Ca y est, j'ai enfin pris possession de mon 2008 !
Pour rappel :
Commandé le : 13/12/14
Réceptionné le : 16/01/15
Version : Crossway
Motorisation : 1.6L e-HDi 115 BVM 6
Options : N/A
Couleur : Gris Artense
Ayant eu l'occasion de le tester sur un week end complet, et possédant une 208, le gabarit et l'intérieur ne me dépaysent pas, mais tant mieux !
A noter quand même que cet intérieur de Crossway est tout simplement splendide à mes yeux : les sièges cuir/tissu/alcantara sont superbes, les plastiques de tableau de bord et de portes en bleu mat, les tapis de sol brodés...

Niveau extérieur, ce sont surtout les jantes en 17 qui impressionnent, quasiment la même taille que pour ma GTi ! Ce sont des 205/50/17... Les badges sur les côtés, et le sticker derrière sont discrets mais sympas.
Pour la couleur, le véhicule était déjà commandé donc nous n'avons pas eu le choix. Nous ne souhaitions pas blanc ni blanc nacré (couleur de la 208), pas de noir car trop salissant, et ... en Crossway il restait un gris Platinum que nous avons trouvé trop sombre, et le bleu mais trop voyant. Bref, il y avait en stock que ce gris, qui ma foi n'est pas vilain, surtout très classique, passe partout.
Déjà 200km passés, et on est toujours content ! Les suspensions sont plus fermes que dans notre clio 3 que nous avions avant, mais la voiture reste confortable, et ne "tangue" pas dans les virages, ce que j'apprécie !
Evidemment cela ne pousse pas autant que la GTi, mais le moteur est déjà sympathique, le temps que la mécanique se fasse, et se libère un peu.
Ayant le SMEG dans la 208, j'ai donc découvert le SMEG+. Il est pour moi plus rapide, plus fluide, avec un écran de meilleure résolution. L'interface me perd un peu, ayant l'habitude de l'autre, je trouve que certaines fonctions sont moins directes qu'avant, mais globalement ce n'est pas la révolution. J'ai déjà testé l'application Link My Peugeot, que j'aime beaucoup dans son principe ! Dommage qu'on ne puisse pas l'avoir aussi sur le SMEG...
Assez de blabla, place à quelques photos même si le temps ne s'y prête pas trop...

Et la photo de famille