Pour info Classic sont temps est de :
208 GTi : 1'31"20
didibur a écrit:Alors là je ne serais pas content non plus... En même temps, ça me dérange de prendre livraison d'une 208 phase I à ce prix alors que les autres recevront une phase II.
Et bien-sûr un phase II édition 30 n'a pas de sens : Édition 31 ans
didibur a écrit:Affaires de goût effectivement.
Par contre je ne vois pas le lien entre l'utilité de l'assistance au freinage d'urgence et les Bremo ?
L'assistance freine avant que le conducteur réagisse, Bremo où pas...
asthalis a écrit:A l'heure actuelle, le problème du freinage d'urgence assisté, ce n'est pas tant pour l'auto qui en est équipée que... pour celle qui la suit ! Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange "tangent" en voyant dans le rétro intérieur que le conducteur de la voiture suiveuse n'aurait à coup sûr jamais eu la place ni les réflexes suffisants pour éviter le crash ? Un PV ou un constat, telle est la question...
Et je suis d'accord aussi sur le fait que cet équipement est tout sauf à sa place sur une GTI...
stif94 a écrit:Pour l'efficacité du freinage des brembo, crois moi ils on largement le peps pour t'arrêter avant que le système s'enclenche:)
asthalis a écrit:Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange
didibur a écrit:stif94 a écrit:Pour l'efficacité du freinage des brembo, crois moi ils on largement le peps pour t'arrêter avant que le système s'enclenche:)asthalis a écrit:Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange
Vous pouvez avoir les meilleures freins du monde, mais si le conducteur n'appuie pas sur la pédale, aucun freinage sera efficace.
C'est le but de ce système :
Cela sert à freiner automatiquement la voiture si le conducteur ne frein pas en cas de risque de collision avec un autre véhicule, piéton etc...
En gros, si l'on est distrait dans une file de voiture, la voiture s'arrête avant que l'on tamponne celle de devant.
asthalis a écrit:A l'heure actuelle, le problème du freinage d'urgence assisté, ce n'est pas tant pour l'auto qui en est équipée que... pour celle qui la suit ! Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange "tangent" en voyant dans le rétro intérieur que le conducteur de la voiture suiveuse n'aurait à coup sûr jamais eu la place ni les réflexes suffisants pour éviter le crash ? Un PV ou un constat, telle est la question...
Et je suis d'accord aussi sur le fait que cet équipement est tout sauf à sa place sur une GTI...
Vince308 a écrit:Alors attention, le active city brake se base sur les bandes reflechissantes obligatoire du véhicule qui le précède. ( les catadioptres en l'occurence)
le système ne freinera donc pas face à un véhicule arrêté dans l'autre sans, ou bien à une intersection, ou encore en cas de risque de collision avec un piéton.
c'est avant tout censé être une aide, en bouchons en cas d'inattention, vu qu'il se désactive au dessus de 30 km/h.
par ailleurs, tu es peut être déja à 50 en 2 (moi perso sur la gti, je passe la 3 à 35/40, et et j'enclenche la 4 voire la 5 quand je suis stabilisé à 50), mais plus ca va, plus les villes comportent des limitation à 30. ça a donc son intérêt.
pour les limitations du systeme, on voit que c'est un systeme acheté sur étagère, pour pas trop cher, afin de palier le manque d'ADAS dans la gamme PSA, en attendant mieux.
(d'autant que maintenant l'absence d'un dispositif de freinage d'urgence en option entraîne une note de maxi 4 étoiles à l'euro ncap. les futures véhicules devront donc en disposer)asthalis a écrit:A l'heure actuelle, le problème du freinage d'urgence assisté, ce n'est pas tant pour l'auto qui en est équipée que... pour celle qui la suit ! Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange "tangent" en voyant dans le rétro intérieur que le conducteur de la voiture suiveuse n'aurait à coup sûr jamais eu la place ni les réflexes suffisants pour éviter le crash ? Un PV ou un constat, telle est la question...
Perso je préfère un constat avec le mec de derrière que celui de devantau moins tu n'es en aucun cas en tort. et le freinage d'urgence c'est pas demain la veille que ce sera pour les feux, à moins d'être en interface avec les timers du reseau de signalisation.
stif94 a écrit:sur tout mes trajet rare sont les portions a 30km/h
le système marche bien avec des pieton il y' des demo de ds3 avec piéton sur youtubemais bon sur une sportif comme la 30th/BPS aucune utilité, il suffit de demander au propriétaire de ds3 racing
Autre nouveauté: le freinage automatique d’urgence Active City Brake. Un laser situé au-dessus du pare-brise détecte lorsqu’un obstacle est trop proche. Il repère tant les véhicules à l’arrêt que ceux en mouvement. Nous avons pu tester le système et on peut confirmer qu’il fonctionne très bien. Mais il a toutefois des limites : il n’est actif que jusqu’à 30 km/h et il ne détecte pas les piétons ni les cyclistes.
Vince308 a écrit:stif94 a écrit:sur tout mes trajet rare sont les portions a 30km/h
le système marche bien avec des pieton il y' des demo de ds3 avec piéton sur youtubemais bon sur une sportif comme la 30th/BPS aucune utilité, il suffit de demander au propriétaire de ds3 racing
tant mieux pour toi, si car tu as une sportive, tu arsouille toujours pour être au dessus de 30, et est toujours concentré et jamais en bouchons, mais pour quelqu'un qui rencontre ces conditions de circulation tous les jours, malgré le fait de posseder une bombinette, il ne crache pas dessus
c'est marrant, parce que la techno n'est pas faite pour detecter les pietons, ca m'étonnerait que les videos qui soit sur youtube ne soient aps pipeautées.
d'ailleurs, explique moi pourquoi dans la video des tests organisés par citroen, les catadioptres ( les machins reflechissants ) aient été placés en bas de l'obstacle ?
https://www.youtube.com/watch?v=voZDboCX9F4
c'est bien que le systeme marche avec ca. et à ce que je sache un pieton, à part en sortant d'une soirée fluo années 80, ne risque pas de réfléchir le laser telemetrique de la même facon.
sinon autre article :
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai ... -ds-3-2015Autre nouveauté: le freinage automatique d’urgence Active City Brake. Un laser situé au-dessus du pare-brise détecte lorsqu’un obstacle est trop proche. Il repère tant les véhicules à l’arrêt que ceux en mouvement. Nous avons pu tester le système et on peut confirmer qu’il fonctionne très bien. Mais il a toutefois des limites : il n’est actif que jusqu’à 30 km/h et il ne détecte pas les piétons ni les cyclistes.
pour la détection pieton, il faut absolument une/des cameras stereoscopiques afin de situer les éléments filmés dans l'espace ( et derriere un gros processeur pour analyser le tout en temps reel). Cela dit, le kinect de microsoft pourrait faire l'affaire, vu qu'il voit de nuit, et arrive à évaluer de maniere exacte les distance.
Dusson a écrit:4 roues motrices ça améliore la MOTRICITE oui mais en aucun cas la tenue de route...
Retourner vers Forum Peugeot 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités