[LIVREE] 208 GT Line, 5 Portes, Blanc Perle Nacré
Re: [COMMANDE] 208 GT Line, 5 Portes, Blanc Perle Nacré
Moi j'aime et j'aime pas... Sur la c5 il y a un bouton pour le désactiver
Et je ne l'active que lorsqu'il il a une voiture avec un phare qui regarde el l'air lol
Sinon je n'y trouve ps d'intérêt et je trouve la visibilité moindre en pleine nuit pour repérer les voitures derrière nous
.
Et je ne l'active que lorsqu'il il a une voiture avec un phare qui regarde el l'air lol
Sinon je n'y trouve ps d'intérêt et je trouve la visibilité moindre en pleine nuit pour repérer les voitures derrière nous
.
-
twingaseb - Lionceau
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Je ne suis pas d'accord
: autant sur mon ex-C3, il est vrai que le rétro électrochrome avait parfois tendance à trop assombrir, autant sur ma 208 Féline, je le trouve parfaitement équilibré: atténue les phares juste ce qu'il faut tout en préservant une très bonne visibilité en pleine nuit des voitures arrivant derrière
.

-
bb8 - Petit Félin
bb8 a écrit:le rétro électrochrome sur ma 208 Féline, je le trouve parfaitement équilibré
Exact, un des meilleurs de sa catégorie, il est excellent !
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Je viens d'aller jeter un œil sur le site Peugeot.be puisque les 50% de remise sur les options se sont terminées hier et quelle surprise de voir que le prix de base de la voiture a aussi augmenté
De 16.771€ quand je l'ai commandé il y a même pas 15 jours elle est passée à ... 17.781€
Heureusement que j'y suis allé pendant cette période de promo sinon je m'en serais mordu les doigts jusqu'à l'os

De 16.771€ quand je l'ai commandé il y a même pas 15 jours elle est passée à ... 17.781€

Heureusement que j'y suis allé pendant cette période de promo sinon je m'en serais mordu les doigts jusqu'à l'os

308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
-
Tomlechti - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch
T'as eu de la chance que l'offre a été prolongée en février, c'était que pendant le mois de janvier normalement
Mais c'est clair que le changement de prix fait mal et en plus remplacement du -50% sur les options par une remise de 500€ à partir de 1300 € d’options ...
Ca fait un total de +2000€ par rapport au prix auquel on a fait la commande

Mais c'est clair que le changement de prix fait mal et en plus remplacement du -50% sur les options par une remise de 500€ à partir de 1300 € d’options ...
Ca fait un total de +2000€ par rapport au prix auquel on a fait la commande

-
chan007 - Nouveau
- Véhicule: 208 GT Line
Non mais là, c'est pas que l'arrêt des -50% qui me surprend puisque c'était prévu mais plutôt les 1010€ de plus au prix de base de la voiture sans options 

-
Tomlechti - Lionceau
Une question matinale (oui je commence à 6h cette semaine
) mais les clignotants de la 208 sont-ils aussi intégrés aux rétroviseurs ?

-
Tomlechti - Lionceau
Tomlechti a écrit:Une question matinale (oui je commence à 6h cette semaine) mais les clignotants de la 208 sont-ils aussi intégrés aux rétroviseurs ?
Oui

Personnellement, je trouve qu'ils sont plus exposés sur la 208 que sur la 207 (où ils étaient implantés dans les pieds de rétros). Jusqu'ici, personne n'a cogné mes rétros mais c'est le genre de détail qui les rend (encore) plus chers à changer quand quelqu'un vous a fait un "petit cadeau"

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
En effet, c'est à espérer qu'aucun abruti ne casse un rétro parce que dans ce cas c'est triple combo : rétro électrique chauffant dégivrant avec clignotant, la facture risque d'être ultra salée ...
Et une autre question qui me vient à l'esprit : Sur la page de ton "Éclipse" Asthalis, tu montres les clignotants arrières mais pas avant et je me demandais comment ils sont parce qu'en cherchant sur Google je n'ai vu que ceux de la XY et la GTi qui sont des led formant quasiment un carré (ils sont superbes d'ailleurs) mais je doute fortement qu'ils aient mis les mêmes de série sur tous les modèles et finition.
Et une autre question qui me vient à l'esprit : Sur la page de ton "Éclipse" Asthalis, tu montres les clignotants arrières mais pas avant et je me demandais comment ils sont parce qu'en cherchant sur Google je n'ai vu que ceux de la XY et la GTi qui sont des led formant quasiment un carré (ils sont superbes d'ailleurs) mais je doute fortement qu'ils aient mis les mêmes de série sur tous les modèles et finition.
-
Tomlechti - Lionceau
Excellent choix d'achat, la version que tu as prise est superbe ! 

-
jolylorel - Petit Félin
-
Tomlechti - Lionceau
Par contre quelqu'un aurait-il une réponse à ma question juste avant le post de Jolylorel ? 

-
Tomlechti - Lionceau
Salut,
tu aura ces feux là à l'avant :
http://www.feline208.net/photos/trombi/208-berline/marcus/marcus-003.jpg.html
Le clignotant c'est l'ampoule tout à droite, celle du milieu ce sont les pleins phares et celle de gauche ( qui est allumée ) ce sont les feux de croisement. Les pleins phares s'allument en compléments des feux de croisement. La bande blanche et les 3 points au dessus ce sont les leds des feux de jour .
Ad512
tu aura ces feux là à l'avant :
http://www.feline208.net/photos/trombi/208-berline/marcus/marcus-003.jpg.html
Le clignotant c'est l'ampoule tout à droite, celle du milieu ce sont les pleins phares et celle de gauche ( qui est allumée ) ce sont les feux de croisement. Les pleins phares s'allument en compléments des feux de croisement. La bande blanche et les 3 points au dessus ce sont les leds des feux de jour .
Ad512
-
ad512 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium
Merci beaucoup pour ta réponse 

-
Tomlechti - Lionceau
Je me posais une question après avoir lu un peu le guide de l'utilisateur de la voiture.
J'ai vu page 23 que le guide parle d'aide au démarrage en pente alors que je n'ai entendu parlé de ça que sur 308.
Est-ce une erreur du guide ? Une "option cachée" qui est de série ?
Et j'ai une autre question qui ne parle pas de la 208 mais de ma 207.
Depuis que j'ai passé son premier contrôle technique, j'ai constaté que lorsque je freine, les freins "crient" vraiment beaucoup. A quoi cela pourrait-il être du ?
En vous remerciant
J'ai vu page 23 que le guide parle d'aide au démarrage en pente alors que je n'ai entendu parlé de ça que sur 308.
Est-ce une erreur du guide ? Une "option cachée" qui est de série ?
Et j'ai une autre question qui ne parle pas de la 208 mais de ma 207.
Depuis que j'ai passé son premier contrôle technique, j'ai constaté que lorsque je freine, les freins "crient" vraiment beaucoup. A quoi cela pourrait-il être du ?
En vous remerciant

-
Tomlechti - Lionceau
Rendez-vous pris avec le concessionnaire pour essayer le PureTech 110ch jeudi prochain ... au volant d'une 308.
Je lui ai demandé aussi pourquoi je n'avais pas de "visuel" de ma commande sur MyPeugeot et il me dit que "c'est normal, votre voiture n'est pas encore fabriquée" ... euh comment se fait-il dans ce cas que d'autres membres ici ont eu accès direct dès qu'ils ont reçu le lien
Enfin bref ...
J'essayerai de voir s'il peut m'offrir quelques accessoires en cadeau (ça risque d'être compliqué après la commande
) et aussi de savoir s'il a eu des nouvelles de la fabrication de ma Titine
(il est dur ce commercial, il a du mal de lâcher des infos ... limite en France j'aurai surement été mieux reçu je pense parce qu'il a pas l'air d'aimer beaucoup les Français
)
Je lui ai demandé aussi pourquoi je n'avais pas de "visuel" de ma commande sur MyPeugeot et il me dit que "c'est normal, votre voiture n'est pas encore fabriquée" ... euh comment se fait-il dans ce cas que d'autres membres ici ont eu accès direct dès qu'ils ont reçu le lien

Enfin bref ...
J'essayerai de voir s'il peut m'offrir quelques accessoires en cadeau (ça risque d'être compliqué après la commande

-
Tomlechti - Lionceau
Voilà ... Aujourd'hui je passe le cap de la moitié de mon attente
Commandée le 18 février, j'avais 99 jours d'attente ; et aujourd'hui 6 avril, il en reste ... 49
Je me console comme je peux et j'espère que ma concession m'appellera ce mois-ci pour m'annoncer une bonne nouvelle

Commandée le 18 février, j'avais 99 jours d'attente ; et aujourd'hui 6 avril, il en reste ... 49

Je me console comme je peux et j'espère que ma concession m'appellera ce mois-ci pour m'annoncer une bonne nouvelle

-
Tomlechti - Lionceau
Moi aussi j attends toujours.....La voiture est construite, sur le camion en destination de la Belgique....Mais....a cause de la gréve des camionneurs je peux toujours me brosser pour l avoir cette semaine ou la semaine prochaine 

- ORACLE
- Petit Félin
- Véhicule: 208
Ah ouais, tu dois être dég pour le coup
C'est pour ça que dans mon malheur de l'attendre jusque fin mai j'ai un peu de chance

C'est pour ça que dans mon malheur de l'attendre jusque fin mai j'ai un peu de chance

-
Tomlechti - Lionceau
Tomlechti a écrit:Ah ouais, tu dois être dég pour le coup![]()
Oui quand même... Mais je comprends tout a fait la réaction des chauffeurs poids lourds. J ai peur qu on se retrouve avec des péages comme en France. Cela serait un cauchemars sans nom sérieux. Le jour où ils voudront la faire passer à tous les utilisateurs des autoroutes, je descends manifester directe. Surtout qu en Belgique on a déjà une taxe de roulage annuelle !!!
Mais c est claire que je suis dégouté... J irais bien moi même la descendre du camion de transport tellement je rage de savoir qu elle traine dans le coin et traine pour rien ^^
- ORACLE
- Petit Félin
- Véhicule: 208
Ce matin j'ai appelé ma concession et j'ai du avoir le secrétariat afin d'avoir des infos sur ma voiture, savoir où ça en était.
Elle a bien identifié ma voiture et me demande pour quand est la date de livraison. Je lui réponds pour le 25 mai au plus tard et elle me dit que c'est encore trop tôt pour me donner plus d'info mais que je devais rappeler d'ici 15 jours et qu'elle pourrait peut-être me donner plus de news.
On va donc attendre encore un peu
Elle a bien identifié ma voiture et me demande pour quand est la date de livraison. Je lui réponds pour le 25 mai au plus tard et elle me dit que c'est encore trop tôt pour me donner plus d'info mais que je devais rappeler d'ici 15 jours et qu'elle pourrait peut-être me donner plus de news.
On va donc attendre encore un peu

-
Tomlechti - Lionceau
On a pas fini de te lire pleurnicher aux 4 coins du forum, courage 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
C'était la dernière fois c'est promis 

-
Tomlechti - Lionceau
Pic-sou a écrit:On a pas fini de te lire pleurnicher aux 4 coins du forum, courage
J'avais promis que c'était la dernière fois mais finalement, ça risque de se prolonger ...

J'ai appelé hier ma concession parce que je n'avais toujours pas de nouvelles concernant ma livraison sachant qu'on était à 2 semaines de celle-ci.
La secrétaire commercial m'a confirmé qu'elle n'avait aucun VIN et qu'à 2 semaines de la livraison, elle trouvait aussi que c'était plutôt "étrange" (elle ne l'a pas dit mais elle n'en pensait certainement pas moins).
Je lui ai demandé si les délais d'acheminement étaient toujours aux alentours de 7 à 10 jours et elle m'a bien confirmé cela.
J'ai tout de suite compris que c'était foutu pour le 25 : 10 jours d'acheminement environ + délai de préparation de la voiture (dont peinture et pose du becquet) ça fera surement plus de 2 semaines ...
Elle m'a donc dit que mon commercial allait me recontacter aujourd'hui pour me donner plus d'infos après qu'il ait contacté Peugeot.
Aucun appel ... donc vers 17h, je contacte mon commercial qui me dit qu'il avait bien prévu de me contacter pour me dire ce qu'il en retournait.
Pour le moment la seule chose qu'il sait c'est qu'il y a un retard de distribution sur ma commande (c'est la première fois que la concession emploie le mot "retard") mais qu'il attend toujours la réponse de Peugeot pour connaître le pourquoi du comment mais que vu l'heure, pour ce soir c'était compromis ...
Il m'a donc confirmé qu'il me recontacte demain après-midi.
J'espère qu'il sera en mesure de m'apporter la raison ainsi qu'une nouvelle date de livraison ferme cette fois-ci.
Je verrai demain selon les nouvelles mais je pense que le becquet ne devrait pas me coûter très cher ... voire rien du tout selon la durée du retard ...
-
Tomlechti - Lionceau
Ya bcp de retard là sur 2x8, 2xx8 et 3x8.
Pars sur première quinzaine de Juin
Pars sur première quinzaine de Juin

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
Ah ouais quand même 1ère quinzaine de juin
Bon ben je ne suis plus à "1 mois près" maintenant
Va falloir que je négocie quelques trucs s'il veut pas m'offrir le becquet dans son intégralité (50% dessus + 1 plein et des tapis de sol, ça m'irait parfaitement ^^)

Bon ben je ne suis plus à "1 mois près" maintenant

Va falloir que je négocie quelques trucs s'il veut pas m'offrir le becquet dans son intégralité (50% dessus + 1 plein et des tapis de sol, ça m'irait parfaitement ^^)
-
Tomlechti - Lionceau
Quand le retard est significatif, ils font souvent un petit geste
Mais ta liste me paraît un peu gourmande, faut pas rêver ^^

Mais ta liste me paraît un peu gourmande, faut pas rêver ^^
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
Que penses-tu qui serait raisonnable d'après toi ? Plein + tapis de sol + écrou antivol ça irait ? ^^
-
Tomlechti - Lionceau
Faut tenter, tu verras bien, tout dépends comment ils ont margés sur ta vente 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
Retourner vers Commande et réception Peugeot 208