Je possède une 208 HDI 1,6L - 92cv - BMV5 (juin 2012).
J'ai malheureusement un problème qui m'agace fortement et je viens à la fois vous en informer et à la fois vous demander conseil.
Un jour ... début 2014, plus de bruit lorsque j'actionne mes clignotants. Les clignotants fonctionnent visuellement, les lumières clignotent, mais pas de bruit signalant la présence du clignotant actif. Le lendemain, plus rien, le bruit était de retour comme si de rien été !
Puis plus de problème ... jusqu'à l'été 2014 !
Et maintenant depuis l'été 2014, par intermittence, le bruit ne fonctionne plus.
Après multitudes tests, voilà ce que j'ai pu apprendre.
- le bruit concerne le biper ! je n'ai donc plus d'avertissement sonore que se soient pour les clignotants, la ceinture détachée ou encore la clé oublié dans le contact (l'affichage visuel sur l'écran se fait par contre).
- le problème arrive lors de long trajet ! Si je fais 20 / 30 / 50km normalement tout est ok. Par contre sur un trajet de 100km, d'un coup le biper cesse de fonctionner !
Comme vous le comprendrez le problème est étrange ...
Car parfois tout marche parfaitement, et parfois il n'y a plus rien ! Sachant qu'après un trajet de 100km ou plus, une fois la voiture reposée (2 - 4h) le biper re-fonctionne à nouveau !!!
Le problème fut abordé dans ce sujet : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=4510
Je suis allé voir mon garagiste, comme je ne suis plus sous garantie, c'est 400e + 120€ de main d'oeuvre !

Qu'en pensez vous, je suis désespéré ...
pour moi étudiant 500€ bah je peux pas les sortir ... :/