[RESOLU] Siège chauffant passager ne fonctionne pas

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[RESOLU] Siège chauffant passager ne fonctionne pas

Messagede Mandraquinet » 30 Novembre 2015, 19:40

Bonjour,

J'ai remarqué la semaine dernière que le siège chauffant passager ne fonctionne plus...
Roulant souvent seul, je ne l'avais pas remarqué surtout que celui du conducteur fonctionne très bien (quel bonheur d'ailleurs au petit matin d'hiver !).
J'ai vérifié dans la notice et il y a apparemment qu'un seul fusible dédié aux sièges chauffants : donc problème écarté niveau fusibles...
J'ai regardé ensuite sous le siège afin de voir si un connecteur s'était débranché : et non, tout est branché !
Mais du coup ma question : quel est le ou les connecteurs dédiés au siège chauffant ?
Quelqu'un est-il assez caler à ce niveau ?
Sinon, voyez-vous de quoi cela pourrait venir ?

Merci à tous et toutes pour votre aide !
Dernière édition par Mandraquinet le 06 Décembre 2015, 15:58, édité 2 fois au total.
Mandraquinet
Nouveau

Véhicule: 208 GTi THP 208

Re: Siège chauffant passager ne fonctionne pas

Messagede asthalis » 01 Décembre 2015, 11:19

Question dont je n'ai personnellement pas la réponse : Est-ce que le fonctionnement du siège chauffant est conditionné à la présence d'un passager ? Je pose la question car il existe un "capteur de présence" (qui interprète sans doute l'écrasement de la mousse de l'assise) qui fait biper la voiture quand le passager avant n'a pas attaché sa ceinture en roulant (il m'est déjà arrivé de le déclencher en laissant un sac assez lourd sur l'assise). Si ce capteur est défaillant, peut-être que le chauffage ne peut plus se déclencher.

Bref, le "test du sac" peut être un indice.

D'autres idées ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Leced208 » 01 Décembre 2015, 13:14

Effectivement, le siège chauffant fonctionne uniquement lorsque le siège est occupé. J'en ai fais déjà l'expérience avec mon garçon assis sur le siège passager mais ne pouvant faire fonctionner le chauffage car pas assez lourd.
Leced
Leced208
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Messagede Mandraquinet » 03 Décembre 2015, 00:08

Leced208 a écrit:Effectivement, le siège chauffant fonctionne uniquement lorsque le siège est occupé. J'en ai fais déjà l'expérience avec mon garçon assis sur le siège passager mais ne pouvant faire fonctionner le chauffage car pas assez lourd.

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec ça.
Et merci pour vos réponses.
Après expertise, j'ai légèrement trifouillé les connecteurs sous le siège passager et miraculeusement, le chauffage fonctionne...
Par contre, je trouve qu'il chauffe un peu moins bien que celui du conducteur mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Donc je vais m'orienter vers un petit nettoyage à la bombe à contact des connecteurs.
Je vous tiens au courant.
Encore merci ;)
Mandraquinet
Nouveau

Re: [EN COURS] Siège chauffant passager ne fonctionne pas

Messagede Pic-sou » 03 Décembre 2015, 00:31

Présente nous ta XY ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede Mandraquinet » 06 Décembre 2015, 15:58

Bonjour,

Pour vous tenir informé, après nettoyage des connecteurs, le siège passager fonctionne très bien donc sujet résolu pour moi ;)
Par contre, si quelqu'un connait l'utilité exacte de chaque connecteur placés sous les sièges, je suis preneur !

Merci pour votre aide.
Mandraquinet
Nouveau

Messagede Pic-sou » 06 Décembre 2015, 16:54

Pic-sou a écrit:Présente nous ta XY ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede Leced208 » 06 Décembre 2015, 21:30

Mandraquinet a écrit:Bonjour,

Pour vous tenir informé, après nettoyage des connecteurs, le siège passager fonctionne très bien donc sujet résolu pour moi ;)
Par contre, si quelqu'un connait l'utilité exacte de chaque connecteur placés sous les sièges, je suis preneur !

Merci pour votre aide.

il doit y avoir les sieges chauffants, les airbags aussi
Leced
Leced208
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Retourner vers Problèmes Peugeot 208