Seb67 a écrit:Shinryû a écrit:Oui c'est très bizarre.. peut être que les XY n'ont pas ce défaut ?

Je reçois le module demain, je vous tiens au jus

Si tu regardes la page précédente, tu verras que jerealex a le même problème avec sa XY.
Pour les miens, juste après l'installation:
- au premier allumage contact mis mais moteur éteint, ils se sont allumés.
- premier démarrage du moteur, ils se sont allumés (manuellement 5 secondes après le démarrage).
- deuxième démarrage du moteur, manuellement 1 minute après le démarrage, ils ne se sont pas allumés, c'est la seule anicroche à ce jour.
- les 6 démarrages suivants, toujours en manuel et non allumés avant le démarrage, ils se sont mis en route sans aucun PB (dont deux fois lors d'un même trajet)
Donc sur 7/8 tentatives, je n'ai eu qu'un seul bug. Sachant qu'ils ne sont posés que depuis 2 jours je n'ai pas plus de feedback à apporter.
Concernant l'utilité de ce kit:
- Comme le dit Tioneb, le faisceau est nettement plus large, ça éclaire bien mieux sur les côtés et c'est la première chose que j'ai remarquée.
- Ça éclaire un peu plus loin mais la différence n'est pas non plus énorme, par contre les panneaux sont lisibles à 500 mètres de distance sans problème ... Pour la surface éclairée, c'est nettement supérieur à l'halogène d'origine.
- Aucun appel de phares à ce jour
- Couleur vraiment blanche, en accord parfait avec les LED
- Temps de chauffe, environ 30 secondes (Est-ce que ça vaut le cout de les allumer pour entrer/sortir d'un garage / sous-sol éclairé? Idem pour les petits tunnels? J'en doute...)
Pour l'instant je suis satisfait, reste à voir si le bug de l'allumage refait des siennes.
Enfin, une question, il me semblait que lorsqu'on passait des feux de croisement à ceux de route, les feux de croisement s'éteignaient ? Car ici ce n'est pas le cas, les deux feux fonctionnent en simultané. C'est d’ailleurs très flagrant lorsqu'on met les pleins phares, à courte distance l'éclairage est très blanc avec les xénons mais à longue distance l'éclairage jaunâtre des feux de route dénote clairement

! En tout cas ça éclaire quand même sacrément bien ce combo ...