.
Encore une fois, avec ma VW Caddy de 215000km qui fait les mêmes trajets/routes, la peinture n'a rien...
A croire de vouloir faire des fausses économies de bout de chandelles sur la peinture chez Peugeot... ça va finir par ce savoir...
Encore une fois, cela vaut-il le coup de le faire faire par la concession ou de le faire soi-même avec un stylo de peinture ?
Toutes les photos prises ci-dessous sont faites après lavage de la voiture... ce n'est donc pas des morceaux d'insectes collés
capot (impact):
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... CN4609.jpg
portes avant (micro impact + rouille):
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... CN4627.jpg
hayon arrière (impact + griffe en ligne droites):
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... CN4619.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... CN4618.jpg
Qu'en pensez-vous pour la peinture ? Stylo de retouche pas de stylo ? Comment enlever la rouille avant de repeindre ?
++
P.S.: Désolé pour les miniatures des photos le site feline m'indique un message en rouge: Impossible de déterminer les dimensions de l’image.
P.S.2: Essayez toujours de faire des photos de carrosserie sur du blanc, l'appareil photos galère à max
P.S.3: photos prises avec mon Nikon 7900 mode Macro
Je passe l'entretien de ma voiture le 04/08.
j'avais demandé un rendez-vous en ligne pour gagner du temps ( http://www.peugeot.be/fr/services-et-ac ... elier.html ), et à cause de l'incompétence des informaticiens chez Peugeot , le garage n'était pas au courant que j'avais rendez-vous quand je leur ai apporté ma 208 le jour du rendez-vous. Le pire dans tout ça, c'est qu'on te confirme par e-mail la prise de rendez-vous:
Peugeot vous remercie de votre demande de rendez-vous.
Voici un récapitulatif de votre demande et des informations vous concernant (...)
VOTRE RENDEZ-VOUS :
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mardi 18 juillet 2017 à 9:00
Quand une fonctionnalité ne fonctionne pas sur une site internet, on averti les utilisateurs, c'est la moindre des choses...
Donc, en 2017 chez Peugeot, à l'heure de la modernité, tu prends rendez-vous pour l'entretient de ta 208 en concession par téléphone
Pour en revenir à la voiture, j'ai un trou dans le tissu de changement de vitesse.
Le gars à l'accueil me dit que c'est une trace d'usure et que la garantie ne couvre pas ça
Il faut dire qu'avec mon autre voiture, une VW Caddy de 215000km, je n'ai pas ce problème... alors que m'a 208 n'a que 42400km.
Autant dire tout de suite que le tissu de changement de vitesse chez Peugeot est très merdique:
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http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN4590.jpg
J'ai aussi énormément de problème de peinture. Je me demande vu le nombre de point de dégât si il n'y a pas un problème avec la peinture blanc banquise.
Encore une fois, avec ma VW Caddy de 215000km qui fait les mêmes trajets/routes, la peinture n'a rien...
A croire de vouloir faire des fausses économies de bout de chandelles sur la peinture chez Peugeot... ça va finir par ce savoir...
Encore une fois, cela vaut-il le coup de le faire faire par la concession ou de le faire soi-même avec un stylo de peinture ?
Toutes les photos prises ci-dessous sont faites après lavage de la voiture... ce n'est donc pas des morceaux d'insectes collés
capot (impact):
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portes avant (micro impact + rouille):
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... CN4627.jpg
hayon arrière (impact + griffe en ligne droites):
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https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... CN4618.jpg
Qu'en pensez-vous pour la peinture ? Stylo de retouche pas de stylo ? Comment enlever la rouille avant de repeindre ?
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