Bon, bon, première expérience douloureuse avec la 208...
Je me dirige dans le garage pour me véhiculer jusqu'à chez la mère de mon fils pour récupérer mon loulou, je monte dans la voiture, et là, c'est le drame...
J'insère la clé, je débraye, je tourné la clé, et là, c'est un peu sapin de Noël version Star Trek: la voiture clignote un peu dans tous les sens, les messages d'alerte s'affichent (le tiercé dans le désordre: défaut moteur, défaut freinage, bla bla bla), les plafonniers frémissent, la clim aussi, puis, paf, plus rien. ^^
Je viens d'appeler Peugeot Assistance, quelqu'un est censé venir dans l'heure.
Un forumeur a déjà connu pareille situation?
Génial, 2 semaines que j'ai la voiture et je suis en rade...
11 messages
• Page 1 sur 1
Re: Génial, 2 semaines que j'ai la voiture et je suis en rad
Le genre de truc pas vraiment agréable, surtout quand ça tombe dans une urgence 
Chaque cas est hélas unique quand l'électronique fait des siennes, je crois que tu as fait la seule chose à faire... en attendant du neuf

Chaque cas est hélas unique quand l'électronique fait des siennes, je crois que tu as fait la seule chose à faire... en attendant du neuf

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Le top du top!
En principe, il y a un délai d'une heure pour intervenir. Au bout d'une heure et quart je rappelle, et le mec me dit que "son collègue a oublié de valider mon dossier".
Je repars sur un nouveau créneau d'une heure...
(Symptômes de batterie en carafe, ce serait bien que ce ne soit que ça...)
En principe, il y a un délai d'une heure pour intervenir. Au bout d'une heure et quart je rappelle, et le mec me dit que "son collègue a oublié de valider mon dossier".
Je repars sur un nouveau créneau d'une heure...
(Symptômes de batterie en carafe, ce serait bien que ce ne soit que ça...)
-
PPR-- - Nouveau
- Véhicule: 208 Allure 1.6 Hdi 92ch
C'est bien la batterie. Je suis rassuré, mais aussi très surpris que ça se traduise comme ça quasiment du jour au lendemain.
-
PPR-- - Nouveau
L'électronique est de plus en plus sensible aux soucis d'alimentation électrique alors avec une batterie défectueuse, tout est possible, même si ce genre de symptôme est surprenant.
-
Mouarf - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Active 1.4 HDI 68cv

Ah le diesel et ses batteries, ma copine a eu exactement la même chose dans le détail près mais sur une clio 3 qui, pareil ça faisait tout juste 1 mois qu'elle l'avait, est résultat une heure 30 d'attente sur un parking en plein été juste pour une batterie.
Le mieux c'est d'avoir un contrôleur de batterie ça coûte rien et ça peu être très utile sans devoir passer par l'assistance surtout qu'une batterie n'est pas pris en compte dans les garanties.
-
Shinryû - Lionceau
- Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre
Shinryû a écrit:Le mieux c'est d'avoir un contrôleur de batterie ça coûte rien et ça peu être très utile sans devoir passer par l'assistance surtout qu'une batterie n'est pas pris en compte dans les garanties.
En effet.
Là, je n'ai pas cherché à comprendre. J'ai la voiture depuis 2 semaines, elle est sous garantie, j'ai appelé.
Dans la semaine, je vais aller au garage, et j'espère bien qu'ils vont me l'offrir la batterie... Et des balais d'essuie-glace tiens!
-
PPR-- - Nouveau
Shinryû a écrit:surtout qu'une batterie n'est pas pris en compte dans les garanties.
Peugeot ne garantie pas ces batterie ?
-
chonchitch - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156
chonchitch a écrit:Shinryû a écrit:surtout qu'une batterie n'est pas pris en compte dans les garanties.
Peugeot ne garantie pas ces batterie ?
Ce sont des pièces d'usure, comme les plaquettes.
Ceci étant dit, dans la mesure où la voiture sort de chez eux (100 points de contrôle bla bla bla), j'espère bien qu'ils vont la prendre pour eux!
-
PPR-- - Nouveau
Ils ne peuvent pas être responsable de ce qui se passe à l' intérieur de la batterie qui est non prise par la garantie , mais sur une voiture de 2 semaines la prise en garantie ne peut être que normale , mais tout va dépendre d' une personne .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
vu l'âge de ton véhicule, la batterie sera échangée sous garantie
il est arrivé strictement la même chose à mon paternel il y a un mois,
la batterie de sa 308 1.2 THP 130 a été échangé sous garantie alors que le véhicule était âgé de tout juste 6 mois.

il est arrivé strictement la même chose à mon paternel il y a un mois,
la batterie de sa 308 1.2 THP 130 a été échangé sous garantie alors que le véhicule était âgé de tout juste 6 mois.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
-
titim - Félin
- Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208