[jgs] 208 Phase II Allure 1.2 82CV Gris

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[jgs] 208 Phase II Allure 1.2 82CV Gris

Messagede jgs » 28 Septembre 2015, 19:17

Bonjour,

Ca y est, le grand jour est enfin arrivé !! :clap: :clap: :clap: :clap:

Je suis allé chercher ma toute nouvelle 208, première "vraie" peugeot pour moi (si on ne compte pas la vieille 106 que j'avais pendant mon permis provisoire et qui a rendu l'âme juste après avoir passé le définitif ! ).
Venant de 2 bonnes années de conduite de renault clio 4, y'a pas à dire, ce n'est pas pareil, mais sur les quelques kilomètres faits pour aller de la concession à la maison, je la trouve déjà mieux ^^

Niveau options, elle dispose de :
- Toit vitré panoramique
- Navigation
- Park assist
- Roue de secours

Ce qui m'a le plus marqué : son silence, le côté pratique des compteurs tête haute, la conduite hyper précise avec ce petit volant, le manque d'ergonomie du SMEG+, le fait que peugeot ne propose pas encore de base radars pour cette version.

Voilà, ce n'est pas encore très développé, mais il me faut un peu plus de temps de conduite pour préciser. Sans doute après le weekend prochain.
jgs
Nouveau

Véhicule: New 208 Allure

Re: [jgs] 208 Phase II Allure 1.2 82CV Gris

Messagede asthalis » 28 Septembre 2015, 19:26

Apparemment, ça fait un nouvel utilisateur heureux :D
Moi aussi, le silence m'avait frappé dès les premiers kilomètres par rapport à ma 207, de même que la direction très agréable car ultra-précise et à l'assistance particulièrement bien dosée. Hormis les performances car leurs moteurs n'étaient peut-être pas comparables, quelles sont les différences les plus flagrantes par rapport à une Clio 4 (je n'ai pas eu l'occasion d'en conduire jusqu'ici) ?
Pour le SMEG+, tu verras qu'on se fait vite à l'ergonomie mais pour la question des radars, je ne pense pas que Peugeot soit fautif, c'est plutôt la législation et ses éternels remaniements sur la question qui fait qu'une marque ne propose pas (ou plus) les emplacements radars sur son GPS embarqué...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede jgs » 29 Septembre 2015, 05:55

Les différences par rapport à la clio 4 ?

Ce qui m'a sauté aux yeux : le poste de conduite. On a une position plus haute, plus confortable, avec une meilleures visibilité. Sur la clio 4, les barres latérales au niveau pare brise étaient énormes et gênaient grandement la visibilité.
La précision de conduite ensuite. Ce petit volant est très maniable, et couplé, comme tu le dis, à une assistance qui semble particulièrement bien dosée, je n'ai même pas encore fait 10km avec, mais la différence se ressent déjà !
La qualité des finitions intérieures semble également de meilleure qualité. Même si je crois avoir déjà remarqué quelques défauts sur la 208, rien de bien méchant cependant, elle semble un cran au dessus niveau qualité des plastiques. Et puis l'accent a été mis sur quelques détails que j'apprécie, d'autant plus que ça reste discret : l'éclairage cave de pieds, ainsi que le soulignage du TVP (qui procure par ailleurs une luminosité incomparable, mais je ne l'avais pas sur clio 4, donc on ne va pas comparer).

Côté motorisation, on ne comparera en effet pas. Je passe d'un DCI 90CV à une essence 82CV, mais je ne regrette pas ce changement.
Je suis repassé sur une essence pour deux raisons : les taxes ici en belgique vont, d'ici la fin de l'année prochaine, être similaires niveau diesel et essence, et je roule désormais majoritairement en ville, donc mauvais pour un diesel.
J'avais peur qu'avec quelques CV de moins, j'ai moins de reprise, mais ça semble être le contraire. Ce petit moteur semble avoir un excellent comportement en bas régime. Mais ça reste à confirmer, parce que sur 10km, difficile de vraiment juger.

Voilà pour le premier comparatif "à chaud"
jgs
Nouveau

Véhicule: New 208 Allure

Messagede hkow » 29 Septembre 2015, 13:36

oh non je suis encore plus pressé de recevoir la mienne maintenant !
merci pour ce retour :p
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
hkow
Petit Félin

Véhicule: 208 Restylee

Retourner vers Ma Peugeot 208 !