Ca fait un moment que je suis inscrit mais j'ai peu participé je l'avoue

Ma 207 série 64 diesel est dans sa 7è année et avec peu de kilomètres au compteur (je n'ose même pas l'inscrire tellement j'ai honte et que je risque la lapidation

Toutefois, je ne pense pas refaire la même bêtise et reprendre un diesel car je fais essentiellement de l'agglo (pour le moment) et très peu d'autoroute. Quand bien même j'en ferai, je serai à des années lumières des 20.000 kms annuels pouvant justifier l'achat d'un mazout (bon, tant pis, je prends le risque ... ma 207 a ... 15500 kms au compteur

Donc voilà, je pense partir sur une 208 essence (idéalement le 1,2l PureTech 110 ch) mais il me reste à définir le niveau de finition.
En survolant le forum, je me rends compte que ce moteur semble très apprécié par ses propriétaires, ce qui m'intrigue car c'est assez rare que les essences soient aussi populaires.
Ma 208 doit être une 5 portes impératif (je suis allergique aux 3 portes depuis que ma première voiture a été une 205 junior 3 portes), j'aimerai le GPS, de jolies jantes, la caméra de recul et idéalement le toit panoramique

Niveau degré de finition, la GT Line me plairait bien car son intérieur (d'après les photos que je vois) me fait penser à l'intérieur assez voyant de ma série 64 (les sièges rouges et noirs sont bien "flashy"

J'ai regardé un peu sur le site de Peugeot Webstore pour voir si des modèles étaient disponibles avec ces caractéristiques et j'en ai vu quelques unes qui correspondent mais sans le toit panoramique.
J'ai donc quelques questions à vous poser quand même :
- Mon raisonnement sur l'essence et le diesel par rapport à mon kilométrage (moins de 5000 kms par an) tient réellement la route ? J'avais vu la voiture parfaite pour moi près de chez moi livrée en 3 jours et à un prix
(féline HDI 100ch, avec tout ce que je cite plus haut mais reprendre un diesel ne me semble vraiment pas judicieux comme je l'ai dit).
- Si je choisis une voiture sur le site de Peugeot Webstore déjà configurée, est-ce que je peux quand même demander des options en plus ou bien c'est totalement impossible et il faut que je parte sur une configuration spécifique à la commande avec les délais qui en découlent ?
- Toujours au sujet d'un véhicule préconfiguré sur Peugeot Webstore : Pensez-vous qu'il est encore possible de négocier le prix en plus de la reprise de ma 207 ? Si oui, combien pensez-vous qu'il serait possible de grappiller ?
Merci d'avance pour vos réponses et en espérant décrocher ce CDI afin de pouvoir rejoindre le clan des 208 Owners