[Waterproof] Peugeot 208 Business Pk HDI 92 Gris Shark 5p

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Waterproof] Peugeot 208 Business Pk HDI 92 Gris Shark 5p

Messagede waterproof » 06 Novembre 2015, 12:41

Me voilà pour une présentation en règle de ma 208.

Quasi stock pour l'instant, il s'agit d'une 1.6 eHDI 92 en finition Business Pack de 09/2012.
Je viens d'en faire l'acquisition chez Peugeot Occasion. Elle totalise 45000 kms (pas pour longtps...).

L'équipement, en vrac :
- GPS, accoudoir avant, jantes 16" Helium, radar de recul, phares et essuies glace auto, clim bizone, DRL Led, 4 vitres électriques à implusion...

Mes impressions sur la 208 :
J'avais une clio IV dci 90 juste avant, avec laquelle j'ai fait un peu plus de 50000 Kms, ce qui me permet d'avoir un regard assez objectif entre ces 2 voitures.
La 208 est un cran au dessus en finition. Plus lumineuse aussi, avec un champ de vision plus large. La clio avec les gros montant de pare brise et la ceinture de caisse relativement haute semblait plus étriquée, bien que plus grande à l'extérieur.
La tenue de route me semblait en revanche meilleure sur la clio, plus ferme. La 208 est plus souple en amortissement et semble "rebondir" un peu sur chaussée inégale.
La conso également était de l'ordre de 4.2l/100 avec la clio. Je peine à descendre sous les 5l/100 avec la 208. Je controlerai la pression des pneus et l'état du filtre à air, voir si ça peut venir de ça, car ça me parait beaucoup.
L'intérieur de la 208 business Pack est top par contre. Les sièges sont bien dessinés (peut être un peu étroits...), l'équipement est largement suffisant.
La ligne fait plus "cossue", plus sérieuse qu'une clio de finition équivalente (j'avais une Clio Business, ça faisait "bas" de gamme).

Je suis content de ma voiture pour l'instant. Mais ça ne fait pas une semaine que je l'ai. On verra à l'usage.

J'habite en zone de montagne, donc je ne devrais pas tarder à monter mes roues neige (pack de 4 michelin Alpin en 185/65/15, sur jante tôles noires.... beurk).

J'ai déjà fait 2 ou 3 modifs :

- Antenne un poil plus courte (celle d'origine que j'ai raccourcie, elle frottait mon garage...). Pas de pb de réception depuis.
- 2 ampoules H7 white vision Philips dans les lenticulaires (les remplaçantes des BlueVision). Pas de surprise, ça reste jaunasse, mais y 'a du mieux.
- Led plaque immat de chez LedPerf.

Les modif à venir :
- 4 jantes de féline
- Coques de rétro chromées
- teinter les vitres 3/4 arrière

Si qqun en vendeur, on peut s'entendre ;) :cyp:

Voilà pour la présentation. Comme je le disais, ça reste une 208 "classique" ou presque.

Les photos arrivent pour être tout à fait complet.

A bientôt ! :coucou:
waterproof
Nouveau

Véhicule: 208 eHDI 92 Business Pack

Re: [Waterproof] Peugeot 208 Business Pk HDI 92 Gris Shark 5

Messagede Benoit-J » 06 Novembre 2015, 13:16

Voilà un bon compte-rendu dont il faut te remercier.

Tu dis que la tenue de route te parait meilleure sur la Clio, mais je crois comprendre, en te lisant, que ce jugement porte surtout le confort car, d'une façon générale, la tenue de route de la Peugeot 208 est reconnue comme étant plutôt bonne.

Pour apprécier la différence de consommation, il faut avoir réalisé un kilométrage déjà assez important et peut-être dois-tu attendre un peu pour porter un jugement de valeur.
En tout cas, bonne route :)
Benoit-J
Petit Félin

Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise

Messagede asthalis » 06 Novembre 2015, 14:29

Sans en avoir conduit une, c'est vrai que ce qui m'a frappé sur la Clio 4, c'est la petitesse des surfaces vitrées, on a l'impression d'être aux commandes d'un sous-marin. Le pire c'est vers l'arrière, ça foisonne d'angle morts. Pour la finition, je te rejoins, la Clio joue la carte du clinquant mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux quand on regarde de près. Pour la suspension, il est possible que l'amortissement de la Clio soit un peu plus ferme mais quand on vient d'une 207 et qu'on essaie une 208, on ne peut pas nier le (gros) gain en confort. Et si j'ai remarqué un cabrage à l'accélération qui me semble plus important que sur mon ex-207, je ne trouve pas le roulis plus prononcé ni la tenue de route spécialement dégradée. Pour moi, l'auto a beaucoup a beaucoup gagné en confort sans perdre en efficacité.

Quant à la conso, inutile de discuter si on n'a dans les mains que les chiffres sortant des ordinateurs de bord des 2 voitures car, en pratique, on constate parfois de gros écarts entre la valeur annoncée et la réalité. Cela dit, c'est vrai que le 1.5 dCi avait la réputation d'être particulièrement frugal en gasoil, même face à un HDI de puissance équivalente.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede waterproof » 06 Novembre 2015, 16:09

Voilà c'est tout à fait ça. Tu parles de "cabrage". C'est le sentiment que ça me donne. Mais je vais m'y faire. La tenue de route et le confort restent excellents ! La clio fait plus cheap. Ca brille un peu partout, mais ça fait très plastoque. Reste que le dci est d'une sobriété étonnante. Je fais 150 kms par jour minimum et au moins 300 le week end. Donc, la conso est un élément important pour moi. C'est finalement ma seule petite "déception"... mais c'est très relatif !
Benoit-J, j'ai déjà fait 1500 kms avec ma voiture, en à peine 5 jours. J'ai dû retourner à la pompe après 880 kms. Ce qui est déjà très bon, je te l'accorde. Avec la clio, la réserve s'allumait rarement avant 1000 kms. Et je peux difficilement me trainer plus que je ne le fais déjà !
Rassurez vous, j'aime bien cette 208. Pour plein d'autres motifs. Ce qui me laisse déjà penser que la remplaçante de ma 208, dans 6 ou 8 mois, sera probablement une.... 208 ! :D
waterproof
Nouveau

Messagede waterproof » 09 Novembre 2015, 11:56

Ce week end, j'ai essayé de me lancer dans un covering Chrome des coques de rétro.
Bah j'ai abandonné... Je l'ai pourtant fait plusieurs fois sur différentes pièces sur d'autres voitures, mais là j'ai trop galéré avec les arrondis des coques. Puis je me suis cramé les doigts avec le sèche cheveux à force d'insister, recommencer, retendre..... :evil:
Aucun problème pour démonter le miroir et les coque, mais la pose a été galère.
Du coup, je vais attendre de trouver des coques chromées d'occasion.

Prochain travaux à venir sur la voiture : teinte des vitres 3/4 arrière. Je ne veux plus faire les vitres avant compte tenu de la nouvelle réglementation qui se profile, puis je l'ai fait sur 4 autres voiture et là, j'ai pô envie... :)
waterproof
Nouveau

Messagede waterproof » 03 Décembre 2015, 11:46

J'ai trouvé des coques chromées d'occasion à côté de chez moi. Un mécano de chez Peugeot qui vendait les coques de sa 2008 pour en mettre des noires laquées. La coque droite n'avait jamais été montées.
J'ai payé le tout 40 € ! L'affaire du siècle.
J'ai aussi monté l'antenne courte de la 607. Le rendu est top, mais j'ai un peu perdu en réception radio.
Ma seule déception avec cette 208 c'est la conso que je trouve excessive. 5,3 l en roulant vraiment à l'économie, ça me parait bcp trop ! La voiture est moyennement agréable à conduire. On dirait qu'il y a des trous à l'accelération (au passage de vitesses) entre 2 et 3 particulièrement. Peut être qu'il y a une mise à jour à faire ? La conso est sans doute liée à ça. La voiture étant garantie Peugeot Occasion, je ferai un passage en atelier car c'est bizarre. QQun a déjà eu le problème ?

J'espère qu'ils seront plus réactif que la carrosserie à qui j'ai signalé un mauvais alignement de la portière passager avant qui accroche à l'ouverture et à la fermeture. Ca fait 2 semaine que j'attend qu'on me rappelle... Et malheureusement, ça m'arrive encore chez Peugeot avec qui j'avais déjà eu des emmerdes de SAV.
waterproof
Nouveau

Retourner vers Ma Peugeot 208 !