[MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Nouveau système multimédia Peugeot SMEG+ / SMEG+ iV2 à écran tactile embarqué dans les Peugeot 208 / 2008 (depuis 07/2014), ainsi que les autres modèles de Peugeot

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede dede37 » 24 Novembre 2015, 08:59

Alors ça c'est étrange ! L'accès se fait bien comme tu indiques, il a l'air HS... Si tu es sous garantie passe chez Peugeot..
dede37
Park Assist

Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Messagede twingaseb » 24 Novembre 2015, 09:44

asthalis a écrit:Merci pour cette info :coucou:

Vu qu'on a le même ton test m'intéresse...!!
Je vais pas tenter de faire la mise à jour moi même du coup je pense demander à ma Cc
Mise à jour et activation de CarPlay
twingaseb
Lionceau

Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Messagede dede37 » 24 Novembre 2015, 10:34

:coucou:
Je le fais jeudi soir je n'ai pas ma voiture jusque là ! :cyp:
Je dois aussi faire la mise à jour 6.1 DR8 dans la foulée
Je m'en fou si ça bloque ou brick mon SMEG+ iV2, je suis sous garantie et Peugeot n'a qu'à pas être aussi peu disponible et distant avec ses clients. Car quand je vois qu'ils me bloquent une demie journée la voiture pour une MAJ et ne même pas mettre la dernière version (sur mon ancienne 208 ça s'est passé comme ça!) :vap:
dede37
Park Assist

Messagede volgin » 24 Novembre 2015, 20:28

Calimero a écrit:
volgin a écrit:Oui mais c'est sur le smeg+iv2 et il y a pas cette catégorie.

:coucou:

Quelles sont les évolutions entre le SMEG+ et le SMEG+iv2 ?
Si ce sont des améliorations mineures il n'y a pas forcément besoin de créer une sous-section supplémentaire (cela risque d'apporter encore plus de confusions) ;)

Oui je suis d'accord c'était pour justifier le fais que je postais sur ce topic ^^
volgin
Nouveau

Messagede Romain208GTline » 26 Novembre 2015, 13:30

Salut à tous, je possède une 208GTline qui normalement va avoir droit au Carplay, donc selon vous j'ai un SMEG iv2 si j'ai bien comprit ?
Par contre j'ai appeller mon CC est il m'ont dit qu'il n'avais pas la nouvelle MAJ du firmaware avec Carplay dedans comment sa ce fait ?
Romain208GTline
Petit Félin

Messagede twingaseb » 26 Novembre 2015, 14:41

Oui
Reste appuyer sur le bouton scr tu va voir version 6.05
Il faut passer en version 6.1 ET en plus activer l'option via diagbox...le temps que les
Concession soit formées dépendra certainement d'une coneession à Lautre!!!!!!!!
Si il y a un petit gars qui aime ça, ça devrait être rapide si par
Contre il n'y a que dès mécanos ça sera pour l'année prochaine lol
twingaseb
Lionceau

Messagede dede37 » 26 Novembre 2015, 15:34

Salut Romain!
Oh un autre Felin GT Line :bave:
Dans tous les cas tu peux insister en passant et en disant que la 6.1 DR8 existe depuis peu et qu'ils l'ont forcément en disponibilité auprès de Peugeot ! Sinon en effet tu peux aller dans une autre concession / petit garage Peugeot qui sera plus motivé pour te le faire...
dede37
Park Assist

Messagede Romain208GTline » 26 Novembre 2015, 20:43

oui c'est bien ça je suis bien en version 6.05.
J'irai voir une autre concession peugeot alors pour me faire la mise a jour =) merci de vos réponse en tout cas
Romain208GTline
Petit Félin

Messagede dede37 » 26 Novembre 2015, 20:49

Sinon viens me voir en privé :cyp:
dede37
Park Assist

Messagede Romain208GTline » 27 Novembre 2015, 10:04

Je t'ai envoyé un message privé ;)
Romain208GTline
Petit Félin

Messagede Jeff » 28 Novembre 2015, 11:22

twingaseb a écrit:Oui
Reste appuyer sur le bouton scr tu va voir version 6.05
Il faut passer en version 6.1 ET en plus activer l'option via diagbox...le temps que les
Concession soit formées dépendra certainement d'une coneession à Lautre!!!!!!!!
Si il y a un petit gars qui aime ça, ça devrait être rapide si par
Contre il n'y a que dès mécanos ça sera pour l'année prochaine lol

je pense que ce n'est pas évident a trouver .... , je suis entrain de chercher ou est cette foutu option (je me suis acheter une "interface XS évolution" avec diagbox V7.66 ..) je communique bien avec la bête mais pas encore trouvé ou activer

PS: ce que j'ai déjà vue mais pas activer pas trouvé comment faire ce sont la liste des 7 thèmes activable :)

:)

Jeff
Nouvelle 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise, GPS, Camera de recul
Firm 6.1.D.R20 avec CarPlay activé
Jeff
Petit Félin

Véhicule: 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise GPS Camera de recul et 308 II allure HDI 120 boite 6 camera de recul Carplay

Messagede dede37 » 28 Novembre 2015, 12:43

dede37
Park Assist

Messagede Jeff » 28 Novembre 2015, 12:49

dede

je l'ai aussi, j ai pas encore trouvé cette écran :) c'est bien la le soucis, je pense que ma version diagbox est trop vieille, car j'ai le choix que SMEG et SMEG+, je choisi SMEG+ ecran passe en dignostique, et ensuite j'ai plein de chose mais pas cette ecran ....

en plus quand je choisi telecodage les bouton sont inactif

Image
Jeff
Petit Félin

Véhicule: 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise GPS Camera de recul et 308 II allure HDI 120 boite 6 camera de recul Carplay

Messagede dede37 » 28 Novembre 2015, 12:52

Ce soir je regarde avec un pote qui a la valise je te dis ça !
dede37
Park Assist

Messagede Jeff » 28 Novembre 2015, 12:57

Salut Dede

en fait si tu peu me dire ou il faut aller dans les menu :) ce serai cool de ta part

regarde aussi la version de sa valise diagbox en haut a droite, sur le net j ai trouver 7.66 au dessus elle ne marche pas ... la dernière officiel sa doit être 8.17 il me semble

Jeff
Jeff
Petit Félin

Messagede olirusti » 28 Novembre 2015, 13:35

vous utilisez quel valise diagbox ?
208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Image
olirusti
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110

Messagede Jeff » 28 Novembre 2015, 13:52

olirusti a écrit:vous utilisez quel valise diagbox ?

VM XP SP3 avec logiciel Diagbox 7.66
Jeff
Petit Félin

Messagede Jeff » 28 Novembre 2015, 16:26

trouver sur un au forum si sa peu aider votre garagiste si il ne sais pas ou aller pour activer carplay

pour faire activer carplay:
l'activation consiste à se rendre dans le calculateur du SMEG (via le menu réparation puis calculateur télématique) il faut au préalable être en 6.1 , puis une fois dans le calculateur , aller dans réparation et télécodage, puis télécodage manuel (pas automatique) puis configuration des autres fonctions, tu devrais voir une derniere ligne vers le bas noté "CARPLAY" puis l'activer
Jeff
Petit Félin

Messagede Jeff » 30 Novembre 2015, 11:16

Finalement je suis allé au garage le faire activer :)

il ne savait pas faire donc j ai guider le type du garage et hop Carplay dans ma 208 :)

petite video pour vous

https://www.youtube.com/watch?v=9cQjn36VaiM

https://www.youtube.com/watch?v=jLtJ3uilNk0

Jeff
Jeff
Petit Félin

Messagede Calimero » 30 Novembre 2015, 12:33

:bien: Ca fonctionne bien, pas de bugs ou de ralentissements ? ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Jeff » 30 Novembre 2015, 12:49

Calimero a écrit::bien: Ca fonctionne bien, pas de bugs ou de ralentissements ? ^_^

Salut Calimero

en fait le soucis il faut le câble USB, je pensait utiliser autrement c pas grave ..

un bug perte de USB ce matin j ai dut rebooter le smeg avec appuie long sur le bouton volume et depuis impec, j ai pas de vidéo sur la lecture des sms mais c'est vraiment super bien fait en réception et émission.

dommage que pour instant il y ai que peu App, exemple Waze pas encore dessus c'est réclamé sur leur forum depuis le mois d'avril par les utilisateurs ....

sinon c hyper fluide, un bug si tu écoute la radio du smeg FM , et que tu click (a arrêt ) sur facebook ou photo le smeg passe en diffusion IPOD et tu perd ta radio idem tu ne peu pas filmer ton écran si tu est connecté ... j avais un ipad :) pour filmer

je vous donnerai mes test au fur et a mesure

@++
Jeff
Jeff
Petit Félin

Messagede olirusti » 30 Novembre 2015, 13:02

je suis sous android
Le mirrorlink n'est vraiment pas pratique
pas d'appli compatible , lorsque connecté plus la main sur le phone
je suis déçus de ce mirrorlink
carplay à l'air d'être plus complet
208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Image
olirusti
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110

Messagede nova » 30 Novembre 2015, 15:31

olirusti a écrit:je suis sous android
Le mirrorlink n'est vraiment pas pratique
pas d'appli compatible , lorsque connecté plus la main sur le phone
je suis déçus de ce mirrorlink
carplay à l'air d'être plus complet

En même temps c'est tout l'intérêt du truc : éviter que le conducteur ne manipule son téléphone en roulant.
Perso, j'ai testé l'appli GPS Sygic avec mon HTC 820 sous Android et j'en suis très satisfait. Il y avait en plus une réduction de 25% sur l'achat du service premium (navigation et cartographie mise à jour à vie) ce week-end pour le Black Friday, ça revenait donc à 60€.
nova
Petit Félin

Véhicule: 208 gt line 3p puretech 110 ice silver

Messagede felin29 » 01 Décembre 2015, 13:47

Bon c'est cool, j'ai pris RDV pour faire l'activation CarPlay en concession vendredi matin. Un créneau d'1h nécessaire, qui sera facturé 0.5 apriori, donc environ 35€ je crois.

C'est quand même incroyablement abusé que pour un véhicule vendu avec compatibilité CarPlay et reçu au mois de septembre, on doivent repayer un passage en atelier pour activer une pauvre fonctionnalité CarPlay ...

Sachant que ceux qui se font livrer maintenant, reçoivent leur véhicule en firmware 6.1.D.R8, avec la fonction d'activée.

Merci Peugeot je dirai :D
felin29
Petit Félin

Véhicule: 208 II GT-Line 1.2L PureTech 130ch EAT8 - Bleu Vertigo

Messagede twingaseb » 01 Décembre 2015, 16:21

felin29 a écrit:Bon c'est cool, j'ai pris RDV pour faire l'activation CarPlay en concession vendredi matin. Un créneau d'1h nécessaire, qui sera facturé 0.5 apriori, donc environ 35€ je crois.

C'est quand même incroyablement abusé que pour un véhicule vendu avec compatibilité CarPlay et reçu au mois de septembre, on doivent repayer un passage en atelier pour activer une pauvre fonctionnalité CarPlay ...

Sachant que ceux qui se font livrer maintenant, reçoivent leur véhicule en firmware 6.1.D.R8, avec la fonction d'activée.

nous n'en sommes par certain? en 6.1 OUI! mais fonction Carplay activée d'office j'attends d'avoir le premier retour!!

je serais toi je demanderai au service client Peugeot le remboursement des 35€.... ( on sait jamais)
car oui c'est abusé de payer une voiture un certain prix avec une option mis en avant dans le brochure et pas en Option payante!! et devoir payer pour l'activation de celle-ci

moi ma CC c'est pire , il n'ont pas encore le 6.1 dispo chez eux donc je vais devoir me taper la mise à jour leur apporter tte les informations sur l'activation du Carplay pour qu'il me le fasse....
twingaseb
Lionceau

Messagede dede37 » 01 Décembre 2015, 18:09

felin29 a écrit:Bon c'est cool, j'ai pris RDV pour faire l'activation CarPlay en concession vendredi matin. Un créneau d'1h nécessaire, qui sera facturé 0.5 apriori, donc environ 35€ je crois.

Non mais quand je vois ça je suis fou ! :eek: :vap: Il ne faut PAS payer pour ces mises à jour :oops: Ce n'est pas comme si tu demandais une modification de l'action associée à l'une des touches de la télécommande... Cette mise à jour est une évolution qui est proposée et activée gratuitement lorsque la voiture est garantie et est incluse lors de l'achat. Ce n'était juste pas disponible avant car en cours de développement :oops:

twingaseb a écrit:je serais toi je demanderai au service client Peugeot le remboursement des 35€.... ( on sait jamais)
car oui c'est abusé de payer une voiture un certain prix avec une option mis en avant dans le brochure et pas en Option payante!! et devoir payer pour l'activation de celle-ci
moi ma CC c'est pire , il n'ont pas encore le 6.1 dispo chez eux donc je vais devoir me taper la mise à jour leur apporter tte les informations sur l'activation du Carplay pour qu'il me le fasse....

Je suis catégorique, la mise à jour doit être gratuite dans ce cas là :vap: :
-Voiture sous garantie
-Mise à jour visant à apporter une fonction supplémentaire qui était clairement annoncée avant la fin de l’année par le service communication de Peugeot et dans les docs commerciales.

Si par contre vous cherchez à obtenir la dernière mise à jour de votre SMEG juste pour voir le dernier numéro de version et que vous n'avez pas un des bugs corrigé par la nouvelle version je ne suis pas cela soit gratuit vu que c'est vous qui faites une demande sans raison "valable" :oops:
dede37
Park Assist

Messagede felin29 » 01 Décembre 2015, 18:13

twingaseb a écrit:
nous n'en sommes par certain? en 6.1 OUI! mais fonction Carplay activée d'office j'attends d'avoir le premier retour!!

je serais toi je demanderai au service client Peugeot le remboursement des 35€.... ( on sait jamais)

Je compte bien me plaindre auprès de Peugeot, via Twitter ou un courrier bien salé, par principe :D

Il me semble que les 208 qui sortent maintenant, sont en 6.1.D.R8, et avec CarPlay d'activé, mais attendons confirmation de ceux qui vont prendre livraison de leur véhicule dans les prochains jours.

Ils sont globalement à la ramasse totale concernant ce genre de chose en concession. Pourtant le mec de l'accueil m'a avoué qu'ils avaient été en formation, mais c'était il y a 3 ou 4 mois de ça, alors ils "ne s'en rappelle plus". Quel professionnalisme :D

J'attends de voir vendredi quand je récupérerai mon véhicule, ne crions pas victoire trop tôt lol.
felin29
Petit Félin

Véhicule: 208 II GT-Line 1.2L PureTech 130ch EAT8 - Bleu Vertigo

Messagede Jeff » 01 Décembre 2015, 18:34

bonsoir

perso c'est moi a coté du type dans l'atelier avec son diagbox qui lui ai dit ou il devait cliquer :) sinon je ne l'aurai pas eu car le CC ne connaissait même pas existence de CarPLay ..... donc dans ce cas demander de l'avoir gratuit ... pourtant c’était mon anniv hier sa aurai été un bon cadeau .... LOL
Jeff
Petit Félin

Messagede dede37 » 01 Décembre 2015, 19:01

felin29 a écrit:
twingaseb a écrit:Ils sont globalement à la ramasse totale concernant ce genre de chose en concession. Pourtant le mec de l'accueil m'a avoué qu'ils avaient été en formation, mais c'était il y a 3 ou 4 mois de ça, alors ils "ne s'en rappelle plus". Quel professionnalisme :D

Refuse de payer!!! Demande le chef d'atelier et préviens le service clientèle de Peugeot dès maintenant ! C'est gratuit : 09 70 80 91 20 ;)
Pour le reste, je ne peux pas taper sur eux, vu le nombre de système multimédia qu'il existe dans la gamme PSA, les spécificités de chacun... Nous on accorde beaucoup d’importance à CarPlay mais après eux ils ne peuvent pas tout retenir :oops: Je pense qu'ils ont du voir la fonction CarPlay vite fait et ne se sont pas attardé dessus :oops:

Je suis en ligne en même temps que j'écris avec le service clientèle de Peugeot et je ne manquerai pas de joindre ici la réponse du service clientèle pour la brandir à concessions! :D
dede37
Park Assist

Messagede Tetsuopink » 01 Décembre 2015, 23:50

Bonjour, je me permet de me coller au sujet car j'ai acheté une 208 PH2 GT Line fin octobre chez un mandataire auto (Auto-Ici).
Je l'ai récupérée et tout ce passe bien pour le moment.

J'ai quelques bugs de lecture de MP3 lorsque je rentre et que je ressors de la voiture en laissant le téléphone branché au port USB (iPhone 6S)

La version de mon SMEG est la 6.05.E.R6 (du 13/05/15)

Est-ce que vous pensez que je peux faire valoir ces bugs (qui restent aléatoires) pour demander une mise a jour gratos en concession ? Etant donné que j'ai acheté la voiture a Lille et que j'habite a Dijon.
Et surtout pour essayer d'obtenir le CarPlay qui n'est pas installé dans la voiture (je n'ai pas les commandes CarPlay sur le volant).

Merci d'avance :)

NB: je sais me débrouiller en informatique, je serais pret a faire la maj du smeg moi-même au cas ou, mais est-ce que cela fait sauter la garantie?
Tetsuopink
Nouveau

Véhicule: 208 GT Line [Octobre 2015]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Peugeot SMEG+