Les essais et tests de la Peugeot 208 !
Re: Les essais et tests de la Peugeot 208 !
Je reposte ici mon commentaire laissé sur l'autre sujet étant donné qu'il aurait mieux fallu que je réagisse sur celui-ci qui est plus approprié.
c'est pas crédible pour la tenue de route. Déjà parce que les autres essais étaient quasi unanimes sur l'excellente tenue de route de la 208, le fait qu'elle restait bien collé à la route.
Là il essaye une polo monté en 215/40 (ou 35?) R17, et la 208 en 195/55 R16... mine de rien ça joue sur la tenue de route et l'accroche... Ils auraient dû prendre une féline montée en 205/45 R17... ça aurait déjà été mieux.
Les journalistes sont vraiment médiocres pour beaucoup
Ah oui j'ai aussi oublié l'épisode du coup de la clé et du son... Perso quand je coupe le contact je vire la clé, je ne la laisse pas surtout si c'est pour sortir ensuite comme il le dit...
Mais quel con !
c'est pas crédible pour la tenue de route. Déjà parce que les autres essais étaient quasi unanimes sur l'excellente tenue de route de la 208, le fait qu'elle restait bien collé à la route.
Là il essaye une polo monté en 215/40 (ou 35?) R17, et la 208 en 195/55 R16... mine de rien ça joue sur la tenue de route et l'accroche... Ils auraient dû prendre une féline montée en 205/45 R17... ça aurait déjà été mieux.
Ah oui j'ai aussi oublié l'épisode du coup de la clé et du son... Perso quand je coupe le contact je vire la clé, je ne la laisse pas surtout si c'est pour sortir ensuite comme il le dit...
Mais quel con !
- yann2n
- Féline Addict
En même temps le coup de l'alerte de la clé et des feux oubliés c'est sur toutes les voitures... Mais effectivement l'alerte dans la 208 n'est pas des plus discrètes 

-
Calimero - DiCCtateur
yann2n a écrit:Je reposte ici mon commentaire laissé sur l'autre sujet étant donné qu'il aurait mieux fallu que je réagisse sur celui-ci qui est plus approprié.
Complètement d'accord, les Peugeot en général sont imbattable en tenue de route, nul doute que la 208 est certainement une des meilleur comme la plupart des test le disent !!!
yann2n a écrit:Ah oui j'ai aussi oublié l'épisode du coup de la clé et du son... Perso quand je coupe le contact je vire la clé, je ne la laisse pas surtout si c'est pour sortir ensuite comme il le dit...
Mais quel con !

-
Marcus - Lionceau
- Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel
Calimero a écrit:En même temps le coup de l'alerte de la clé et des feux oubliés c'est sur toutes les voitures... Mais effectivement l'alerte dans la 208 n'est pas des plus discrètes
Oui enfin les clés, en général c'est un réflexe de la prendre quand tu coupes le contact et quand tu sors... Et puis une fois que ça sonne tu enlèves direct. Lui apparemment ça lui prend 3h pour l'enlever et dire que ça le gave...
- yann2n
- Féline Addict
Affligeant... vu le niveau de son analyse, je suis surpris qu'il ait fait gagner la 208...
Et la belle différence de prix, ça il l'a oublié !
Normal, plus de temps après avoir traité le détail PRIMORDIAL de l'alerte clé 
Et la belle différence de prix, ça il l'a oublié !

208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 
Membre du clan des "Noir, c'est noir"

Membre du clan des "Noir, c'est noir"

-
Conundrum - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes
Ils ont sorti un journaliste du placard pour ce comparatif en + !! On l'a jamais vu lui. Ils sont où Etienne Bruet, Cyril Drevet et compagnie?
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 

-
kobaye - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium
et voila c'est toujours pareil
vous guellez parce que turbo ne laisse jamais gagner personne face aux allemandes
et pour une fois que peugeot gagne, vous rallez encore
vous guellez parce que turbo ne laisse jamais gagner personne face aux allemandes
et pour une fois que peugeot gagne, vous rallez encore

-
pierretesson - Lionceau
- Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree
Essai de la 208 dans Auto moins (impossible de savoir de quelle version il s'agit) on peut juste voir qu'elle se prend une note toute pourrie 2.5 étoiles :

-
Stivan - Petit Félin
C'est écrit pourtant: 1.4 e-HDI Active Blue Lion BMP5. La note si basse est dû à la boite robotisée 

Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 

-
kobaye - Lionceau
Ah merci je précise que je n'ai pas Auto Plus j'ai juste regardé la présentation sur internet où je n'arrivais pas à distinguer quoi que ce soit.
-
Stivan - Petit Félin
La 208 se fait descendre par une blogueuse ayant participé au road trip Peugeot Belgique : http://alertealiege.wordpress.com/2012/ ... pressions/
Mauvaise idée de fournir des 208 Active pour ces fameux road trips... Forcément quand on doit faire Bruxelles-Berlin dans une 208 bas de gamme c'est tout sauf flatteur pour ceux qui la découvrent
Mauvaise idée de fournir des 208 Active pour ces fameux road trips... Forcément quand on doit faire Bruxelles-Berlin dans une 208 bas de gamme c'est tout sauf flatteur pour ceux qui la découvrent

-
Calimero - DiCCtateur
peugeot tend le bâton pour se faire battre ?
Qui c'est qui fourni les 208 pour le road trip ? Peugeot ?

Qui c'est qui fourni les 208 pour le road trip ? Peugeot ?
- yann2n
- Féline Addict
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il a été organisé par Peugeot Belgique 

-
Calimero - DiCCtateur
Vraiment stupide comme choix...
Cela dit la nana le précise bien que la voiture mise à dispo n'était pas très équipée et que c'était difficile de dire beaucoup de choses positives
Cela dit la nana le précise bien que la voiture mise à dispo n'était pas très équipée et que c'était difficile de dire beaucoup de choses positives
- yann2n
- Féline Addict
Et le pire c'est la config qu'elle fait à la fin: 18.000€ pour un model si peu équipé!

-
kobaye - Lionceau
Calimero a écrit:La 208 se fait descendre par une blogueuse ayant participé au road trip Peugeot Belgique : http://alertealiege.wordpress.com/2012/ ... pressions/
Merci pour la mention de mon article!

- Roadtripgirl
- Nouveau
Oui, mais il est aussi évident que Peugeot doit faire connaître l'ensemble de sa gamme (à l'exception des entrées de gamme).
Pour le coup ici, il s'agit d'un modèle qui sera sûrement le plus diffusé. De plus, des nombreux essais que j'ai pu voir, il y a souvent des Félines/allures en fonction des pays, mais j'ai également vu pas mal de "blue lion". Le truc qui aurait été bien est qu'à mi chemin, il aurait pu lui permettre de faire le reste du trajet en féline ou allure un peu plus équipée...
Montrer le maximum d'un modèle peut permettre de donner envie aux lecteurs de prendre les équipements lors de la commande de leur voiture.
Par contre, surprenant que le modèle dispose des 2 prises USB puisque cela va avec le GPS.
Kali.
Pour le coup ici, il s'agit d'un modèle qui sera sûrement le plus diffusé. De plus, des nombreux essais que j'ai pu voir, il y a souvent des Félines/allures en fonction des pays, mais j'ai également vu pas mal de "blue lion". Le truc qui aurait été bien est qu'à mi chemin, il aurait pu lui permettre de faire le reste du trajet en féline ou allure un peu plus équipée...
Montrer le maximum d'un modèle peut permettre de donner envie aux lecteurs de prendre les équipements lors de la commande de leur voiture.
Par contre, surprenant que le modèle dispose des 2 prises USB puisque cela va avec le GPS.
Kali.

Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
- Véhicule: Mercedes SLK 350
Essai par leblogauto: http://www.leblogauto.com/2012/04/essai ... illes.html
Les commentaires des internautes en bas sont affligeants pour certains...
Les commentaires des internautes en bas sont affligeants pour certains...

-
kobaye - Lionceau
Sa parle surtout sans connaître le véhicule..., je ne supporte pas
ect : " comme si les designers avaient eu du mal à dessiner la voiture dans la longeur choisie (-20cm par rapport à la 207 je crois)."

ect : " comme si les designers avaient eu du mal à dessiner la voiture dans la longeur choisie (-20cm par rapport à la 207 je crois)."

-
Crevar - Félin
Celui là m'a fait tomber de ma chaise!

-
kobaye - Lionceau
Quand tu lis des conneries pareilles, tu a juste envie d'être en face de la personne pour pouvoir lui répondre bien comme il faut !!!
-
Marcus - Lionceau
- Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel
Un essai allemand de la 208 Allure e-HDi en Blossom Grey... Personnellement j'ai rien compris mais les images sont sympa

http://www.youtube.com/watch?v=iHF0zSpfqe8

http://www.youtube.com/watch?v=iHF0zSpfqe8
-
Calimero - DiCCtateur
On se demande ce que vient faire le passage avec les canards

- yann2n
- Féline Addict
Coin Coin
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
-
alumine - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P
yann2n a écrit:On se demande ce que vient faire le passage avec les canards![]()
C'est parce qu'une voiture française vient de leur clouer le bec ..

-
CedLeb - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 5p eHDi FAP 92 Gris Shark
J'espère qu'il veulent pas dire qu'elle casse pas trois pattes à un canard 

-
Stivan - Petit Félin
Essai des Peugeot 208 Féline e-HDi Blanc Banquise et 208 Allure VTi Gris Shark...

http://www.youtube.com/watch?v=BQNgYi0ShIA
Pour la version essence, je ne sais pas s'il s'agit du 1.0 VTi 68 ou du 1.2 VTi 82, mais en tous cas, avec un moteur EB, c'était pas la peine de faire le
De plus la sonorité ne m'a pas l'air exceptionnelle pour un 3 cylindres (à partir de 4:02)

http://www.youtube.com/watch?v=BQNgYi0ShIA
Pour la version essence, je ne sais pas s'il s'agit du 1.0 VTi 68 ou du 1.2 VTi 82, mais en tous cas, avec un moteur EB, c'était pas la peine de faire le

De plus la sonorité ne m'a pas l'air exceptionnelle pour un 3 cylindres (à partir de 4:02)

-
Calimero - DiCCtateur
avec la tête du mec ... on ne sais pas si c'est bien ou pas

208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.