Ça y est, je suis officiellement propriétaire de ma GT Line!!!
Il n'y a pas à dire, elle est magnifique, et bien qu'ayant vu des photos de ses consœurs (hein Raider? :p ) avec le becquet, je dois bien dire qu'en vrai, c'est quand même super impressionnant comme ça change sa ligne!
Je l'ai donc récupérée cette après midi, et j'ai eu la suprise d'être accueilli non seulement par la personne qui s'occupe des livraisons, mais aussi par la chef des ventes, car ils ont trouvé le moyen de cogner la portière et de faire voler un éclat de peinture, en s'empressant de me donner un RDV pour faire repeindre la portière avec prêt de véhicule.
Donc après les excuses, et en me demandant de ne pas le signaler sur le questionnaire de satisfaction que je devrai bientôt recevoir, je peux enfin voir ma belle.

Et j'ai été agréablement surpris. Quand j'avais eu ma 207, il n'y avait eu aucun effort de présentation, les voitures les unes à coté des autres, et le tout expédié en peu de temps. Là, par contre, c'était largement mieux

J'ai été perturbé en voyant qu'ils rentraient ma (enfin, je devrais dire ex ) 207 pour la mettre le pont pour l'examiner, j'ai eu tellement de soucis avec, que je craignais qu'ils découvrent quelque chose (évidement, je ne leurs ai pas dit la dernière surprise qu'elle m'avait fait, mais chut :p ), et je n'ai été soulagé que quand j'ai enfin eu les clés de No3 (et il faut vraiment que je lui trouve son nom)
Une fois les papiers remplis, les tapis de sols achetés, je suis allé la rejoindre dehors:

Et il n'y a pas a dire, cette couleur au soleil, c'est un vrai bonheur! et j'ai eu droit à un joli cadeau une fois dedans:

J'ai donc voulu les offrir à ma chérie qui devait sortir d'un entretien, mais celui ci à été déplacé, mais au final, ça m'a permis de faire une cinquantaine de kilomètres avec mon nouveau joujou ^^
Et le bilan est incroyablement élogieux! Je passe d'une 207 phase II premium VTI 95 à celle ci, et la montée en gamme se ressent énormément.
Déjà fini les plastiques vraiment cheap sur les portières, surtout ceux des boutons des vitres, on se sent vraiment bien tenu dans les sièges, très confortable, tellement enveloppant que je n'arrive presque plus à appuyer mon bras sur la portière, ou sur l'accoudoir que j'ai pris

il faut dire aussi que je suis un petit gabarit et que j'ai l'habitude de rouler relativement prés du volant.
il y a eu un gros pas en avant sur la boite de vitesse, bien plus précise, même si on est pas encore au niveau de feu ma Corsa B.
Ce n'est même pas la peine que j'évoque le JBL, tellement on en a déjà parlé, et qu'il mérite ses éloges! Par contre, la navigation entre les albums de ma clé MP3 est bien plus compliqué, il fallait simplement se servir des commodos sur la 207, là, ils ne servent (à ce que j'ai compris pour l'instant) qu'a changé de morceau, le reste se faisant sur l'écran tactile, et ce n'est pas évident en conduisant de retrouver un album sur les environs 200 que j'ai :/ Question d'habitude surement.
Au final, ma plus grosse déception viendra du porte clé, j'ai eu le même que celui que j'avais eu avec la 207 (l'insigne de capot), ils devaient avoir un trés gros stock à écouler
Et désolé de ne pas avoir pris plus de photos, j'ai pas eu d'idées sur le moment pour trouver un spot sympa, mais ça viendra!!