Bonjour à tous,
Ma titine va super bien. Elle affiche 6100 km au compteur depuis que je l'ai reçu le 25 juin 2015.
Elle est encore en parfait état hormis 2 petits endroits (au niveau des portes) où il manque de la peinture sur 2-3 mm (merci aux personnes qui se garent et qui ne font pas attention...).
Elle est actuellement équipée de ses enjoliveurs montés sur 4 pneus hivers Michelin Alpin.
Cet été, des jantes noires (achetées en même temps que les pneus hivers) seront montées lorsque je mettrai les pneus été.
Mes avis sur cette voiture que j'ai depuis 9 mois déjà:
Points positifs:
- Tenue de route notamment avec les pneus hiver.
- Confort excellent: pas de "mal de dos" après plusieurs heures de trajet.
- Esthétique de la voiture intérieur / extérieur.
- Petit volant très pratique notamment dans les manoeuvres et les routes en lacets. Pas de problèmes pour la visibilité du compteur (je fais 1m78).
- Régulateur de vitesse indispensable pour ma part.
- Puissance suffisante (pour l'instant) : pas de difficultés pour doubler.
- Qualité du son excellente en Bluetooth.
- GPS très pratique et clair même s'il ne fait pas toujours passer par des raccourcis. Son gros avantage est l'indication du traffic routier et la possibilité de déviation de l'itinéraire.
- Place à l'arrière assez grande y compris pour des personnes de grande taille.
- Coffre avec sièges arrières baissés permet de faire rentrer des skis donc le volume m'est suffisant.
Points négatifs:
- Vibrations dans le volant quand je freine lorsque je roule a plus de 90 km/h?
- Qualité de la peinture Rouge Ruby : les "pocs" se font rapidement.
- Qualité plastique dur intérieur: Déjà des rayures côté passager alors que les personnes qui y montent font attention.
- Lave vitre arrière: gaspillage de produits sur la peinture de la voiture (donc tâches...) du fait que la buse ne soit pas orientée du côté de l'essuie glace.
- Boîte à gants un peu trop petite à mon goût.
- Impossibilité de lever les essuies glaces à l'avant même en position verticale comme indiqué.
En conclusion, une première voiture parfaite même si quelques options en plus ne seraient pas de refus.
Pas de photos prévue tant qu'il pleut.
Ah oui j'allais oublié. Concernant la consommation, je suis à 7,2 L/100 avec les pneus hiver en moyenne et à 6,8L/100 avec les pneus été.
Bonne journée et bon week end avec une bonne fête des grands-mères