Salut, et merci pour vos messages.
Concernant le stylo de retouches, mon concessionnaire est dans l'impossibilité de m'en fournir un car "il n'est pas référencé, Peugeot n'en fait donc pas pour cette peinture"... Un technicien qui passait derrière me dit "on peut vous vendre la peinture au kg par contre", ce a quoi j'ai répondu "oui pourquoi pas, au prix du stylo bien sûr ??"!
Pour le "kit voiture neuve" Meguiars, je suis très satisfait de l'avoir acheté! Tous les produits remplissent bien leur fonction. La voiture est passée au lavage complet le weekend dernier, avec cirage de toute la face avant. Le shampoing contenant déjà de la cire, le rendu après un simple lavage est déjà superbe, avec brillance et pas d'accroche au toucher.
J'ai testé pour la première fois le gel pneus du kit Meguiars, qui donne un très bon rendu.
En ce qui concernt la conso, toujour 6.6l/100km de moyenne depuis l'achat, evec grosso modo 80% autoroute et 15% ville et 5% route.
Et sur un A/R Toulouse (31) - Biscarosse Plage (40) = 625km donc 500 d'autoroute:

Pour la peinture, je trouve qu'elle n'est pas du tout salissante. J'ai fait un lavage complet 2 fois (peut être trois je ne me rappelle plus) en 1 an!! L'avantage avec la cire est que si on fait un gros trajet, l'ensemble des moustiques part si on passe au nettoyeur haute pression ou si il pleut fort dans les heures qui suivent. Il m'arrive donc environ une fois par mois de juste passer un coup au karcher sans nettoyage, juste pour enlever le plus gros, mais on a l'impression que j'ai fait un nettoyage plus poiussé à chaque fois.
Au passage, très satisfait de mon support de téléphone (waze est mon ami) de marque Tetrax acheté pour 15€ sur amazon. On colle une pastille métallique sur une coque de téléphone, et elle va s'aimanter sur le support que l'on voit sur ma bouche d'aération sous l'écran tactile de la voiture. La force magnétique est importante et on peut pivoter le téléphone comme voulu.
N'hésitez pas a commenter.
Merci!