Mirdyn a écrit:Quand on y réfléchis, seulement quelques mois après sortais la 308 avec les feux design 3D rouge opaline ... ^^ Finalement Peugeot est bien plus proche d'une société de l'iTech ! Ils en gardent beaucoup sous le coude pour les prochaines versions et dire "celle ci est mieux, il faut tout racheter ..." Oui je compare Peugeot à Apple ^^
Marketting, technologie pas encore bien maitrisée, tendance du moment... On a que l'embaras du choix.
Pas faute de l'avoir déjà dit.
Le truc, c'est que dans l'automobile, un objet simple devient très vite compliqué. Tout doit être "certifié automobile", sinon, ils ne peuvent pas l'utiliser.
Au final, cela créé deux camps : Ceux qui sont à la pointe, généralement les marques haut de gamme. Ils créent et font certifier leurs produits auto. C'est long et cher, mais au final, ils sont les premiers à en bénéficier, et ca les différencie des concurrents.
Ensuite, on a les suiveurs, les marques grand public comme PSA. Ils achètent les produits déjà faits certifiés par les marques pré-citées, et en bénéficient donc plus tard.
Je ne dis pas que Peugeot achète ses phares à BMW par exemple. Mais que les composants matériels du premier ont généralement étés certifiés par le second, qui a pris les frais sur lui.
Qu'on se comprenne, je ne crache sur ni l'un, ni l'autre. On a tous besoin de leadeurs pour nous aider a avancer, mais on a énormément besoin de suiveurs pour démocratiser les technologies.