Bonjour à tous,
Petite contribution de ma part : j'ai acheté une 208 1,4 hdi en avril 2015, elle date de septembre 2013, elle avait 48000km. Je viens de passer la barre des 62 000 km (c'est le chiffre que m'avait indiqué le concessionnaire pour faire la vidange).
Appel ce matin pour fixer un rendez-vous chez mon garagiste, le devis est à 251€ TTC. De ce que j'ai vu ici où là, ça à l'air raisonnable (enfin je veux dire, c'est exorbitant, mais raisonnable par rapport à la moyenne des prix pratiqués pour cette révision).
En revanche je me posais une question : quand un concessionnaire vend une voiture, n'est-il pas obligé de faire une mise à niveau complète (c'est-à-dire qu'il ne peut la vendre "en l'état") ? Et si c'est le cas, ça veut dire que tous les filtres ont du être changés ? Que je n'aurais peut-être pas à tous les changer ?
EDIT : je viens d'aller jeter un oeil sous le capot, ça a vraiment l'air simplissime de changer le filtre habitacle, j'envisage sérieusement de le faire pour économiser un peu. Seul problème, je ne trouve de références nul part. Une idée ? Pour une 208 1,4 hdi fap active ? J'ai vue ceux sur
Oscaro.com, Corteco, Delphi et Knecht : c'est bien ça ?
EDIT 2 : On a donc une vidange des 60000km avec trois filtres changés pour 190€, incluant la réduction "fidélité" de mon garagiste (ce qui est vraiment chouette). Et je vais gérer le filtre de mon côté, c'est l'affaire de 10-15 euro.