Après avoir longtemps écumé les différents sujets du forum avant de prendre ma décision, voici ma petite contribution.
Je vous présente ma 208 Style, la remplaçante de ma vieillissante Ford Fusion 1.4 80 de 2002.
Voici la configuration :
- 208 5 portes
- Finition Style
- Blanc Banquise (

- 1.2 PureTech 82 BVM5
- Option roue de secours
J'ai longtemps pensé prendre un modèle d'occasion (premier achat de ce prix, surtout à 22ans) mais grâce à mon numéro de SIRET et un vendeur hyper compétant j'ai pu avoir le modèle neuf au prix d'une 208 style d'un an avec 15000KM en retour loueur.
Commande passée le 13 février, livraison une semaine plus tard ( quel bonheur pour un impatient ! )
Comble du bonheur, livrée à domicile

Le vendeur a pris le temps de m'expliquer les commandes et le SMEG, que du bonheur.
Après 2 semaines et 800Km en rodage (quel supplice!) voici mes premières impressions :
L'effet jante alu de la série style est parfait et coute beaucoup moins si je prête la voiture à ma femme

Pour la conduite, les à coups en 1ere sont présents, peut être à moi de m'adapter aussi à cause de l'embrayage fatigant de mon ancienne Fusion. Par contre quelle tenue de route même si j'ai eu l'impression la dernière fois que les pneus sautillaient sur une route en descente bien mouillée (pas de déclenchement de l'ESP). Sinon sur la route c'est que du bonheur ! Moteur souple et suffisamment puissant pour doubler, conduite ferme et position au top.
Pour le SMEG+, super interface même si je suis déçu de ne pas avoir celle du SMEG que je trouvais plus jolie.
EDIT : le seul bémol --> le comodo du régulateur est le même que celui de mon ancienne 206 pour la radio...
Mais trêve de bavardages, voici les photos de ma titine