Bonjour,
54 ans, commercial depuis plus de trente ans, habitué à changer régulièrement de véhicule, j'avoue être très déçu de ma nouvelle.. 208 et souhaitais pousser un coup de gueule !
Habituellement, quand je touche un nouveau véhicule, je prends plaisir à constater les améliorations par rapport au précédent. Avec la 208, c'est tout le le contraire.
La boite pilotée est une catastrophe et le stop & Start, le meilleur moyen de se faire emboutir au redémarrage qui se fait en deux temps !.
Bref, je comptais changer, la Clio de mon épouse, c'est fait. Dans notre choix, nous savions qu'il ne s'agirait pas d'une Peugeot !
Dommage, car par le passé, parmi les véhicules Français dont j'ai disposé, il y avait des Peugeot. J'ai eu une 205, une 206 et plus récemment une C3 que j'ai quitté à regret. Mais la, la 208, j'espère pouvoir la remplacer au plus vite .
La 208, c'est pas pour moi !
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: La 208, c'est pas pour moi !
La boîte pilotée en question n'a jamais été vraiment réputée pour son agrément, ce n'est pas une découverte quand on lit les commentaires des utilisateurs qui s'en servent autrement que dans le cadre d'une conduite particulièrement calme. Et je ne vois pas en quoi ça remettrait en cause l'achat d'une Peugeot à boîte 100% mécanique. Les boîtes Peugeot ne sont pas les meilleures, on le sait aussi, mais c'est une raison un peu extrême pour mettre une croix sur une marque, non ?
Quant au stop & start, si le démarreur renforcé secoue davantage la voiture que l'alterno-démarreur que PSA a utilisé par le passé sur certains de ses modèles comme la première C3, je ne vois pas pourquoi il serait responsable d'un "démarrage en 2 temps" (à moins d'être mal paramétré à la base) et il va de toutes façons se généraliser sur tous les modèles dans les années à venir, chasse au CO2 oblige. Comment se traduit en pratique ce curieux redémarrage ?
Quant au stop & start, si le démarreur renforcé secoue davantage la voiture que l'alterno-démarreur que PSA a utilisé par le passé sur certains de ses modèles comme la première C3, je ne vois pas pourquoi il serait responsable d'un "démarrage en 2 temps" (à moins d'être mal paramétré à la base) et il va de toutes façons se généraliser sur tous les modèles dans les années à venir, chasse au CO2 oblige. Comment se traduit en pratique ce curieux redémarrage ?
Dernière édition par asthalis le 08 Avril 2015, 17:25, édité 3 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
A bin c'est c*n pour toi, mais ici c'est pas le SAV Peugeot...
La BMP est connue comme pas terrible, suffit de se renseigner avant...
Pour le S&S, jamais eu de pb a l'usage, le temps d'embrayer le moteur est largement reparti...
La BMP est connue comme pas terrible, suffit de se renseigner avant...
Pour le S&S, jamais eu de pb a l'usage, le temps d'embrayer le moteur est largement reparti...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326

Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
En plus le gars il râle, mais apparemment c'est un véhicule de fonction, donc mr ne la pas payé, mais l'a demandé surement sans se renseigner donc a lui d'allez voir son boss et de demander autre chose, au lieux de râler sur un forum, mort de rire le type vraiment pas intelligent ça me fait bien rire ce genre de post, dit plutôt c'est cette version là de la 208 qui te correspond pas et pas la 208 elle même 

-
Shinryû - Lionceau
- Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre
C'est possible que ce soit un chef d'entreprise qui a acquis la voiture pour son usage professionnel
Pour le reste j'ai apporté ma réponse sur le premier topic de râlage

Pour le reste j'ai apporté ma réponse sur le premier topic de râlage

-
Calimero - DiCCtateur
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Pic-sou a écrit:Encore un type qui vient juste pour râler..
C'est exactement cela ^^ !! Il a pas du trouvé la page officiel sur Facebook avec ses semblables ...
-
Didou44300 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Style 2014 - Depuis le 05-06-2014 - 1.2 PureTech 82 cv - 5 portes - Spirit Grey - Jante Azote 15 -
Daviken a écrit:Bonjour,
54 ans, commercial depuis plus de trente ans, habitué à changer régulièrement de véhicule, j'avoue être très déçu de ma nouvelle.. 208 et souhaitais pousser un coup de gueule !
Habituellement, quand je touche un nouveau véhicule, je prends plaisir à constater les améliorations par rapport au précédent. Avec la 208, c'est tout le le contraire.
La boite pilotée est une catastrophe et le stop & Start, le meilleur moyen de se faire emboutir au redémarrage qui se fait en deux temps !.
Bref, je comptais changer, la Clio de mon épouse, c'est fait. Dans notre choix, nous savions qu'il ne s'agirait pas d'une Peugeot !
Dommage, car par le passé, parmi les véhicules Français dont j'ai disposé, il y avait des Peugeot. J'ai eu une 205, une 206 et plus récemment une C3 que j'ai quitté à regret. Mais la, la 208, j'espère pouvoir la remplacer au plus vite .
Tu as oublié que le volant cache les compteurs!!!

-
richoupinou - Félin
- Véhicule: 208 Allure VTi 82
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208