Cliquetis moteur 1.6 vti

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Cliquetis moteur 1.6 vti

Messagede morton » 16 Avril 2015, 09:01

Bonjour . Depuis quelques temps lorsque je démarre le matin à froid j'entends un cliquetis au niveau du moteur sur environ 1 Km puis plus rien de la journée ?
J'ai actuellement 13200 Km . Cela me fait penser aux anciennes voitures dont l'allumeur était mal réglé avec trop d'avance. Ou peut être cela provient de la courroie d'accessoire ? Quelqu'un aurait il rencontré ce problème . Je mets du Sp 95 sans E 10 ? Merci et bonne journée.
morton
Nouveau

Véhicule: 208 1.6 VTI

Re: Cliquetis moteur 1.6 vti

Messagede asthalis » 16 Avril 2015, 09:34

Si tu ne ressens pas de baisse de puissance, je ne pense pas que ce soit du cliquetis au niveau de l'allumage. Je pencherais plutôt pour un éventuel souci au niveau de la chaîne de distribution (le VTI utilise une chaîne et non une courroie) ou de son tendeur.

Ma 207 1.4 VTI (une version réalésée du même bloc avec la même architecture générale) est devenue un peu plus bruyante de ce côté mais sachant qu'elle va sur ses 8 ans et 85000 km, je pense que c'est une évolution normale. Et comme toi, elle est toujours moins bruyante à chaud. J'ai aussi remarqué que le bruit (plutôt métallique) réapparait parfois furtivement quand je roule sur un rapport élevé (3e, 4e et 5e) et que je relâche à peine l'accélérateur après avoir un peu roulé à vitesse constante, comme si la tension de la chaîne n'était pas suffisante et la faisait légèrement "battre" en décélération.

Dans tous les cas, si ta 208 est encore sous garantie, file vérifier ta distribution chez Peugeot car il existe des cas répertoriés de problèmes sur le tendeur de chaîne des VTI 1.4 et 1.6.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Cliquetis moteur 1.6 vti

Messagede morton » 16 Avril 2015, 20:52

Bonsoir merci pour les renseignements , effectivement elle est sous garantie encore 3 mois et je vais donc aller voir Mr Peugeot. Le seul problème est qu'ils on tendance à nous mener en bateaux pour ne pas faire la réparation . Je verrai bien ?
Bonne soirée
morton
Nouveau

Véhicule: 208 1.6 VTI

Retourner vers Problèmes Peugeot 208