A mon tour de présenter ma nouvelle 208 !
Date de commande 24 aout 2015
Date de réception 12 novembre 2015
Option TVP et Jante 16" alliage titane gravage laser blanc noir brillant.
C'est donc après 2 mois et demi d'attente que je me rends à la concession pour récupérer mon nouveau jouet.
Arrivé sur place avec un peu d'avance, je fume une dernière clope dans ma vieille 206 toute cabossée, rassemble les dernière affaires qui traine et hop je passe la porte de peugeot.
Je suis bien accueilli: on s'occupe d'abord de la reprise de ma voiture puis rapidement on passe au chose sérieuse.
Me voila dans le showroom avec un homme qui s'occupe des livraison, ma 208 m'attend sous une bâche avec une pancarte à mon nom.

La voiture est découverte et là

Magnifique. Je ne regrette vraiment pas mon choix: Le bleu virtuel est sublime. Les jantes noires s'accordent parfaitement à la couleur de la carrosserie et apportent un petit coté Badass

Ensuite l'intérieur ( Comme ça sent bon une voiture neuve ). J'adore les finitions intérieures: les matériaux de qualité, le design épuré et moderne. Le vendeur va prendre une bonne demi-heure pour faire le tour des fonctions de la voiture avec moi. Petite surprise il m'annonce que ma voiture est équipée d'écrou antivol pourtant pas proposé en finition allure. J'imagine que c'est du au choix des jantes titane 16". Bref j'hésite à les remplacer car en parcourant le forum j'ai constaté que ces écrous PSA sont source de problèmes.
On signe les derniers papiers et hop en voiture (enfin!)
Une fois au volant je suis agréablement surpris de la prise en main facile de la voiture: on est tout de suite à l'aise. Le moteur est très silencieux et a du punch. Cela change du tout au tout par rapport à mon ancien 1.4 hdi. Je prends donc le chemin de la maison en faisant le maximum de détours découvrant en même temps les fonction de ma nouvelle voiture le tout en étant aussi fier qu'un mec qui conduit la dernière Ferrari

Voila après 4 jours j'ai fais environ 300 bornes et je n'ai qu'une seule hâte en rentrant chez moi : repartir en voiture. J'ai fais quelques photos, j'en posterai d'autres prochainement.
Bonne soirée