J'ai un pb sérieux avec ma 208 1.2 VTI/ 2013/ 42000K / Sans plomb
Le matin quand j'allume le moteur il tremble très fort pour 20 seconde environ (tour minute très bas < 700) avant de se stabiliser ... des fois il cale directement.
une fois le moteur est chaud il fonctionne très bien ...
L'essentiel c pas normal du tout et vraiment très gênant surtout que ça s' aggrave chaque fois.
évidement j'ai essayé de voir avec le SAV mais apparemment ils n'ont pas de solution... l'un me dit c le 3 cylindre l'autre ramène ta voiture la nuit pour qu'on la voit le matin ... pb de sondes ... etc.
l'essentiel comme c pas très convainquant j'ai passé un scanner et j'ai trouvé deux anomalie : sonde lambda : mélange riche ...
pour les deux sondes ... en lisant ça le type qui a fait le scanner m'a dit que tes sondes sont deffectueuse

Mais encore une fois ce n'est qu'un autre amateur qui ne connais pas vraiment son métier.
Les sondes sont bons puisque ils ont détecté un mélange riche(en carburant>manque d'air) à l'entrée et à la sortie du catalyseur ... mais bon il y'a evidement un pb qlq par pour que cela se produise ... alors j'ai décider de changer le filtre à essence (mauvais carburant?)
Ce matin j'ai changé les bougies d'allumage mais pas de changement ...
J'ai ramené la voiture une autre fois chez le SAV et je leur ai demandé de changer le filtre à air et de nettoyer le papillon ...
Mais vraiment je suis très dégouté ... j'ai vendu ma yaris pour acheter une ....
Un sage parmi vous ???
Merci