[RESOLU] Embrayage 208 GTI HS
42 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[RESOLU] Embrayage 208 GTI HS
Voilà, j'ai acheté en juin 2015 une 208 GTI au garage ABCIS de Beauvais. Cette 208 est une occasion de juin 2013 totalisant 33061 kms. C'est une occasion du lion prémium. Après avoir parcouru 6540 kms, je découvre un bruit provenant à mon gout de l'embrayage. Je vais donc chez mon concessionnaire du coin ou la voiture est désormais entretenue et après 2 essais, le technicien arrive à reproduire le bruit et là, le verdict tombe : Embrayage HS mon cher monsieur.
Comme la voiture et sous garantie, je lui demande de prévoir le remplacement. Etant donné que c'est une occasion du lion, c'est le garage vendeur du véhicule qui doit prendre en charge. Il doit donc demander une prise en charge au garage de Peugeot Beauvais. Une semaine après le verdict tombe. Le remplacement de l'embrayage n'est pas pris en charge par le garage de Beauvais car c'est un bruit normal au fonctionnement du véhicule. Je ne vous dis pas ma colère en ce moment.
J'ai regardé les conditions de la garantie occasion du lion qui stipule que :
La garantie couvre tout sauf :
"les vibrations et bruits liés au fonctionnement du véhicule" et il est dit plus haut que la garantie couvre je site "le volant moteur et du dispositif d'embrayage (mécanisme, butée, émetteur, récepteur, disque) jusqu'à 120000 kms.
Alors si un bruit d'embrayage et une odeur de brulé correspond à un fonctionnement normal d'un véhicule, je veux bien me faire moine !!
Qu'en pensez vous ?
Qu'elles sont mes recours ?
Merci de vos réponses.
Comme la voiture et sous garantie, je lui demande de prévoir le remplacement. Etant donné que c'est une occasion du lion, c'est le garage vendeur du véhicule qui doit prendre en charge. Il doit donc demander une prise en charge au garage de Peugeot Beauvais. Une semaine après le verdict tombe. Le remplacement de l'embrayage n'est pas pris en charge par le garage de Beauvais car c'est un bruit normal au fonctionnement du véhicule. Je ne vous dis pas ma colère en ce moment.
J'ai regardé les conditions de la garantie occasion du lion qui stipule que :
La garantie couvre tout sauf :
"les vibrations et bruits liés au fonctionnement du véhicule" et il est dit plus haut que la garantie couvre je site "le volant moteur et du dispositif d'embrayage (mécanisme, butée, émetteur, récepteur, disque) jusqu'à 120000 kms.
Alors si un bruit d'embrayage et une odeur de brulé correspond à un fonctionnement normal d'un véhicule, je veux bien me faire moine !!
Qu'en pensez vous ?
Qu'elles sont mes recours ?
Merci de vos réponses.
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
Re: Embrayage 208 GTI HS
En te lisant, Si j'ai bien tout compris, Il ne te reste donc plus qu'à attendre que l'embrayage lâche pour de bon
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
-
titim - Félin
- Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport
Leced208 a écrit:Oui, c'est bien cela.
Au fait, j'ai vu la présentation de ta voiture, félicitation, très joli missile
Leced
- Leced208
- Lionceau
En même temps, acheter une Gti d'occasion à un garage qui a peut être été un véhicule d'essai
-
SuperviseurRS - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTi blanc nacre Honda CB1000R
C' est pas mieux de l' acheter à un particulier qui peut jurer ce qu' il veut et avoir fait ce qu' il a voulu , avec un garage tu as une garantie et avec un particulier non .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
Je n'ai pas dit que c'était mieux !
En tout cas pour ma part, j'exclue totalement l'achat d'une voiture comme une Gti qui a potentiellement été un voiture d'essai !
En tout cas pour ma part, j'exclue totalement l'achat d'une voiture comme une Gti qui a potentiellement été un voiture d'essai !
-
J'ai acheté cette voiture car elle été a vendre dans une concession Peugeot, avec une garantie de 1 an et en plus je connaissais l'historique de la voiture et son entretien. La précédente voiture qui était une 208 aussi était un véhicule de démo donc ta théorie de la voiture d'essai tombe à l'eau. Et puis encore une fois, on s'éloigne du sujet qui est je rappel est la non prise en charge du remplacement de l'embrayage !!
En ouvrant ce sujet je voulais obtenir des conseils, et pas des reproches d'avoir acheté une GTI d'occas dans une concession Peugeot
En ouvrant ce sujet je voulais obtenir des conseils, et pas des reproches d'avoir acheté une GTI d'occas dans une concession Peugeot
Leced
- Leced208
- Lionceau
Fini le et fais jouer la GOL
Ya des astuces pour le finir rapidement

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
je ne te reproche rien, je constate !
Bonne chance pour la suite !
Bonne chance pour la suite !
-
Pic-sou a écrit:Fini le et fais jouer la GOL![]()
Ah oui, comment ?
Leced
- Leced208
- Lionceau
Bah tu le fais "cirer" tout simplement
-
Conduire avec le pied gauche sur la pédale d'embrayage par exemple, comme bcp de personnes ayant pris cette mauvaise habitude..
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
démarre en seconde (voire en troisième si les gars derrière toi sont patients !) à tous les feux verts, ça devrait l'achever vite fait 

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
La concession de Beauvais vient de me contacter pour me dire qu'il ne prenait pas en charge mais il ne me ferme pas la porte. J'ai rendez vous mardi matin à Beauvais pour faire écouter le bruit. A suivre.
Leced
- Leced208
- Lionceau
ta pugnacité va finir par payer,
ne lâche rien !
ne lâche rien !

-
titim - Félin
je ne lâcherai rien, j'ai même déjà préparé la lettre pour Peugeot ainsi que toutes les copies et factures.
Leced
- Leced208
- Lionceau
Est ce que quelqu'un peut me donner la référence d'un embrayage de 208 GTI de juin 2013
Leced
- Leced208
- Lionceau
-
Pic-sou - Modérateur
J´ai pas vraiment saisi le probléme ..Si l ´embrayage est HS , n´evoque meme pas le bruit mais demande UNIQUEMENT le changement de l´embrayage car ca sent le cramé..
Ton garagiste a bien vu qu il est HS , il en a donc la preuve .
Et si ils te bassinent avec un probleme de bruit style c est qu un bruit , demande simplement un compte-rendu écrit de l´état de l´embrayage et pourquoi l´odeur..
Si tout ok , reglage pour ta pomme sinon Garantie ...CQFD .Coince-les avec leurs propres armes , la formulation ..
Ton garagiste a bien vu qu il est HS , il en a donc la preuve .
Et si ils te bassinent avec un probleme de bruit style c est qu un bruit , demande simplement un compte-rendu écrit de l´état de l´embrayage et pourquoi l´odeur..
Si tout ok , reglage pour ta pomme sinon Garantie ...CQFD .Coince-les avec leurs propres armes , la formulation ..
- efemer
- Nouveau
- Véhicule: Feline titane 2008
Oui je sais, j'ai mon concessionnaire habituel qui a diagnostiqué un embrayage HS. La demande de prise en charge a été envoyé au concessionnaire vendeur du véhicule. C'est à dire un devis pour le remplacement de l'embrayage et marqué dessus 'prise en charge'. Le concessionnaire qui a recu le devis à du lever les brais au ciel en disant que les bruits ne sont pas couvert au titre de la garantie ODL. Je pense qu'il s'agit d'un problème de communication entre les 2 concessionnaires.
Au fait, merci pour l'info pic sou, j'ai bien la même ref d'embrayage sur le devis qui monte tout de même à 701 € TTC
Au fait, merci pour l'info pic sou, j'ai bien la même ref d'embrayage sur le devis qui monte tout de même à 701 € TTC
Leced
- Leced208
- Lionceau
Des nouvelles de mon histoire. Je me suis déplacé chez le cc vendeur du véhicule (Peugeot ABCIS Beauvais) afin de leur faire écouter le bruit. Pour eux, il ne s'agit pas d'un pb d'embrayage et en plus un embrayage qui sent le bruler c'est normal pour eux. J'hallucine !!! j'ai du insister pour que la voiture soit mise sur le pont afin de jeter un oeil.
J'ai donc envoyé en RAR une lettre chez Peugeot France, Peugeot Beauvais (cc vendeur du véhicule) et Peugeot Berck (cc qui entretien le véhicule). Je viens de recevoir un cou de fils de Peugeot France qui me demande de déposer le véhicule chez mon cc afin de démonter et diagnostiquer l'embrayage. En fonction de l'état de ce dernier, un ordre de prise en charge sera envoyé au cc de Beauvais pour remplacement. Le plus fort arrive ! Si l'embrayage n'a rien visuellement, le montage et démontage du dit embrayage est pour ma pomme. C'est dingue !!!
J'ai donc envoyé en RAR une lettre chez Peugeot France, Peugeot Beauvais (cc vendeur du véhicule) et Peugeot Berck (cc qui entretien le véhicule). Je viens de recevoir un cou de fils de Peugeot France qui me demande de déposer le véhicule chez mon cc afin de démonter et diagnostiquer l'embrayage. En fonction de l'état de ce dernier, un ordre de prise en charge sera envoyé au cc de Beauvais pour remplacement. Le plus fort arrive ! Si l'embrayage n'a rien visuellement, le montage et démontage du dit embrayage est pour ma pomme. C'est dingue !!!
Leced
- Leced208
- Lionceau
-
Pic-sou - Modérateur
effectivement, ils ont recu le courrier le 16 et on est le 23 octobre
Leced
- Leced208
- Lionceau
[quote="Leced208"]effectivement, ils ont recu le courrier le 16 et on est le 23 octobre[/quote
Leced
- Leced208
- Lionceau
j'ai aussi envoyé le même courrier à mon cc qui a réception le recommandé 3 jours plus tard. Par contre, le cc vendeur du véhicule à qui j'ai fais parvenir le courrier n'a pas pris la peine de signer le recommandé avec AR.
Suite au coup de fil de Peugeot, j'ai donc contacté mon cc de Berck sur Mer. Je dois déposer la voiture afin de démonter l'embrayage, prendre des photos de cet embrayage afin de les envoyer chez Peugeot France et en fonction de l'état, la pièce sera remplacée ou pas. Maintenant, mon cc se pose la question suivante : Qui va payer le démontage et remontage de l'embrayage. Il y en a pour 500 € de MO.
Moi j'ai dis non, lui il ne beut pas non plus donc il va demander une prise en charge lundi, asuivre donc
Suite au coup de fil de Peugeot, j'ai donc contacté mon cc de Berck sur Mer. Je dois déposer la voiture afin de démonter l'embrayage, prendre des photos de cet embrayage afin de les envoyer chez Peugeot France et en fonction de l'état, la pièce sera remplacée ou pas. Maintenant, mon cc se pose la question suivante : Qui va payer le démontage et remontage de l'embrayage. Il y en a pour 500 € de MO.
Moi j'ai dis non, lui il ne beut pas non plus donc il va demander une prise en charge lundi, asuivre donc
Leced
- Leced208
- Lionceau
Bon et bien après presque qu'un mois, j'ai des nouvelles. Ma concession m'a contacté afin de déposer la voiture le lundi 7 décembre. Le but du rendez vous et le démontage de la boite de vitesse et de l'embrayage. Expertise visuelle de ce dernier et remplacement si il faut. L'affaire a trainée car Peugeot ne voulais pas prendre en charge le démontage et remontage de l'embrayage s'il n'avait pas constaté de défauts sur cet embrayage. Comme je ne voulais pas payer non plus ce démontage/remontage (500 €) ca prit du temps.
Bref, je viens d'avoir le chef d'atelier et l'embrayage et usé qu'à 3 endroits seulement au lieu d'petre usé sur toute la surface du disque. Ces 3 points d'usure sont marqués aussi sur le volant bi-masse donc remplacement de l'embrayage et du bi-masse pour un cout totale de 1500 €.
Pour l'instant je roule en 208 Urban soul 80 CV toute neuve (5 kms au compteur lorsque je suis parti de la cc).
Bref, je viens d'avoir le chef d'atelier et l'embrayage et usé qu'à 3 endroits seulement au lieu d'petre usé sur toute la surface du disque. Ces 3 points d'usure sont marqués aussi sur le volant bi-masse donc remplacement de l'embrayage et du bi-masse pour un cout totale de 1500 €.
Pour l'instant je roule en 208 Urban soul 80 CV toute neuve (5 kms au compteur lorsque je suis parti de la cc).
Leced
- Leced208
- Lionceau
Tu ne sais pas encore si la prise en charge est acquise .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
70 % des réparations sont prises en charge par Peugeot Clientèle. Pour le reste, une demande de prise en charge a été envoyée au garage vendeur du véhicule. J'attends la réponse demain. Je suis confiant, la voiture est encore garantie jusqu'en mai 2016.
Leced
- Leced208
- Lionceau
Donc d'après ton récit, ce dysfonctionnement tient plus du défaut de fabrication que d'une usure de fonctionnement ?
-
titim - Félin
42 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Peugeot 208