[En cours] Condensation sur le radar de l'Active City Break

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[En cours] Condensation sur le radar de l'Active City Break

Messagede movyca1964 » 17 Janvier 2016, 18:47

Bonjour,
j'ai eu plusieurs fois le message que le système automatique de freinage d'urgence se déactive et me demande de nettoyer le pare-brise.
Mais le pare brise est propre!
J'y regarde de plus près : de la condensation !!
Fait une photo avec gsm (pas terrible) mais on devine le soucis.
Image

Je ne vais pas démonter car encore sous garantie :-)
A moins d'une petite astuce non risquée....

Merci
et bonne route
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
movyca1964
Félin

Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: [en cours] Active City Break

Messagede oolon31 » 17 Janvier 2016, 19:47

Une astuce? file au garage ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede movyca1964 » 17 Janvier 2016, 19:56

oui, mais pas demain !
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
movyca1964
Félin

Messagede dede37 » 24 Janvier 2016, 22:34

Hello ! :coucou:
J'ai le même problème que toi... :vap: :cry:

Cela se produit dans des conditions particulières :
- Si température extérieure :
> Inférieure à 2 degrés + 1 personne minimum dans la voiture avec clim à 22 degrés
> Entre 2 et 10 degrés + 2 personnes minimum dans la voiture avec clim à 20 ou 22 degrés c'est pareil
-Climatisation activée (encore plus quand c'est désactivé :oops: )

Quand je suis entre 2 et 10 degrés extérieur avec des amis dans la voiture, si on s'arrête 1-2 min pendant le trajet à un feu et que le S&S coupe le moteur (et donc la clim), la buée se forme très rapidement un peu partout et hop j'ai le même message que toi 2-3 min après. :vap:
Image

Une fois que la climatisation redémarre, cela chasse bien la buée de l'habitacle mais pas du capteur Active City Break... Même en aérant avec les 4 fenêtres ouvertes :cry:

Image
Image

J'ai contacté le service relations clientèle, aucun cas similaire connu... J'ai aussi vu avec la succursale responsable du département et aucun problème du genre pour l'instant... Vu le peu de gens qui prennent cette option et ceux qui ne se signalent pas, cela ne m'étonne guerre :oops:
Une responsable du centre de relation m'a demandé des photos et plus d'infos et elle doit consulter le responsable régional car d'après elle, en local avec la succursale on arrivera à rien donc elle préfère escalader tout de suite. Elle m'a demandé si j'avais déjà déposé la voiture, j'ai indiqué que non car il ne faisait pas assez froid ces derniers temps et je n'arrivais pas à analyser quand est ce que cela se produisait. Je suis allé à la concession mais bien sur il n'y avait rien et je n'avais que les photos à montrer...

Sauf que hier soir j'étais dans la situation :
- Température extérieure :
> Entre 2 et 10 degrés + 4 personnes dans la voiture avec clim à 21

J'en ai donc déduit les "cas" ou cela se produit... Tu as des choses à apporter pour étoffer le dossier ? :unsure:
Tu peux me laisser ton numéro de téléphone en message privé pour qu'on en parle et que j'escalade ton cas également pour que cela aide et montre que je ne suis pas seul? ;)

Les coordonnées ou je me suis signalé :
http://www.peugeot.fr/contactez-nous/
Centre de contact : 0 970 809 120
dede37
Park Assist

Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: [En cours] Condensation sur le radar de l'Active City Br

Messagede movyca1964 » 25 Janvier 2016, 09:09

Faudrait pouvoir arriver chez "eux" avec le soucis.... pour bien leur montrer...
Déjà, la photo peut peut-être les aider à constater, à comprendre...

Mais bon, on se sent déjà moins seul.... ;-)
movyca1964
Félin

Messagede JBT33 » 26 Janvier 2016, 17:59

Moi qui compte mettre cette option sur ma commande (à venir en Mars) je vais suivre ce topic avec intérêt. S'il faut attendre que l'habitacle soit sec pour rajouter du joint soit même, c'est une voiture mal finie...
JBT33
Petit Félin

Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Messagede movyca1964 » 27 Janvier 2016, 08:12

Pas trop de panique, pour le moment nous ne sommes que 2 (à l'avoir signalé).
movyca1964
Félin

Messagede Dusson » 27 Janvier 2016, 08:40

Si jamais Peugeot ne veut rien savoir, tu peux toujours percer un petit trou sur le dessous pour permettre à l'air et à l'humidité de circuler entre le radar et l'habitacle.
Dusson
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Messagede movyca1964 » 27 Janvier 2016, 09:50

Dusson a écrit:Si jamais Peugeot ne veut rien savoir, tu peux toujours percer un petit trou sur le dessous pour permettre à l'air et à l'humidité de circuler entre le radar et l'habitacle.

Je suis devenu 'pro' des trous dans ma (nouvelle) 208... mais pour celui-ci, j'attendrai la fin de la garantie ;-)
movyca1964
Félin

Messagede dede37 » 31 Janvier 2016, 18:43

JBT33 a écrit:Moi qui compte mettre cette option sur ma commande (à venir en Mars) je vais suivre ce topic avec intérêt. S'il faut attendre que l'habitacle soit sec pour rajouter du joint soit même, c'est une voiture mal finie...

Il n'y a pas de l'humidité tout le temps non plus... Mais s'il fait très froid cela ne loupe pas...
Même chose si vous êtes 3-4 et qu'il fait moins de 10 degrés dehors... :oops:

Je recommande quand même l'option car cela permet de "sauver les meubles" si tu as été un peu distrait à un moment...
movyca1964 a écrit:Pas trop de panique, pour le moment nous ne sommes que 2 (à l'avoir signalé).

J'ai un peu l'explication à cela... Nous somme peu à avoir cette option et encore moins sur le forum... Plus ceux qui n'y vont pas car cela les saoule et car ce n'est pas permanent :oops:

Dusson a écrit:Si jamais Peugeot ne veut rien savoir, tu peux toujours percer un petit trou sur le dessous pour permettre à l'air et à l'humidité de circuler entre le radar et l'habitacle.

Moi je ne touche pas! Garantie + Extension c'est mort ! A eux de trouver car sinon cela va me faire sauter la garantie... :eek: :vap:
Vu ou c'est, impossible de faire un trou car c'est au niveau du capteur et il n'y a pas de communication directe avec l'habitacle... On risquerait de toucher le laser ou un équipement du bloc électronique...

Mon dossier est remonté au CRT (Conseiller Régional Technique) et quelqu'un de Paris va se déplacer voir le problème le mercredi 9... J'espère que cela va se produire le moment venu :oops: J'ai insisté pour que plusieurs personnes montent dans la voiture pour l'essai pour augmenter l'effet et de faire un trajet en ville mais je ne maîtrise pas... :oops:
dede37
Park Assist

Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Messagede movyca1964 » 01 Février 2016, 09:55

Bonjour,
un propriétaire de 208 a le même problème, sur le forum anglais
http://www.208ownersclub.co.uk/forum/to ... html#19398
movyca1964
Félin

Retourner vers Problèmes Peugeot 208