je m'appelle Guillaume, j'ai 28 ans, j'habite à côté de Belfort et je travaille en Alsace (ma région d'origine).
Dimanche dernier je suis allé chercher une 208 féline rouge Érythrée

Elle est de 2012 et à 49 000 km.
L'ancien propriétaire a fait monter le becquet + vérins de GTI et a mis une antenne courte de 607.
Je cherchais une rouge (la plus belle couleur) et si possible une avec becquet.
Je trouve que le becquet finit bien l'arrière et évite l'effet oeuf tout rond à l'arrière.
D'ailleurs c'est bien l'arrière que je préfère sur cette voiture, l'avant j'ai toujours un peu de mal.
Aujourd'hui j'ai viré les plaques alu lorraines pour mettre des plaques plexi alsaciennes

Ce que j'aime sur cette 208 c'est la conduite, le toucher de route est vraiment excellent, le roulis est très bien contenu malgré qu'elle soit une version non sportive.
Les 17" aident bien aussi.
Ce que j'aime moins c'est le bruit de plastique très prononcé de la commande de boite de vitesse, les rapports beaucoup trop longs (course au CO2 et à la pollution) qui rendent le moteur ennuyeux et pas très performant malgré les 115ch annoncés...
Bon faut dire que j'ai toujours préféré conduire les voitures essence mais là je n'ai pas le choix avec les km que je fais pour le boulot

Un truc me parait louche, il faut que je me renseigne mais la commande de vitre passager n'est pas automatique, je trouve ça franchement mesquin sur une Féline.

L'intérieur est vraiment chouette et le SMEG assez complet. Même que je trouve le son plus que correct pour de l'origine.
Et non je n'ai pas réussi à trouver une avec le pack JBL...

Modifications :
- Antenne courte type 607
- Becquet + vérins de 208 GTI
- Plaques Plexi
- Etriers de frein peints en noir (Kit Foliatec noir brillant)
Sinon pour mon passé automobile, je suis déjà bien intégré chez le lion, j'ai eu 3 206.
La première une 206 XS 1.6 16s Rouge Lucifer de 2001 achetée en 2006 que j'ai adoré (d'où mon retour avec une rouge) avec pas mal de modifs jantes ouragans, becquet, sièges RC, etc...

Ensuite je me suis fait plaisir pour un été avec une 206 CC Roland Garros 1.6 16s Vert Tie break et cuir Palimbro que j'ai revendu fin août 2011.

En 2012 j'ai revendu la lucifer pour acheter une Lexus IS 250 BVA

Mi 2013 j'ai changé de travail et là je devais faire pas mal de bornes, donc j'ai acheté une 206 1.4 HDi commerciale pour aller au boulot tous les jours.
Malheureusement la Lexus ne roulait quasiment plus (que le week end) donc je me suis résolu à la revendre à contre coeur en novembre 2014.
Je n'avais donc plus que la 206 commerciale, à force de l'utiliser tous les jours je devenais sourd (insonorisation vraiment en dessous des autres 206), j'en ai eu marre et j'ai donc acheté cette 208 en mars 2015.

La 206 est en vente !
Voili voilou.