Chrysalide a écrit:Bien hâte de l'avoir entre mes mains car elle sera ma première voiture achetée neuve

Je te comprends, c'était le cas de ma précédente 207

Même si ce n'est pas forcément évident de penser à tout le jour J, n'hésite pas à bien faire le tour de la carrosserie pour détecter tout détail suspect (tôle enfoncée, joint déboîté) et aussi de l'habitacle pour tester toutes les fonctions électriques (vitres, radio, éclairage, SMEG, etc.).
Par rapport à ton ex-206 1.4 75ch, cette 208 Puretech 82 ne sera pas franchement plus nerveuse dans les faits mais elle sera à coup sûr plus confortable (suspension) et moins bruyante sur autoroute. Ce qui risque de te surprendre un peu, c'est le son du 3 cylindres à l'accélération, ça n'a pas grand chose à voir avec ton ancien 4 cylindres, ça se rapprocherait plutôt d'un 6 !
Parmi les autres détails à savoir, le SMEG est un peu optimiste sur la conso moyenne estimée mais semble relativement juste pour l'autonomie instantanée annoncée (pratique quand on vient d'entamer la réserve). Avec ce moteur, tu devrais consommer très peu sur route et pas beaucoup plus sur autoroute.