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Basée en Belgique (comme moi), la société demande 375€, promotion du mois de mai

Felin_be a écrit:Un petit..
MaGTi va bientôt monter sur le banc pour une montée en puissance. Elle gagnera maximum 40ch et 85Nm.
Basée en Belgique (comme moi), la société demande 375€, promotion du mois de mai
Felin_be a écrit:Je vous remercie pour vos informations ..et ferai dès lors attention à l'embrayage. Au pire, je compte de toute façon le renforcer ultérieurement avec un embrayage de DS3-R.
Je vous tiendrai informés du résultat final. J'ai RDV Mardi. Et afficherai les courbes de la GTi.
Et je demanderai de faire attention au couple sur les 1ers rapports.
therikudo a écrit:Il me semble que la GTi possède déjà l'embrayage de la DS3-R. A confirmer avec un préparateur comme VONE.
Pic-sou a écrit:therikudo a écrit:Il me semble que la GTi possède déjà l'embrayage de la DS3-R. A confirmer avec un préparateur comme VONE.
Ce sont exactement les mêmes embrayages.
Pas besoin d'un " préparateur " qui pousse les chiffres à bout de façon à faire du chiffre pour confirmer ceci...
didibur a écrit:Les embrayages sont référencés différemment chez Peugeot et chez Citroën mais chez Sachs il montent le même sur :
-EP6CDT
-EP6DTS
-EP6CDTX
Felin_be a écrit:Ma GTi Perla Nera est passée au banc ce Mardi. Triste désillusion
D'origine, elle affiche 170ch O.o ..et 285Nm.
Reprogrammée, elle sort un faible 180ch pour 335Nm.
On sent clairement la montée de couple. Mais la supercherie de Peugeot casse la joie. Et ils osent afficher THP 200 sur le moteur. Pfff!!
Felin_be a écrit:Ma GTi Perla Nera est passée au banc ce Mardi. Triste désillusion
D'origine, elle affiche 170ch O.o ..et 285Nm.
Reprogrammée, elle sort un faible 180ch pour 335Nm.
On sent clairement la montée de couple. Mais la supercherie de Peugeot casse la joie. Et ils osent afficher THP 200 sur le moteur. Pfff!!
Caclem a écrit:SP95 ?
HDI145cv a écrit:Soufflerie mobile ? Parce que souvent, c'est à cause de ça. Le principal problème sur la GTI, c'est la position de l'échangeur qui fait qu'en cas de forte température, elle ne sort pas ses chevaux. Sur le forum 208gti.fr, un des membres à eu exactement ça.
Felin_be a écrit:Caclem a écrit:SP95 ?
Oui, je mets du Sans Plomb 95.. Toujours. Mais le technicien m'a clairement stipulé que mettre du Sans Plomb 98 après la repro' sera obligatoire.
Felin_be a écrit:Caclem a écrit:SP95 ?
Oui, je mets du Sans Plomb 95.. Toujours. Mais le technicien m'a clairement stipulé que mettre du Sans Plomb 98 après la repro' sera obligatoire.HDI145cv a écrit:Soufflerie mobile ? Parce que souvent, c'est à cause de ça. Le principal problème sur la GTI, c'est la position de l'échangeur qui fait qu'en cas de forte température, elle ne sort pas ses chevaux. Sur le forum 208gti.fr, un des membres à eu exactement ça.
..en effet, c'était une soufflerie mobile de petite taille. Je tâcherai de poster les courbes obtenues. Reste à trouver un scanner
Vous pensez que pour le bien être de nos GTi, il faudrait investir dans un kit échangeur type FORGE, AIRTEC ou autre??
Pic-sou a écrit:SP98, avec ou sans reprogrammation, impératif !
De plus s'il y avait une soufflerie mobile et une calibration du banc datant de la dernière décennie, faut pas chercher..
Les EP6 ne sortent peut être pas l'intégralité exacte de leur puissance, mais un trou pareil, le système de mesure est incontestablement en cause !
L'échangeur n'apporte pas que de la puissance et couple pur, mais également de la fiabilité sur l'ensemble, donc oui c'est un investissement positif.
HDI145cv a écrit:Mobile mais petite. Mobile, c'est bien. Sauf si mal orienté. Petite, pas top.
L'une des premières chose pour fiabiliser le THP 200, c'est l'échangeur. Lors de fortes températures, il permet de ne pas se retrouver avec 20 cv en moins minimum. Et se payer une sportive pour économiser 3 euros sur le plein en mettant du 95, je vois pas l’intérêt ! Depuis le début, je ne roule qu'au 98. D'ailleurs, le rodage joue aussi dans le rendement du moteur. Si rodage non effectué et pied au plancher dès le début, faudra pas s'étonner de perdre environ 10cv.
Je vais attirer un point sur le changement de l'échangeur, si à un moment tu as un accident et que l'expert passe. Échangeur différent de l'origine, perte de l'assurance et tout pour ta pomme.
Felin_be a écrit: D'ailleurs, en allant au taf ce soir, j'ai pris le périf' de Bruxelles et j'ai senti une légère différence. Plus souple, un couple montrueux. Une autre GTi entre mes mains.
Température ambiante moins importante ? La tu devait avoir tes 200 cv + la reprog alors
HDI145cv a écrit:Mobile mais petite. Mobile, c'est bien. Sauf si mal orienté. Petite, pas top.
L'une des premières chose pour fiabiliser le THP 200, c'est l'échangeur. Lors de fortes températures, il permet de ne pas se retrouver avec 20 cv en moins minimum. Et se payer une sportive pour économiser 3 euros sur le plein en mettant du 95, je vois pas l’intérêt ! Depuis le début, je ne roule qu'au 98. D'ailleurs, le rodage joue aussi dans le rendement du moteur. Si rodage non effectué et pied au plancher dès le début, faudra pas s'étonner de perdre environ 10cv.
Je vais attirer un point sur le changement de l'échangeur, si à un moment tu as un accident et que l'expert passe. Échangeur différent de l'origine, perte de l'assurance et tout pour ta pomme.
En parlant d'échangeur, je me suis aventuré sur le Net. Le FORGE coûte plus de 1000€ et est assez imposant. Je suis tombé sur la marque AIRTEC, plus léger et moitié prix. En sachant que je ne compte pas faire une reprog' stage 2, lequel conseillerez-vous?
HDI145cv a écrit:Airtec, le Forge tu paieras juste la marque. Après, si à un moment, tu décide de passer au stage 2. Tu auras déjà l’échangeur.
Itsigo a écrit:208 avec motorisation e-Hdi 115 passée au banc chez Digiservices en début de semaine et résultat très positif : 141 ch et 329 Nm de couple.![]()
On sent vraiment une différence, la voiture est bien plus agréable à conduire, elle parait plus légère et les accélérations sont bien plus franches et faciles, même en 6e.
Niveau consommation je suis passée de 6,5L/100 à 5,9L/100 sur 300 km (valeurs ODB) à conduite équivalente, à confirmer dans le temps.
oolon31 a écrit:Même sur une Veyron tu doit pouvoir gagner 200ch avec une reprog...
volgin a écrit:@oolon31 Je pense que quand 208 BW parlait de Peugeot c'était à prendre au second degré.
208BW a écrit:Itsigo a écrit:208 avec motorisation e-Hdi 115 passée au banc chez Digiservices en début de semaine et résultat très positif : 141 ch et 329 Nm de couple.![]()
On sent vraiment une différence, la voiture est bien plus agréable à conduire, elle parait plus légère et les accélérations sont bien plus franches et faciles, même en 6e.
Niveau consommation je suis passée de 6,5L/100 à 5,9L/100 sur 300 km (valeurs ODB) à conduite équivalente, à confirmer dans le temps.
Bonjour,
Bien sur que c'est plus agréable avec des chevaux en plus. Avec 180 chevaux ca serait aussi plus agréable qu'avec 140.
Ils sont quand même nuls chez Peugeot : ils ne savent même pas optimiser leurs propres moteurs !
Sérieusement, voici ce que je pense des reprogrammations :
D'une part, en cas d'accident grave, votre assureur va mener l'enquête et en constatant que la voiture n'est pas conforme, il ne vous indemnisera pas.
Pire encore, vous devrez rembourser les dommages de votre poche aux autres partis.
En cas de dommages corporels causés à autrui, vous devrez verser des pensions de plusieurs milliers d'euros tous les mois de votre poche.
Autant dire que cela peut faire basculer votre vie au cauchemar.
D'autre part, vous allez réduire la durée de vie de votre moteur, de votre embrayage, de vos injecteurs... mais ca on ne vous le dit pas.
On ne parle même pas du FAP : ne jamais faire de reprogrammation sur une voiture avec FAP.
Au final, ce n'est pas 400€ que cela va vous couter, mais plusieurs milliers d'euros qu'il aurait été préférable d'investir dans un modèle plus puissant directement : cela évitera les pannes et l'illégalité.
Mais pour gagner 25 chevaux qu'on ne sent même plus au bout d'une semaine car on s'y est vite habitué, ca vaut le coup !![]()
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Le jeu en vaut vraiment la chandelle...A votre place je remettrais tout d'origine le plus rapidement possible avant de causer des dommages irréversibles à votre voiture.
Cordialement,
208BW
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