[roreaver] 208 GTline THP 110 Ice silver

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[roreaver] 208 GTline THP 110 Ice silver

Messagede roreaver » 03 Novembre 2015, 10:58

Bonjour à tous, je viens de recevoir ce vendredi ma petite voiture.
J'étais jusqu'à maintenant sur une 208 thp 155 gris shark que je viens de vendre pour passer à cette phase 2 GTLINE.

Quelques premières impressions : Elle est magnifique, plusieurs personnes se sont arretées me dire combien cette couleur lui allait bien et franchement, en effet, c'est excessivmement réussi. Ce mat texturé met vraiment en valeur les volumes et contraste tellement bien avec tous les éléments chromes et noir brillant. J'étais très dubitatif sur la calandre rouge et bien finalement c'est très sympa et lui donne du caractère.
Le becquet que j'ai acheté, fait peindre et monté lui donne un vrai dynamise. je trouve la 208 tellement fade est lourde sans. C'est le jour et la nuit.
Les feux superbes, et projecteurs apportent vraiment quelquechose.

En ce qui concerne l'interieur, les sièges sont excellents, le bandeau effet textille magnifique, bref un vrai plus. Je suis seulement déçu (et pas qu'un peu) de ne pas retrouver les compteurs avec cerclage éclairée. L'écran au niveau des compteurs est également très moche. Bref je vais voir si je peux changer cela aussi. Déçu également de ne pas avoir un interieur tout noir. Le toit clair fait un peu tâche pour une gtline, mais c'est une affaire de goût, on se sent ainsi moins oppressé.
Le smeg est par contre beaucoup plus réactif et j'aime beaucoup le nouvel habillage rouge.

Pour ce qui est du moteur, si le son est un peu moins sympa que le thp, il est très dynamique, de bonnes reprises, et moins de consommation. Très bonne surprise.
Enfin les options, tvp indispensable je trouve, la camera super pratique, et active city break qui permet d'avoir un élement de sécurité en plus.
Voici quelques photos.

Image

Image

Image

Image

PS Je compte rajouter une jupe noir brillante gti avec le chrome et changer les poignets chrome en couleur caisse (déjà en possession)
J'hésite peut être à mettre une calandre noir brillante pour la rendre plus sport et matcher avec les rétro noir brillant. Cela casserait un peu l'effet grosse bouche et mettrait plus en valeur les taquets rouges.
Enfin rajouter le compteur GTI. Et si j'ai le courage modifier la couleur des leds du tvp et alors peut être le garnissage interieur plafond pour du noir.
roreaver
Petit Félin

Re: 208 GTline ice silver (+ modifs)

Messagede nova » 03 Novembre 2015, 14:28

Félicitations ! Tu as bon goût (en même temps j'ai la même ...) !
Ton becquet tu l'as fait peindre chez Peugeot ? Le mien n'est pas encore posé (j'ai reçu la voiture il y a 15 jours), ils étaient en attente de la peinture et apparemment il n'y a qu'une personne formée pour l'application du Ice silver qui fait toute la France. Ca s'est passé comment pour toi ?
nova
Petit Félin

Véhicule: 208 gt line 3p puretech 110 ice silver

Messagede roreaver » 03 Novembre 2015, 17:00

nova a écrit:Félicitations ! Tu as bon goût (en même temps j'ai la même ...) !
Ton becquet tu l'as fait peindre chez Peugeot ? Le mien n'est pas encore posé (j'ai reçu la voiture il y a 15 jours), ils étaient en attente de la peinture et apparemment il n'y a qu'une personne formée pour l'application du Ice silver qui fait toute la France. Ca s'est passé comment pour toi ?

J'ai récupéré la voiture sur le site de Nanterre où la personne en charge des accessoires, m'a alors commandé la pièce et l'a peinte. Je trouve que le becquet est un poil moins texturé (un peu plus brillante) que la voiture mais bon c'est leger et au final très peu visible. J'ai eu une semaine de retard car les becquets reçu avaient des défauts de fabrication. A part cela pas de soucis.
roreaver
Petit Félin

Messagede Staber » 03 Novembre 2015, 18:13

J'adore cette peinture texturé !
Profite en bien !
Staber
Nouveau

Véhicule: 208 allure 5p 1.2 puretech 110

Messagede roreaver » 03 Novembre 2015, 21:42

Staber a écrit:J'adore cette peinture texturé !
Profite en bien !

Merci !!
roreaver
Petit Félin

Messagede Chomp730 » 04 Novembre 2015, 13:44

Je pense que vue ta finition , tu as le Puretech 110.

Idem pour moi toujours pas lassé du moteur et du Ice Silver au bout de 3 mois , le TVP complète bien l’esthétique :lover:

Par contre je ne me suis pas rencardé sur une pose de becquet , ça doit quand même douiller....
Chomp730
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 Puretech 110 Ice Silver

Messagede nova » 04 Novembre 2015, 14:40

820€ pour moi tout compris en Ice silver
nova
Petit Félin

Véhicule: 208 gt line 3p puretech 110 ice silver

Messagede roreaver » 04 Novembre 2015, 15:41

Chomp730 a écrit:Je pense que vue ta finition , tu as le Puretech 110.

Idem pour moi toujours pas lassé du moteur et du Ice Silver au bout de 3 mois , le TVP complète bien l’esthétique :lover:

Par contre je ne me suis pas rencardé sur une pose de becquet , ça doit quand même douiller....

En effet c est bien le 110 essence. Pour le prix 820 euros mais en plus tu rajoutes les poignets peintes ice silver la jupe noir brillante et Chrome gti et montant garnissage noir (pas encore posé).
Je dois en plus monter le compteur gti que j'ai pu récupérer avec le bel écran.

Manquera plus que la calandre noir brillante.
roreaver
Petit Félin

Messagede Benoit-J » 04 Novembre 2015, 15:49

Merci pour ces premières impressions.

Et je suis vraiment impressionné par les modifications que tu comptes apporter pour rendre encore ta 208 plus belle qu'elle ne l'est déjà :)
Benoit-J
Petit Félin

Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise

Messagede Chomp730 » 04 Novembre 2015, 19:28

roreaver a écrit:
Chomp730 a écrit:Je pense que vue ta finition , tu as le Puretech 110.

En effet c est bien le 110 essence. Pour le prix 820 euros mais en plus tu rajoutes les poignets peintes ice silver la jupe noir brillante et Chrome gti et montant garnissage noir (pas encore posé).
Je dois en plus monter le compteur gti que j'ai pu récupérer avec le bel écran.

Manquera plus que la calandre noir brillante.

820 € c 'est une somme mais bon à voir.....

Par contre sur ma finition allure je comptais conserver le chrome des poignées et des rétroviseurs , voir même rajouter une barre chromée en bas du pare choc arrière , comme sur la GTI BPS :lover:
Chomp730
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 Puretech 110 Ice Silver

Messagede roreaver » 04 Novembre 2015, 20:24

Je rajoute le chrome également sur l'arrière (comme toutes les gti, pas seulement bps) par contre le chrome des poignées je n'aime pas du tout. C'est un élément qu'habituellement on aimerait cacher et cela les mets encore plus en evidence. De plus elle est tres epaisses, si c'etait celles de 308 avec juste un liséré chrome oui pourquoi pas :) D'ailleurs les bps ice silver ont les poignees peintes.

Si tu ne veux que changer le becquet tu peux t'en tirer pour moins que 800 euros moi c'etait avec l'achat et peinture de toutes les pièces dont je t'ai parlé (jupe noir brillant enjoliveur chrome poignets ice silver et montants noirs + achat pose et peinture du becquet donc) !
roreaver
Petit Félin

Messagede roreaver » 04 Novembre 2015, 20:27

Benoit-J a écrit:Merci pour ces premières impressions.

Et je suis vraiment impressionné par les modifications que tu comptes apporter pour rendre encore ta 208 plus belle qu'elle ne l'est déjà :)
ahah c'est gentil !
roreaver
Petit Félin

Retourner vers Ma Peugeot 208 !