je me suis enfin lancé dans la mise à jour 3.20 de mon smeg qui était en 3.15

J'ai formaté mon HDD samsung de 300Go en Fat32 avec EaseUs partition manager, téléchargé les 3 zip et uploadés sur le HDD avec un seul dossier à la racine SMEG_UPG.
Dans la voiture je débranche la clef usb (16Go) qui contient les MP3 et je laisse le cordon que j'utilise pour charger mon téléphone inséré dans l'autre port USB (celui de droite).
Je démarre la voiture, j'attends que le système démarre, je branche le HDD, il me propose la mise à jour, je clique oui, le SMEG redémarre, le pourcentage d’avancement à 7% je descend de la voiture et je laisse faire.
Je reviens 20mn après, écran noir, le disque clignotait lentement, je laisse faire encore 20 mn, je reviens toujours écran noir !
Bien, j'éteint la voiture, je débranche tout, je vais chez Peugeot et ils m'annoncent qu'il n'arrivent pas communiquer avec le SMEG

Du coup ils m'annoncent qu'il faut démonter l'écran et l'envoyer en réparation pour me le remonter ensuite.
J'ai cherché un peu sur internet et la seule chose que je n'ai pas bien faite est de laisser le câble d'alimentation USB branché (mais sans mon téléphone à l'autre bout), donc pas de souci majeurs.
J'ai trouvé aussi dans ce sujet que une autre clef usb peut remettre les choses en place, mais le souci c'est que je n'ai pas de logo peugeot à l'écran, tout est éteint, par contre mon téléphone se charge car la 5volt passe toujours par l'usb.
Super les fêtes sans musique et sans systèmes embarqué !
Est-ce que quelqu'un a une solution pour éviter tout cela et d'attendre fin Janvier surement pour retrouver mon système ?
Pff c'est chiant