Ady13 a écrit:Je me pose une question sur le régime moteur à 1000 tours min.
Il y a quelques mois j'avais encore une 207 VTI95 et si je laissait la voiture à ce régime elle calait rapidement je me devais forcement d'accélérer.
Or avec ma nouvelle voiture, 208 110cv essence boite manuelle, que je soit en 1ère, 2ème, 3ème je trouve étonnant que la voiture continue de rouler toute seule si je la laisse couler à ce régime, et sans caler en plus.
Je me doute qu'il ne faut certainement pas rester à ce régime cela doit abimer le moteur, j'évite d'ailleurs, mais je trouve cela étonnant et sur des petits trajets embouteillés je me suis surpris à ces situations.
A votre avis c'est propre à la 208, ou peut-être parce qu'elle est neuve (j'ai 2000kms a ce jour) ?
Est-ce vraiment mauvais pour la voiture ? Car comme j'ai le contrat d'entretien plus de Peugeot je me dis les encrassements ou autres soucis seront réglés aux contrôles, non ?
Merci pour vos avis

"Bonjour Ady13,
malheureusement, je m'y connais mal en mécanique. Toutefois, je peux
éclairer en ce qui concerne les voitures neuves , le contrat d'entretien y
compris.
Tout d'abord, Le contrat Entretien & Assistance comprend
- les révisions selon le Carnet d'Entretien Constructeur, certaines pièces d'usure
- Assistance
Le contrat d'entretien prend en charge le coût des révisions et autres vidanges, ainsi que les frais d'entretien prévus dans le carnet du constructeur. Certains peuvent également inclure le remplacement des pièces usées comme : les plaquettes de frein, les ampoules, les amortisseurs, l'embrayage. Mais les pneus et la batterie sont rarement couverts.
Par ailleurs, dirigez-vous vers le garage de la marque. Les opérations de révision et de remplacement des pièces d’usure seront réalisées par un concessionnaire sans problème car ces prestations lui seront rentables. De plus, les voitures neuves sont sous garantie constructeur les deux premières années ou plus (selon la marque), la garantie du constructeur est assurée par tous les établissements représentant la marque, tant en France que dans tous les pays de l'Union Européenne."