Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, ce jeudi je rentrais chez moi j'étais sur l'autoroute, tout allé bien, régulateur de vitesse en marche, circulation fluide rien à dire.
Dans une "montée" j'ai eu un message sur l'ordinateur de bord, avec le signal sonore qui va avec, me disant que j'avais un problème moteur et que je devais faire réparer le véhicule, le voyant diagnostique moteur restant allumé de couleur orange.
Mis à part ça je ne sentais aucun changement dans la conduite, ni dans la puissance, ni dans la tenue de route rien du tout, elle avait l'air en bonne santé.
Coup de chance pour moi j'étais proche de chez moi et la sortie de l'autoroute donne accès au concessionnaire Peugeot où j'ai acheté ma voiture.
Je leur ai donc expliqué, ils ont pris en charge ma voiture, me l'ont gardé une bonne demi heure pour regarder au problème. Au final c'est donc un problème avec le poumon du turbo, il est à changer, le souci c'est que je n'ai rendez vous que mercredi 26 août ! Devoir rester tout ce weekend sans bouger me dérange beaucoup. Je leur ai demandé si je pouvais circuler quand même ils m'ont dit que oui mais bon je vous avoue que ça ne me rassure pas pour autant.
Est ce que vous pensez que je peux quand même rouler en toute sécurité ou est ce qu'il y a un risque de dégradation de pièces qui se trouvent autour ou autre?
Vous aurez compris que je ne m'y connais absolument pas du tout, la raison pour laquelle je me tourne vers vous.
Merci de m'avoir lu et de vos réponses.
[RESOLU] Problème poumon turbo (swirl?)
4 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Problème poumon turbo (swirl?)
Dernière édition par robinho59600 le 02 Septembre 2015, 11:06, édité 1 fois au total.
- robinho59600
- Nouveau
- Messages: 3
- Inscription: 22 Août 2015, 10:42
- Localisation: Maubeuge, Nord
- Véhicule: Peugeot 208
Re: [EN COURS] Problème poumon turbo (swirl?)
Personnellement, le "poumon du turbo", ça ne me parle pas du tout, je ne vois même pas à quoi ça pourrait faire allusion 
Il y a du nouveau depuis l'intervention ?

Il y a du nouveau depuis l'intervention ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [EN COURS] Problème poumon turbo (swirl?)
Bonjour,
Oui tout est réglé depuis je vais modifier le titre du sujet.
En fait ce n'était pas le poumon du turbo, lorsque j'ai récupéré mon véhicule la femme m'a dit "c'est bon l'électro-vanne a été changé", je lui ai dit pardon mais vous m'aviez du poumon turbo la semaine dernière, elle a réfléchi dix secondes et en fait le souci poumon turbo c'était le client avant moi la semaine passée... Elle s'était mélangée les pinceaux super...
Sinon c'était l'électro-vanne donc, 98600km environ, passé sous garantie heureusement, maintenant tout va bien, et pour un bon moment je l'espère!
Oui tout est réglé depuis je vais modifier le titre du sujet.
En fait ce n'était pas le poumon du turbo, lorsque j'ai récupéré mon véhicule la femme m'a dit "c'est bon l'électro-vanne a été changé", je lui ai dit pardon mais vous m'aviez du poumon turbo la semaine dernière, elle a réfléchi dix secondes et en fait le souci poumon turbo c'était le client avant moi la semaine passée... Elle s'était mélangée les pinceaux super...
Sinon c'était l'électro-vanne donc, 98600km environ, passé sous garantie heureusement, maintenant tout va bien, et pour un bon moment je l'espère!
- robinho59600
- Nouveau
- Messages: 3
- Inscription: 22 Août 2015, 10:42
- Localisation: Maubeuge, Nord
- Véhicule: Peugeot 208
Re: [RESOLU] Problème poumon turbo (swirl?)
Bonjour,
IL y a un an, l'électrovanne du turbo a été changé sur ma 208, sous garantie
Cet été, en revenant de Paris vers Bruxelles, même avertissement. Vu l'heure tardive, j'ai continué. Le lendemain, visite à la concession. C'est l'électrovanne du turbo ... Quoi, une 2ème fois ? RV est calé pour deux jours plus tard mais en attendant je peux rouler. Je m'étonne: rouler avec une défectuosité. La bagnole tourne super bien ....
Deux jours plus tard, le concessionnaire me sort une note technique de chez Peugeot: si l'électrovanne du turbo a déjà été changé, il ne faut plus la changer si tel code panne apparait. Il faut changer l'actuateur (les actuateurs ?) du turbo. On commande la pièce et ma titine roule toujours aussi bien. Une semaine plus tard, changement de pièce, dont coût 300 euros, pris aux 2/3 par Peugeot vu le peu de temps de sortie de garantie et un kilométrage faible (50000 Km).
Et la voiture roule bien, pas vu de différence .... même après 100 euros ....
N'est-ce pas le "poumon turbo" ?
Et qu'est-ce qu'un actuateur turbo ?
Merci pour votre réponse car le SAV était perplexe ...
IL y a un an, l'électrovanne du turbo a été changé sur ma 208, sous garantie
Cet été, en revenant de Paris vers Bruxelles, même avertissement. Vu l'heure tardive, j'ai continué. Le lendemain, visite à la concession. C'est l'électrovanne du turbo ... Quoi, une 2ème fois ? RV est calé pour deux jours plus tard mais en attendant je peux rouler. Je m'étonne: rouler avec une défectuosité. La bagnole tourne super bien ....
Deux jours plus tard, le concessionnaire me sort une note technique de chez Peugeot: si l'électrovanne du turbo a déjà été changé, il ne faut plus la changer si tel code panne apparait. Il faut changer l'actuateur (les actuateurs ?) du turbo. On commande la pièce et ma titine roule toujours aussi bien. Une semaine plus tard, changement de pièce, dont coût 300 euros, pris aux 2/3 par Peugeot vu le peu de temps de sortie de garantie et un kilométrage faible (50000 Km).
Et la voiture roule bien, pas vu de différence .... même après 100 euros ....
N'est-ce pas le "poumon turbo" ?
Et qu'est-ce qu'un actuateur turbo ?
Merci pour votre réponse car le SAV était perplexe ...
- gleb0503
- Nouveau
- Messages: 7
- Inscription: 21 Janvier 2015, 13:53
- Véhicule: 208 1.4 active
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 9 invités