Bonjour, je compte acheter une 208 prochainement. J'hésite encore entre la version active et la version allure. J'ai lu que si sur l'active on prenait le gps, le tableau de bord serait exactement le même que celui de l'allure>. Est-ce bien exact ? Combien coûtent les mises à jour de la carte du gps ?
Je regarde en ce moment les 1.6 hdi 92 mais je remarque dans les annonces que pour l'active il est précisé 4ch fiscaux et pour l'allure 5ch fiscaux. Pourquoi cette différence ? Le moteur à l'air identique pourtant.
Merci d'avance pour vos réponses.
questions entre active et allure 1.6 hdi 92
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: questions entre active et allure 1.6 hdi 92
Pas tout à fait...
L'active a une matrice centrale digitale alors que l'allure utilise des pixels monochromes.
Sur une active, tu as une clim manuelle monozone alors que l'allure a une clim auto bizone.
Idem pour le volant cuir, indisponible sur l'active et en série sur l'allure.
Au niveau de l'écran tactile, en revanche, RAS en série entre les 2 versions.
L'active a une matrice centrale digitale alors que l'allure utilise des pixels monochromes.
Sur une active, tu as une clim manuelle monozone alors que l'allure a une clim auto bizone.
Idem pour le volant cuir, indisponible sur l'active et en série sur l'allure.
Au niveau de l'écran tactile, en revanche, RAS en série entre les 2 versions.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
La clim auto c'est quand même pratique. Ca évite de jouer entre chaud et froid pendant un long trajet.
Mais bizone, j'ai des doutes sur la vraie efficacité...
Mais bizone, j'ai des doutes sur la vraie efficacité...
-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
Merci pour vos réponses. Mais je parlais juste au niveau de l'affichage tête haute. Il y a quelques différences entre les deux versions mais si sur l'active on prend le gps on se retrouve bien avec exactement le même affichage tête haute que sur l'allure ? Est-ce que le gps peut être rajouté plus tard sur les versions active ou cela n'est pas possible est doit être obligatoirement être choisi dès le début ? Combien coute les mises à jour pour le gps ?
Enfin il reste encore ma question sur la différence de puissance fiscale entre les deux modèles. Pour un moteur 1.6 hdi 92 c’est 4 ch pour l’active mais 5ch sur l’allure.
Enfin il reste encore ma question sur la différence de puissance fiscale entre les deux modèles. Pour un moteur 1.6 hdi 92 c’est 4 ch pour l’active mais 5ch sur l’allure.
- Balthus
- Nouveau
Pour contredire pas mal de monde ici, au boulot on a une 208 avec l'afficheur monochrome ET le GPS :p
Tu peux ajouter le GPS par la suite, si tu veut le payer 10 fois le prix de l'option...
Une maj coute 150e pour l'europe, 50 ou 60e par pays il me semble.
Tu peux ajouter le GPS par la suite, si tu veut le payer 10 fois le prix de l'option...
Une maj coute 150e pour l'europe, 50 ou 60e par pays il me semble.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326

Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
L'option gps coute 500€. Tu dis que l'installer plus tard couterai 10 fois son prix, donc 5.000€ ? Ca me parait bien cher lol.
J'ai réussi à trouver combien coutent les mises à jour sur le site de Peugeot. Il y a le choix entre différentes options. Par exemple mise à jour de l'Europe entière coute 149€ et choisir juste la France 79€. En comparaison chez Renault c'est pour l'Europe 119€ et pour la France 49€. C'est dommage que ça soit plus cher chez Peugeot.
Sinon Pour ma question de puissance fiscale, personne n'a une idée ?
J'ai réussi à trouver combien coutent les mises à jour sur le site de Peugeot. Il y a le choix entre différentes options. Par exemple mise à jour de l'Europe entière coute 149€ et choisir juste la France 79€. En comparaison chez Renault c'est pour l'Europe 119€ et pour la France 49€. C'est dommage que ça soit plus cher chez Peugeot.
- Balthus
- Nouveau
Balthus a écrit:L'option gps coute 500€. Tu dis que l'installer plus tard couterai 10 fois son prix, donc 5.000€ ? Ca me parait bien cher lol.
Salut, pour répondre à ta question, il y'a a des allures 4cv et des active 5cv ;p
C'est qu'en fait en 2013, il y a eu une évolution des moteurs et le e-hdi 92 et passé à 4cv... J'ai acheté la mienne sur stock fin 2013 mais elle était en stock depuis le début de cette année, et bien sur mon contrat d'assurance (vu que je l'ai achetée en octobre 2013) il est écrit 4cv alors que sur la carte grise c'est bien une 5cv

-
Louis03 - Petit Félin
- Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan
Pour exactement le même moteur sans aucune modification ? Faudra que je demande à un vendeur Peugeot voir quelle est leur version à eux.
- Balthus
- Nouveau
Balthus a écrit:Pour exactement le même moteur sans aucune modification ? Faudra que je demande à un vendeur Peugeot voir quelle est leur version à eux.
Ce n'est pas exactement le même vu qu'il y a un cheval de moins, mais le 5cv est l'ancien qui a été modifié pour passer à 4cv

Même que maintenant le e hdi 92 n'existe plus et a été remplacé par le blue hdi 100 !
EDIT: si l'on en croit à ce qui est écrit la http://www.feline208.net/dossiers/motorisations/dv6d/
Le moteur passe à 4cv avec les pneus UBRR (ultra basse résistance aux roulements)
-
Louis03 - Petit Félin
- Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan
Balthus a écrit:Pour exactement le même moteur sans aucune modification ? Faudra que je demande à un vendeur Peugeot voir quelle est leur version à eux.
C'est le rapport de pont qui change, ce qui fait une boîte plus longue sur la 4cv (2500 tr/min à 130 en 5ème) au détriment de l'accélération
c'est l'ex "blue lion"
- beel1
- Petit Félin
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208