Feux qui restent allumés après verrouillage

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Feux qui restent allumés après verrouillage

Messagede Jorg78 » 07 Octobre 2015, 09:58

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, en reprenant ma voiture pour aller au boulot, j'ai remarqué que les feux diurnes et feux de position arrière étaient toujours allumés.

J'ai vérifié que je n'avais pas laissé le commodo sur "on" (même si je crois que le mode économie d'énergie empêche les deux de vider la batterie) et non il était bien sur "auto".
Étant un peu à la bourre je n'ai pas porté plus d'attention au problème et celui-ci m'est sorti de la tête.

Hier matin, rebelote.. Les feux diurnes et feux arrière étaient allumés. Je suis allé voir ce matin mon garagiste. Il m'a répondu que "ça ne servirait a rien de passer la valise, car le problème n'est pas constant" et que s’il passait la valise maintenant, elle ne détecterait rien..

Je n'ai pas trop envie de me retrouver un matin avec la batterie vide (meme si évidement c'est peu probable vu la consommation des ampoules/LED des 208)

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Des avis sur les outils de diagnostic que l'on connecte avec son smartphone ?

Merci d'avance :)
Jorg78
Nouveau

Re: Feux qui restent allumés après verrouillage

Messagede Dusson » 07 Octobre 2015, 11:02

Saut,

ce sont les 2 côtés avant et 2 côtés arrière d'allumés ou juste l'AVG et ARG ou AVD et ARD ?
Dusson
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Messagede Jorg78 » 07 Octobre 2015, 11:08

Les deux cotés à chaque fois.
Jorg78
Nouveau

Messagede felin29 » 07 Octobre 2015, 11:47

Je crois avoir eu le même problème ce matin en arrivant au boulot. J'ai fermé la voiture, les feux d'accompagnement sont restés allumés et je n'y ai pas prêté attention.

C'est un collègue qui m'a dit quelques minutes plus tard : "Je crois que t'as laissé tes feux..."

J'ai été voir et effectivement les feux diurnes avant et position arrière étaient allumés ! J'ai de-verrouillé / verrouillé, et c’était toujours allumé.

J'ai donc démarré, joué avec le comodo, et éteint. Mais je n'ai absolument rien compris à l'origine du "problème"... :eek:
felin29
Petit Félin

Véhicule: 208 II GT-Line 1.2L PureTech 130ch EAT8 - Bleu Vertigo

Messagede Dusson » 07 Octobre 2015, 11:53

Etrange.... :cyp:
Dusson
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Messagede Jorg78 » 07 Octobre 2015, 12:12

@felin29, c'est exactement ca ^o)
Jorg78
Nouveau

Messagede felin29 » 07 Octobre 2015, 12:51

Dans tous les cas, vous me confirmez que si les feux restent malencontreusement allumés (intentionnellement ou non), une sécurité permet de les couper avant que la batterie ne se décharge trop ?

Idem dans le cas où le SMEG serait allumé je pense ? (Je n'ai jamais testé l'écoute prolongée de musique à l'arrêt encore...)

Très étrange ce problème en effet, il va falloir que je vérifie à chaque fois maintenant si le problème se reproduit.
felin29
Petit Félin

Véhicule: 208 II GT-Line 1.2L PureTech 130ch EAT8 - Bleu Vertigo

Messagede Jorg78 » 07 Octobre 2015, 12:57

Pour le SMEG, oui c'est sur il va se couper après ~30 min je crois. Il faudra démarrer le moteur pour le relancer. (oui oui je suis deja resté +1h a attendre a l'arret ^^)
Il me semble que l'économiseur d'énergie coupe aussi les feux (a confirmer)
Jorg78
Nouveau

Messagede asthalis » 07 Octobre 2015, 16:25

Je confirme pour le SMEG, il se coupe bien après une trentaine de minutes (voire moins si trajet court), j'imagine que pour les feux de jour c'est pareil dans le pire des cas. J'ai aussi fait le test pour l'éclairage d'accueil et d'accompagnement : en choisissant la durée maxi possible (1 minute), les miens se coupent bien au terme du délai choisi via le SMEG.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Retourner vers Problèmes Peugeot 208