Petit retour en arrière sur mes anciens véhicule :
- Une superbe Citroen AX Verte forestière ( de 1989, en 5 vitesses SVP ) en 2010
- Une Citroen Saxo 1.0 75ch en 2011
- Une Peugeot 306 TD 1.9 90ch de 2012 a 2014
- Une Peugeot 208 Active VTi 82Ch de 2014 - 2015 ( Que j'ai revendu suite a un manque d’équipement après avoir essayer une XY )
- Une Peugeot 208 XY e-HDi 92Ch en 2015 ( Que j'ai revendu suite a un manque de chevaux après avoir essayer une GTi \o/ )
Et donc après quelque semaine de recherche intensive sur le site d'occasion, j'ai trouver ma belle a la concession Peugeot à OBERNAI en Alsace.
C'est donc une 208 GTi de couleur Blanc Banquise, de 200ch qui cumulais environs 32000km au compteur de Mai 2013.
La petite histoire :
Après avoir négocier le prix de reprise de ma XY qui cumulait 54000km auprès du commercial et avoir fait un premier rendez-vous pour voir ma voiture et faire les papiers, nous nous sommes revu le 14 décembre 2015 pour finaliser tout cela.
Une fois bien arriver sur place et après avoir relever le compteur du kilométrage de ma XY, le commercial me fit remarquer que mon par choque arrière était enfoncé et qu'il ne pouvait plus reprendre ma voiture au prix négocié. J'ai compris tout de suite que je m’étais fait esquinter mon par choque le matin mème sur le parking de mon boulot

Bref, je négocie encore et dois donner 200e pour réparer la connerie d'un collègue.
Je repars enfin peu de temps après avec ma belle GTi qui avait été préparer soigneusement et stocker dans la concession; elle était vraiment très belle, même si j'ai eu du mal a l’apprécier après ce qui m’était arriver.
Après une petite semaine d'utilisation et de plaisir, la voiture a plusieurs reprise c'est mi a brouter et a caler a froid.
Rendez vous pris chez Peugeot pour un diagnostique. Le lendemain le "technicien" m'informe que le problème était connu chez Peugeot et qu'il fallait faire un décrassement des bougies, il m'a expliquer ce qu'il avait fait comme test et qu'ils avaient essayer et que toute allait bien, super

Sauf que en rentrant chez moi, j'ai remarquer un peu trop tard que la voiture avait pris 50Km dans les dents, je trouve cela énorme pour un essai et que de plus, l'appuie tête arrière gauche était relever, comme si quelqu'un était monter a l'arrière... donc je me demande a quoi ça sert qu'il ce casse la tète a mettre leur protection sur le siège avant.

Pour conclure je sais pas trop ce qu'il ont fait a ma voiture pendant ce temps la, mais je suis inquiet et très mécontent !
Les bons points et les photos :
Sinon si je ne prend pas en compte tous ces petit problème, la voiture est vraiment génial, les surpiqures rouges sont très sympa et le moteur et vraiment généreux, moi j'adore !






D'autre photo arriverons pendant une saison plus sympa pour ça
