[ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages..)
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Mes 3 révisions (échéance 1 an à chaque fois...) depuis que j'ai ma 208:
fure (208 Allure VTi 82, révision des 1 an le 14.01.2014, Concession Peugeot (Cesson Sévigné, Ille & Vilaine, 35)) : 159,56€ (sans filtre d'habitacle) > Pas de prêt de véhicule mais ticket de bus offert
fure (208 Allure VTi 82, révision des 2 ans le 19.12.2014, Concession Peugeot (Cesson Sévigné, Ille & Vilaine, 35)) : 209,74€ (sans filtre d'habitacle) > Pas de prêt de véhicule mais ticket de bus offert
fure (208 Allure VTi 82, révision des 3 ans le 04.01.2015, Concession Peugeot (Mordelles, Ille & Vilaine, 35)) : 102,00€ (sans filtre d'habitacle) > Véhicule prêté gratuitement (207 HDI en bon état) et même pas contrôlé au retour
Donc 102€ pour la vidange, les filtres (sauf habitacle) et les opérations systématiques. Après avoir eu le premier devis, je n'y ai pas cru et je suis retourné leur demander s'il n'y avait pas une erreur, ils m'ont confirmé que non ...
Véhicule lavé niquel (même le TVP et les jantes alu!!) et à priori au Karcher, le tout en une matinée.... bref c'est du tout bon, et pourtant j'ai la critique facile
PS : si quelqu'un d'actif (pas moi donc ) pouvait reprendre les droits d’écriture sur le post original, ce serait gentil ...
fure (208 Allure VTi 82, révision des 1 an le 14.01.2014, Concession Peugeot (Cesson Sévigné, Ille & Vilaine, 35)) : 159,56€ (sans filtre d'habitacle) > Pas de prêt de véhicule mais ticket de bus offert
fure (208 Allure VTi 82, révision des 2 ans le 19.12.2014, Concession Peugeot (Cesson Sévigné, Ille & Vilaine, 35)) : 209,74€ (sans filtre d'habitacle) > Pas de prêt de véhicule mais ticket de bus offert
fure (208 Allure VTi 82, révision des 3 ans le 04.01.2015, Concession Peugeot (Mordelles, Ille & Vilaine, 35)) : 102,00€ (sans filtre d'habitacle) > Véhicule prêté gratuitement (207 HDI en bon état) et même pas contrôlé au retour
Donc 102€ pour la vidange, les filtres (sauf habitacle) et les opérations systématiques. Après avoir eu le premier devis, je n'y ai pas cru et je suis retourné leur demander s'il n'y avait pas une erreur, ils m'ont confirmé que non ...
Véhicule lavé niquel (même le TVP et les jantes alu!!) et à priori au Karcher, le tout en une matinée.... bref c'est du tout bon, et pourtant j'ai la critique facile
PS : si quelqu'un d'actif (pas moi donc ) pouvait reprendre les droits d’écriture sur le post original, ce serait gentil ...
-
fure - Petit Félin
- Messages: 85
- Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
- Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Révision des 2 ans sur ma peugeot 2008 1,6 Vti 120ch 41 400km
Expert révision 1H (vidange,joint,filtre à huile...) 176€
Liquide de Frein purge 56€
Filtre habitacle 31€
soit 263€
Expert révision 1H (vidange,joint,filtre à huile...) 176€
Liquide de Frein purge 56€
Filtre habitacle 31€
soit 263€
- bzhwarrior
- Nouveau
- Messages: 14
- Inscription: 09 Novembre 2013, 01:22
- Véhicule: 2008 - Allure 1.6 Vti
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Il me semble qu'un truc tout bête a déjà été donné pour faire des économies sur les révision sans sortir du réseau: préférer un agent qu'une concession, sur mon ancienne C4, je suis passé de 350€ à 230€ pour la même prestation...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Messages: 1828
- Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
- Localisation: Владивосток
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Des retours sur les devis de révisions pour les Puretech 110 notamment avec la boîte EAT6 et avec éventuellement des petites surprises genres "pièces d'usure" a changer bien avant terme ?
Merci
Merci
-
pascal30 - Petit Félin
- Messages: 75
- Inscription: 25 Janvier 2016, 20:22
- Véhicule: 208 GTLine blanche nacree 110 CH puretech EAT6 GPS Roue de secours alliage 17 pouces ecrous anti vol
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bonjour, j'ai été changé mes pneus à Norauto aujourd'hui.
(287 euros pour le train avant (Michelin Pilot Sport 3 205/45 R17 88W ; 122 euros /pneus) en comptant les 41 euros de main d’œuvre dans les 287 euros)
En détails, ils me marquent Pneus arrières à changer (pour moi ils tiennent encore donc je ne vais pas les changer de suite) par contre, ils m'ont aussi marqué "usure extérieure à régler" en parlant de la géométrie (en tant que "contrôle visuel") du coup, je me demande si je dois m'inquiéter ou pas ?
Sinon en fin Avril, elle aura vers les 53000Km et aussi 4 ans, donc je devrais faire le contrôle technique et la révision.
Du coup, les pneus arrières (Michelin Pilot Sport 3 205/45 R17 88W) pourront attendre je pense (actuellement, j'ai 50 000Km), mais ce truc de géométrie est-il alarmant ? (je me fais peut-être du soucis pour rien ^^, après j'ai jamais rien remarqué d'anormal à vitesse d'autoroute, en mettant le volant droit, ça reste tout de même relativement droit, peut-être pas parfait non plus mais si c'était un gros défaut, elle tournerait beaucoup toute seule sur la gauche ou la droite non ? enfin, je sais pas, j'ai besoin de bon conseil )
Sinon, question toute bête, est-ce judicieux (pour fin Avril) de faire la révision Avant, ou Après le contrôle technique ?
Merci d'avance pour la réponse!
(287 euros pour le train avant (Michelin Pilot Sport 3 205/45 R17 88W ; 122 euros /pneus) en comptant les 41 euros de main d’œuvre dans les 287 euros)
En détails, ils me marquent Pneus arrières à changer (pour moi ils tiennent encore donc je ne vais pas les changer de suite) par contre, ils m'ont aussi marqué "usure extérieure à régler" en parlant de la géométrie (en tant que "contrôle visuel") du coup, je me demande si je dois m'inquiéter ou pas ?
Sinon en fin Avril, elle aura vers les 53000Km et aussi 4 ans, donc je devrais faire le contrôle technique et la révision.
Du coup, les pneus arrières (Michelin Pilot Sport 3 205/45 R17 88W) pourront attendre je pense (actuellement, j'ai 50 000Km), mais ce truc de géométrie est-il alarmant ? (je me fais peut-être du soucis pour rien ^^, après j'ai jamais rien remarqué d'anormal à vitesse d'autoroute, en mettant le volant droit, ça reste tout de même relativement droit, peut-être pas parfait non plus mais si c'était un gros défaut, elle tournerait beaucoup toute seule sur la gauche ou la droite non ? enfin, je sais pas, j'ai besoin de bon conseil )
Sinon, question toute bête, est-ce judicieux (pour fin Avril) de faire la révision Avant, ou Après le contrôle technique ?
Merci d'avance pour la réponse!
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
-
Stephen - Félin
- Messages: 376
- Inscription: 24 Mars 2012, 16:24
- Localisation: Hérault (34)
- Véhicule: Peugeot 3008 HDI 130 EAT8 GT Pack avec BlackPack et Moto F800R
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bonsoir,
les pneus neufs il ne faut pas les monter à l' arrière plutôt qu'à l' avant ?
A + AL
les pneus neufs il ne faut pas les monter à l' arrière plutôt qu'à l' avant ?
A + AL
-
alost78 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
- Localisation: Région Parisienne
- Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
De mon côté
208 Feline Vti 1920, révision ~60.000 le 08.02.2016, Vauban Herblay : 416€, ce que je trouve évidemment complètement hors de prix, surtout quand je vois certains tarifs affichés ici, je me demande pourquoi il y a tant d'écarts
C'est déjà 205€ d'office pour le "forfait expert révision premium+", je vais m'empresser d'aller regarder le carnet d'entretien plus en détail histoire de voir un peu si ils avaient besoin de faire tout ça.
A savoir que je l'ai achetée chez Peugeot il y a 1 an et demi, c'était ma première révision qui compte pour deux ans. Enfin du coup 416€, c'est une grosse somme, je m'attendais pas à ça ayant déjà lu ce post avant. La prochaine fois j'irai ailleurs
Et ils m'ont fait remarquer l'usure des pneus avant, et m'ont fait un devis à 367€ pour deux pneus, avec montage et soi-disant -10%...je vais aller comparer les prix avec les autres enseignes.
208 Feline Vti 1920, révision ~60.000 le 08.02.2016, Vauban Herblay : 416€, ce que je trouve évidemment complètement hors de prix, surtout quand je vois certains tarifs affichés ici, je me demande pourquoi il y a tant d'écarts
C'est déjà 205€ d'office pour le "forfait expert révision premium+", je vais m'empresser d'aller regarder le carnet d'entretien plus en détail histoire de voir un peu si ils avaient besoin de faire tout ça.
A savoir que je l'ai achetée chez Peugeot il y a 1 an et demi, c'était ma première révision qui compte pour deux ans. Enfin du coup 416€, c'est une grosse somme, je m'attendais pas à ça ayant déjà lu ce post avant. La prochaine fois j'irai ailleurs
Et ils m'ont fait remarquer l'usure des pneus avant, et m'ont fait un devis à 367€ pour deux pneus, avec montage et soi-disant -10%...je vais aller comparer les prix avec les autres enseignes.
- Ashura
- Nouveau
- Messages: 16
- Inscription: 04 Juin 2014, 15:08
- Véhicule: 208 Feline VTi 120
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
@Alost78
Quand on change 2 pneus, c'est effectivement fortement conseillé de mettre les plus récents derrière pour éviter que le train arrière devienne excessivement "baladeur" dans les situations délicates (pluie, bretelles d'autoroute, freinage en courbe, etc.).
@Ashura
Pour ta révision, c'est vrai que ça semble hors de prix, ça me ferait mal de sortir 400 euros pour une simple visite périodique (devenue annuelle qui plus est !). 367€ pour 2 pneus, je trouve que ça fait encore beaucoup (quelle dimension, au fait ?), même avec un montage et un équilibrage.
Quand on change 2 pneus, c'est effectivement fortement conseillé de mettre les plus récents derrière pour éviter que le train arrière devienne excessivement "baladeur" dans les situations délicates (pluie, bretelles d'autoroute, freinage en courbe, etc.).
@Ashura
Pour ta révision, c'est vrai que ça semble hors de prix, ça me ferait mal de sortir 400 euros pour une simple visite périodique (devenue annuelle qui plus est !). 367€ pour 2 pneus, je trouve que ça fait encore beaucoup (quelle dimension, au fait ?), même avec un montage et un équilibrage.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Je me suis renseigné pour mes 2 pneus avant qui vont être à changer.
2 Bridgestone Potenza RE050 en 205/45/17 -> 230€ les 2, posés, équilibrés, valvés...
2 Conti Sport Contact 5 -> 260€ les 2
2 Bridgestone Potenza RE050 en 205/45/17 -> 230€ les 2, posés, équilibrés, valvés...
2 Conti Sport Contact 5 -> 260€ les 2
L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
-
Tioneb - Lionceau
- Messages: 716
- Inscription: 16 Février 2014, 20:00
- Localisation: Evreux (Normandie)
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Tioneb a écrit:Je me suis renseigné pour mes 2 pneus avant qui vont être à changer.
2 Bridgestone Potenza RE050 en 205/45/17 -> 230€ les 2, posés, équilibrés, valvés...
2 Conti Sport Contact 5 -> 260€ les 2
Ca me paraît déjà nettement plus recommandable, comme tarifs
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
asthalis a écrit:Tioneb a écrit:Je me suis renseigné pour mes 2 pneus avant qui vont être à changer.
2 Bridgestone Potenza RE050 en 205/45/17 -> 230€ les 2, posés, équilibrés, valvés...
2 Conti Sport Contact 5 -> 260€ les 2
Ca me paraît déjà nettement plus recommandable, comme tarifs
Pas mal, tu as fait ce devis chez quelle enseigne ?
Pour ta question asthalis, c'est 205/45/17 aussi
- Ashura
- Nouveau
- Messages: 16
- Inscription: 04 Juin 2014, 15:08
- Véhicule: 208 Feline VTi 120
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Ashura a écrit:De mon côté
208 Feline Vti 1920, révision ~60.000 le 08.02.2016, Vauban Herblay : 416€, ce que je trouve évidemment complètement hors de prix, surtout quand je vois certains tarifs affichés ici, je me demande pourquoi il y a tant d'écarts
C'est déjà 205€ d'office pour le "forfait expert révision premium+", je vais m'empresser d'aller regarder le carnet d'entretien plus en détail histoire de voir un peu si ils avaient besoin de faire tout ça.
A savoir que je l'ai achetée chez Peugeot il y a 1 an et demi, c'était ma première révision qui compte pour deux ans. Enfin du coup 416€, c'est une grosse somme, je m'attendais pas à ça ayant déjà lu ce post avant. La prochaine fois j'irai ailleurs
Et ils m'ont fait remarquer l'usure des pneus avant, et m'ont fait un devis à 367€ pour deux pneus, avec montage et soi-disant -10%...je vais aller comparer les prix avec les autres enseignes.
Merci pour cette information... Une chose est sur pour la première révision de mon 110 Puretech je vais éviter celui ci a Herblay, il reste le petit garage Peugeot pas loin je sais ps si il sera moins cher ou beaucoup moins cher que cette grosse concession.
Sinon aller à 20 min de la à Chambly dans l'Oise
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Ashura a écrit:Pas mal, tu as fait ce devis chez quelle enseigne ?
Ces tarifs sont dans un petit centre dans ma ville.
Ils y pratiquent des tarifs assez intéressants et ne poussent pas à la dépense tout ça en travaillant bien...
L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
-
Tioneb - Lionceau
- Messages: 716
- Inscription: 16 Février 2014, 20:00
- Localisation: Evreux (Normandie)
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
asthalis a écrit:@Alost78
Quand on change 2 pneus, c'est effectivement fortement conseillé de mettre les plus récents derrière pour éviter que le train arrière devienne excessivement "baladeur" dans les situations délicates (pluie, bretelles d'autoroute, freinage en courbe, etc.).
@Ashura
Pour ta révision, c'est vrai que ça semble hors de prix, ça me ferait mal de sortir 400 euros pour une simple visite périodique (devenue annuelle qui plus est !). 367€ pour 2 pneus, je trouve que ça fait encore beaucoup (quelle dimension, au fait ?), même avec un montage et un équilibrage.
Complètement, la prochaine fois je n'irai pas chez eux.
Oui le devis est salé aussi pour les pneus je trouve, c'est du 205/45/17 88V, je n'irai pas chez eux non plus
- Ashura
- Nouveau
- Messages: 16
- Inscription: 04 Juin 2014, 15:08
- Véhicule: 208 Feline VTi 120
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Révision des 2 ans faite pour ma 208 GTI (23.500 km)
Forfait vidange + remplacement du liquide de frein : 237€
C'est le minimum nécessaire selon le carnet d'entretien, et donc pour la garantie (j'ai une extension jusqu'à 3 ans de garantie)
Au début le garage a voulu me mettre en plus:
- le changement des bougies
- la changement du filtre d'habitacle
J'ai vite fait enlever ça de la liste car non obligatoire. A leur décharge c'est ce que ServiceBox préconise, et comme ils ne réfléchissent pas et appliquent tout ce qui en sort...
Forfait vidange + remplacement du liquide de frein : 237€
C'est le minimum nécessaire selon le carnet d'entretien, et donc pour la garantie (j'ai une extension jusqu'à 3 ans de garantie)
Au début le garage a voulu me mettre en plus:
- le changement des bougies
- la changement du filtre d'habitacle
J'ai vite fait enlever ça de la liste car non obligatoire. A leur décharge c'est ce que ServiceBox préconise, et comme ils ne réfléchissent pas et appliquent tout ce qui en sort...
- neonico3500
- Nouveau
- Messages: 7
- Inscription: 20 Février 2014, 01:43
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Changer les bougies à 2 ans et 23500 km, mais bien sûr... tout est bon pour plumer les clients
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Il est pourtant préconisé de remplacer les bougies et le filtre d'habitacle sur un THP 200. Le remplacement de ces organes est notifié dans mon carnet d'entretien
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Messages: 565
- Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Les préconisations, ça reste des préconisations, ça n'a pas de caractère obligatoire. En clair, c'est une façon pratique de facturer de la main d'oeuvre à des clients qui n'en ont pas besoin.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Leced208 a écrit:Il est pourtant préconisé de remplacer les bougies et le filtre d'habitacle sur un THP 200. Le remplacement de ces organes est notifié dans mon carnet d'entretien
Dans les préconisations c'est :
- Le filtre d'habitacle c'est tous les 2 ans ou 30.000 km (ils m'ont fait le coup et me l'on changé l'année dernière : 45€... pour un filtre à 12€ chez Oscaro que j'ai changé en 2min)
- Les bougies c'est tous les 4 ans ou 30.000 km
Je me suis calé sur le strict nécessaire des préconisations pour cette année, c'est à dire vidange et remplacement du liquide de frein.
- neonico3500
- Nouveau
- Messages: 7
- Inscription: 20 Février 2014, 01:43
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bonsoir,
Ma peugeot 208 1.2 82ch année 2015 avec 8200 km au compteur. Je dois faire la première révision
Sur Peugeot Marseille Michelet à 200 euros et à feuvert avec la maintien de garantie constructeur 110 euros
je crois que c'est vite vu..90 euro de différence....... pour changer le filtre à huile et mettre de la 5w30..... sur les deux prestations.
Ma peugeot 208 1.2 82ch année 2015 avec 8200 km au compteur. Je dois faire la première révision
Sur Peugeot Marseille Michelet à 200 euros et à feuvert avec la maintien de garantie constructeur 110 euros
je crois que c'est vite vu..90 euro de différence....... pour changer le filtre à huile et mettre de la 5w30..... sur les deux prestations.
- pinoucci
- Nouveau
- Messages: 9
- Inscription: 14 Mars 2015, 17:34
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
pinoucci a écrit:Bonsoir,
Ma peugeot 208 1.2 82ch année 2015 avec 8200 km au compteur. Je dois faire la première révision
Sur Peugeot Marseille Michelet à 200 euros et à feuvert avec la maintien de garantie constructeur 110 euros
je crois que c'est vite vu..90 euro de différence....... pour changer le filtre à huile et mettre de la 5w30..... sur les deux prestations.
Si tu n'as pas d'extension de garantie fonce tu gagneras 90€ et au moins autant l'année prochaine
Si tu as une extension je te déconseille si tu as un problème pendant celle ci tu aura largement perdu les 90€ gagné car Peugeot sera moins favorable à te prendre en charge!
Une chose aussi sur ma c5 après extension j'ai eu deux problèmes et comme jai toujours été chez Citroen il on pris en charge une partie de la facture à chaque fois..!
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
T1T1 a écrit:Voici une estimation des différentes révisions :
- Code: Tout sélectionner
km(x1000) Plan entretien standard
20 220
40 364
60 259
80 408
100 234
120 525
140 220
160 364
180 259
Auxquelles il faut ajouter les éventuelles plaquettes et disques.
Salut à tous,
J'approche de ma révision des 80 000km, et je commençais à regarder le budget. Bêtement, je partais sur quelques choses de similaires à ma dernière vidange (60 000km), sachant qu'il y a eu tous les filtres de changer, sauf le filtre habitacle que j'ai fait moi-même. J'avais payé 190€.
Et je suis tombé sur le document ci-dessus, qui indique pour les 80 000 km... 408 euro !!!!
Pareillement pour les 120 000km : 525 euro.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces données ? Sont-elles fiables,en excluant les variations d'un garage à l'autre ? Et surtout, qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ? Quelle intervention est faite pour passer du simple ou double ?
Sachant qu'en plus, il faut que je prévoie disques et plaquettes à l'avant... Une idée des tarifs pour ça d'ailleurs ? Au moins de 200 euro j'imagine.
- Turnedblack
- Nouveau
- Messages: 24
- Inscription: 29 Juin 2015, 21:29
- Véhicule: 208
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Qu'est ce qu'il y a derrière ce prix ? 408€ c'est bien, mais qu'il y a de fait pour ce prix ?
-
Caclem - Félin
- Messages: 333
- Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
- Localisation: Nord Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Caclem a écrit:Qu'est ce qu'il y a derrière ce prix ? 408€ c'est bien, mais qu'il y a de fait pour ce prix ?
Yen a qui on payer ce prix pour la deuxième révision ...
Hors de prix même pour celle avec le maximum de choses à changer
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Oui, c'est un peu mon questionnement. A la rigueur je veux bien une grosse facture, mais seulement si c'est entièrement justifié ! Or pour une vidange, je ne vois pas ce qui peut expliquer de tels écarts.
Je ne sais pas du tout si les infos que j'ai mises dans le message précédent sont pertinentes ou pas. S'agit-il de quelque chose que l'on retrouve sur d'autres véhicules, Peugeot ou non ? y a-t-il des pièces à changer précisément à certains moments ? Mais même si on pense à la courroie de distribution ou au filtre à particule, ça n'est pas inclus dans la vidange. Mystère. La batterie ?
Peut-être certains ont effectué leur visite des 80.000 ?
Je ne sais pas du tout si les infos que j'ai mises dans le message précédent sont pertinentes ou pas. S'agit-il de quelque chose que l'on retrouve sur d'autres véhicules, Peugeot ou non ? y a-t-il des pièces à changer précisément à certains moments ? Mais même si on pense à la courroie de distribution ou au filtre à particule, ça n'est pas inclus dans la vidange. Mystère. La batterie ?
Peut-être certains ont effectué leur visite des 80.000 ?
- Turnedblack
- Nouveau
- Messages: 24
- Inscription: 29 Juin 2015, 21:29
- Véhicule: 208
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Turnedblack a écrit:Oui, c'est un peu mon questionnement. A la rigueur je veux bien une grosse facture, mais seulement si c'est entièrement justifié ! Or pour une vidange, je ne vois pas ce qui peut expliquer de tels écarts.
Je ne sais pas du tout si les infos que j'ai mises dans le message précédent sont pertinentes ou pas. S'agit-il de quelque chose que l'on retrouve sur d'autres véhicules, Peugeot ou non ? y a-t-il des pièces à changer précisément à certains moments ? Mais même si on pense à la courroie de distribution ou au filtre à particule, ça n'est pas inclus dans la vidange. Mystère. La batterie ?
Peut-être certains ont effectué leur visite des 80.000 ?
Dans le
Plan d'entretien tu as les pièces à changer pour chaque période de révisions
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Oui j'allais le dire, a-tu jeté un œil dans le carnet d'entretien?
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Messages: 1828
- Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
- Localisation: Владивосток
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bon, j'ai regardé un peu le carnet d'entretien. Après avoir déchiffré l'affaire (franchement, je le trouve tout à fait obscure ce carnet), je n'ai trouvé de spécifique au 80 000 km que l'entretien du filtre à particule, qui se fait "à partir de" 80/90/100 000km. A priori, ce n'est pas un remplacement ( qui est une facture monstrueuse a priori ?), mais une vérification avec ajout d'additif.
Et à 180 000, la distri (normal) et le kit d'accessoire (là je dois avouer, je ne sais pas ce que c'est).
PS : et je me demandais, les plaquettes, c'est tous les combien ? Juste pour info, car je pense que j'ai les disques à faire de toute façon.
Et à 180 000, la distri (normal) et le kit d'accessoire (là je dois avouer, je ne sais pas ce que c'est).
PS : et je me demandais, les plaquettes, c'est tous les combien ? Juste pour info, car je pense que j'ai les disques à faire de toute façon.
- Turnedblack
- Nouveau
- Messages: 24
- Inscription: 29 Juin 2015, 21:29
- Véhicule: 208
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Turnedblack a écrit:(...) je me demandais, les plaquettes, c'est tous les combien ? Juste pour info, car je pense que j'ai les disques à faire de toute façon.
C'est très, très variable. Il n'y a pas de préconisation car ça dépend beaucoup du style de conduite (éco ou sport) et des routes empruntées (plat campagne, ville, ou montagne)... Donc, c'est plutôt les garagistes qui préviennent quand ils observent qu'elles doivent être changées.
[Mode my-life on]
Par exemple, j'ai une conduite se voulant "éco", et malgré la ville, et des révisions chez M. Peugeot, je ne les ai pas changés en 95kkm
Quand j'y pense, ça fait presque peur...
[Mode my-life off]
Et les disques ne sont à changer, à ma connaissance, que si des plaquettes usées les ont abîmés (ou des gravillons, etc.). En théorie, ce ne sont pas des pièces d'usure.
EDIT : Attention à bien changer vos disques et plaquettes dès que nécessaire, il en va de votre survis
Dernière édition par Rajiv le 15 Avril 2016, 16:33, édité 3 fois au total.
-
Rajiv - Félin
- Messages: 482
- Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
- Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Salut Rajiv,
Merci pour ton retour.
Effectivement, ça dépend beaucoup du style de conduite. A priori je suis plutôt eco, avec moitié des trajets sur 2x2 voies et le reste principalement route départementale avec BEAUCOUP de ronds points (donc freinage/pneus et amortisseurs en prennent un bon coup...) et un petit peu de ville.
Fiou pour tes plaquettes, 95000km
Remarques, tant mieux pour toi !
Sur la mienne, elles ont été changées à 41000km (auto-école, donc forcément beaucoup de freinage et ville), j'ai acheté le véhicule à 49 000km. Et je viens de passer les 80 000.
J'avais à l'idée qu'il y avait quand même des règles pour les disques, genre tous les 50 000 km ou plus. Mais que ce soit des pièces qui ne se changent jamais ? ça m'étonne.
Et ce qui m'inquiète le plus, c'est le petit sms du centre auto où j'ai l'habitude d'aller qui me demande de songer à remplacer mes disques avant... Comme ça ? Sans avoir regarder sur le véhicule ? ça me paraît gros. Comme en plus je n'y connais rien, comment savoir ensuite si mes disques sont effectivement à changer ou s'il me dit ça pour arrondir son chiffre d'affaire ? Je trouve ça horrible comme pratique.
Disques et plaquettes, ça va chercher dans les combien ça ? Au moins de 250€ j'imagine.
Merci pour ton retour.
Effectivement, ça dépend beaucoup du style de conduite. A priori je suis plutôt eco, avec moitié des trajets sur 2x2 voies et le reste principalement route départementale avec BEAUCOUP de ronds points (donc freinage/pneus et amortisseurs en prennent un bon coup...) et un petit peu de ville.
Fiou pour tes plaquettes, 95000km
Remarques, tant mieux pour toi !
Sur la mienne, elles ont été changées à 41000km (auto-école, donc forcément beaucoup de freinage et ville), j'ai acheté le véhicule à 49 000km. Et je viens de passer les 80 000.
J'avais à l'idée qu'il y avait quand même des règles pour les disques, genre tous les 50 000 km ou plus. Mais que ce soit des pièces qui ne se changent jamais ? ça m'étonne.
Et ce qui m'inquiète le plus, c'est le petit sms du centre auto où j'ai l'habitude d'aller qui me demande de songer à remplacer mes disques avant... Comme ça ? Sans avoir regarder sur le véhicule ? ça me paraît gros. Comme en plus je n'y connais rien, comment savoir ensuite si mes disques sont effectivement à changer ou s'il me dit ça pour arrondir son chiffre d'affaire ? Je trouve ça horrible comme pratique.
Disques et plaquettes, ça va chercher dans les combien ça ? Au moins de 250€ j'imagine.
- Turnedblack
- Nouveau
- Messages: 24
- Inscription: 29 Juin 2015, 21:29
- Véhicule: 208
Retourner vers Entretien Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités