oolon31 a écrit:Te braque pas comme ça, la plupart des voitures n'ont pas le super-verrouillage, pour moi ça devrait limite être interdit, quelqu'un peut se bloquer dedans avec impossibilité de sortir...
La solution que tu peux essayer, avant de changer ta voiture que tu aime tant, c'est le film anti-effraction

Merci du conseil, je vais regarder de ce côté !
Je suis d'accord sur le super-verrouillage, mais il faut trouver un autre moyen de contrer cette vulnérabilité.
Jeannot du 11 a écrit:Les autres marques sont inviolables ????????? , je ne savais pas .
Caclem a écrit:Ashura a écrit:De toute façon c'est terminé, je change de voiture dès que possible, je l'adore mais adieu la 208 dès que je peux...
Tu crois que pour les autres marques c'est mieux

Non je n'ai jamais dit que les autres marques étaient inviolables. Ce que je dis, c'est que c'est une vulnérabilité que d'autres voitures n'ont pas. Cette vulnérabilité étant facilement exploitable, avec cette voiture on est forcément une cible facile. C'est le même système sur les 207, les C3, les Clio 4 et les DS3 par exemple.
La seconde fois où ça m'est arrivé, toute les voitures de la rue qui avaient ce système avaient été vandalisées. Deux de mes amis qui ont une DS5 et une Mini, garés juste à côté n'ont rien eu. Ils ont économisé une demi-journée de congés, du stress, 130€ de franchise à peu-près, et ils ont récupéré leurs affaires personnelles dans leur voiture, ce qui n'est pas mon cas. Donc oui sur les certains autres modèles, c'est mieux. En tout cas il y a peut être d'autres vulnérabilités, mais pas celle-ci.
Pic-sou a écrit:Ashura a écrit:De toute façon c'est terminé, je change de voiture dès que possible, je l'adore mais adieu la 208 dès que je peux...
C'est quoi cette réaction sérieux ??
Je ne comprends pas vos réactions.
Pour rappel, c'est la deuxième fois qu'on me casse cette custode avant pour ouvrir mon véhicule. Je ne peux rien faire actuellement contre cette vulnérabilité.
On m'a volé des affaires, dont ma roue de secours 17" lors du premier vol. Je peux évidemment remplacer cette roue, et réparer ma vitre sans problème, moyennant des centaines d'euros, mais demain quelqu'un peut très bien revenir et briser cette custode, pour me voler de nouveaux.
Dans mon coin, il y a des alertes de la police concernant des vols de véhicule complet - même équipés d'alarmes ou garés dans des box - de type PSA ou Renault.
Donc selon vous, je dois continuer à utiliser cette voiture qui présente une faiblesse exploitable par n'importe qui ayant des mauvaises intentions, un tournevis et un marteau ?
Et le pire dans tout ça, c'est que parfois, l'assurance fait son max pour ne pas sortir un sou de sa poche et que les gens vous critiquent quand vous prenez la décisions de ne plus vous faire avoir, alors qu'à l'origine, vous êtes la victime. C'est assez incroyable, et tout aussi révoltant.