Voyant ESP/ASR + vibrations au freinage

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Voyant ESP/ASR + vibrations au freinage

Messagede okin06 » 07 Octobre 2015, 12:05

Bonjour !

Après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet qui corresponde au(x) problème(s) que je rencontre en ce moment. Du coup je le poste ici, en espérant avoir quelques infos et pour la postérité :P

Depuis quelques semaines j'ai remarqué des vibrations assez importantes lorsque je freine sur autoroute. Ces vibrations n'apparaissent qu'à partir de 120-130 km/h. En parallèle de ça, la voiture remonte de plus en plus souvent un défaut sur l'ESP/ASR, en particulier lorsque je suis bloqué dans les embouteillages.

Après avoir amené la voiture en révision hier (et avoir demandé de vérifier/corriger ce problème), on me dit que les freins sont bons (non voilés, plaquettes non trop usées), et qu'il faut que je passe en atelier mécanique pour qu'ils identifient le problème (avec essai route pour le reproduire). Selon les mécanos, ça viendrait du dispositif ESP.

Y a-t-il des propriétaires de 208 ici qui ont déjà eu ce problème ? Est-ce que vous auriez une idée de la cause de ces symptômes ?

Merci d'avance !

PS: voici le message exact remonté par l'ordinateur de bord:
Image
okin06
Nouveau

Véhicule: 208 Allure 1.6 VTI 120 3 portes

Retourner vers Problèmes Peugeot 208