Je suis quand même ahurit par ce que je lis... On a des moteurs récents, soit-disant performants et respectueux de l'environnement (enfin, en toute relativité...) et de part leur conception on doit les décrasser régulièrement ou pousser plus les rapports, donc consommer plus...
Bilan, on consomme autant que les anciens moteurs (voir plus), où est la baisse de pollution ?
[EN COURS] 1,6 e-HDi 92 : broutages intempestifs
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: une lionne qui broute
208 Féline e-hdi 92 5 portes, bleu virtuel avec pack cuir livrée le 29/05/13.
-
Lio57 - Petit Félin
- Véhicule: 5008 hdi 112 premium pack [mai 2011] et 208 eHdi 92 feline [mai 2013]
Re: une lionne qui broute
un décrassage est nécessaire mais pas tous les deux jours hein. Juste de temps en temps, encore plus quand on fait surtout de la ville.
- yann2n
- Féline Addict
Re: [EN COURS] 1,6 e-HDi 92 : broutages intempestifs
Je fais partie des habituées au blocage des 2000 tours!
Cet "encrassement des soupapes" est un problème connu pour les 208, tous les concessionnaires honnêtes (c'est à dire tous^^) vous le dirons ...
C'est sans doute favorisé par les trajets courts répétitifs mais ce n'est en rien une excuse ... car sur les mêmes trajets avec d'autres voitures dont je tairai le nom je n'ai jamais eut de problème!
Jusqu'à présent, la voiture étant sous garanti, les décrassages ne m'ont rien couté, mais cette garanti se termine bientôt ... et je ne supporterai pas longtemps de devoir payer pour cela! J'ai envoyé une LAR au Service Client pour faire état de cette situation chronique ... à suivre!
Premier retour par mon garagiste, il parait que Peugeot y travaille et va sortir une parade (pas trop bien saisi, mais il m'a parlé des culbuteurs), mais sera-t-elle mise en place uniquement sur les voiture neuves ou sur toutes? ne rêvons pas!
Cet "encrassement des soupapes" est un problème connu pour les 208, tous les concessionnaires honnêtes (c'est à dire tous^^) vous le dirons ...
C'est sans doute favorisé par les trajets courts répétitifs mais ce n'est en rien une excuse ... car sur les mêmes trajets avec d'autres voitures dont je tairai le nom je n'ai jamais eut de problème!
Jusqu'à présent, la voiture étant sous garanti, les décrassages ne m'ont rien couté, mais cette garanti se termine bientôt ... et je ne supporterai pas longtemps de devoir payer pour cela! J'ai envoyé une LAR au Service Client pour faire état de cette situation chronique ... à suivre!
Premier retour par mon garagiste, il parait que Peugeot y travaille et va sortir une parade (pas trop bien saisi, mais il m'a parlé des culbuteurs), mais sera-t-elle mise en place uniquement sur les voiture neuves ou sur toutes? ne rêvons pas!
- Bardon
- Nouveau
- Véhicule: 208
Re: [EN COURS] 1,6 e-HDi 92 : broutages intempestifs
Ma voiture n'étant plus sous garantie aujourd'hui et le bruit autour des 2500 tours continuant de plus belle (pas encore de perte de puissance, ni de blocage des 2000 tours) il faudrait changer les injecteurs! cherchez l'erreur!
Un mauvais fonctionnement encrasserait le moteur... produirait du goudron... que sais-je encore!
Un mauvais fonctionnement encrasserait le moteur... produirait du goudron... que sais-je encore!
- Bardon
- Nouveau
- Véhicule: 208
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Peugeot 208