208 xy 120 hdi
23 messages
• Page 1 sur 1
208 xy 120 hdi
Bonjour, j'ai commandé une 208 xy de 120cv hdi mais surprise apparament le 120 cv est un nouveau moteur, quelqu'un a t il des infos concenant ce moteur ?
merci
merci
- al 4 as
- Nouveau
- Messages: 31
- Inscription: 03 Février 2015, 12:26
- Localisation: Belgique liege
- Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS
Re: 208 xy 120 hdi
Bonjour,
Nouveau ? Je ne pense pas. C'est une évolution du e-HDI 115, principalement sur le plan de la dépollution.
Nouveau ? Je ne pense pas. C'est une évolution du e-HDI 115, principalement sur le plan de la dépollution.

208 HDI 115 XY Noir Perla Nera
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
- Ovide
- Petit Félin
- Messages: 87
- Inscription: 13 Janvier 2015, 22:28
Re: 208 xy 120 hdi
Merci Ovide
- al 4 as
- Nouveau
- Messages: 31
- Inscription: 03 Février 2015, 12:26
- Localisation: Belgique liege
- Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS
Re: 208 xy 120 hdi
208 HDI 115 XY Noir Perla Nera
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
- Ovide
- Petit Félin
- Messages: 87
- Inscription: 13 Janvier 2015, 22:28
Re: 208 xy 120 hdi
Ovide a écrit:Tu trouveras des infos intéressantes ici :
http://www.feline.cc/dossiers/motorisat ... -blue-hdi/
Merci très instructif,je suis ca plus malin maintenent loll
Bonne journée à toi
- al 4 as
- Nouveau
- Messages: 31
- Inscription: 03 Février 2015, 12:26
- Localisation: Belgique liege
- Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS
Re: 208 xy 120 hdi
De ce que j'ai pu lire sur les modèles essayés qui en sont déjà équipés, le HDi 120 n'améliore pas significativement les performances du 115, il faut davantage la voir comme une version plus "écologique" (les guillemets sont de rigueur avec l'utilisation imposée de l'adblue !), avec une boîte 6 légèrement allongée pour réduire les consos, au prix de reprises équivalentes ou légèrement moins bonnes.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: 208 xy 120 hdi
asthalis a écrit:De ce que j'ai pu lire sur les modèles essayés qui en sont déjà équipés, le HDi 120 n'améliore pas significativement les performances du 115, il faut davantage la voir comme une version plus "écologique" (les guillemets sont de rigueur avec l'utilisation imposée de l'adblue !), avec une boîte 6 légèrement allongée pour réduire les consos, au prix de reprises équivalentes ou légèrement moins bonnes.

- al 4 as
- Nouveau
- Messages: 31
- Inscription: 03 Février 2015, 12:26
- Localisation: Belgique liege
- Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS
Re: 208 xy 120 hdi
J'ai testé le BlueHDi 120, je n'ai pas trouvé de différences flagrantes à la conduite avec le HDi 115
Les modifications sont essentiellement techniques pour grapiller quelques grammes de CO2, mais la base reste la même... Il en est de même pour toutes les récentes évolutions Euro 6 de chez PSA sur la même base moteur (je pense au 1.6 THP 165 qui est un 1.6 THP 155 modifié)
En tous cas le BlueHDi 120 est un bon moteur pour la 208, très souple et confortable avec sa boîte 6
Même moi qui ne suis pas forcément fan des moteurs diesel je le reconnais 

En tous cas le BlueHDi 120 est un bon moteur pour la 208, très souple et confortable avec sa boîte 6


-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10249
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: 208 xy 120 hdi
Calimero a écrit:J'ai testé le BlueHDi 120, je n'ai pas trouvé de différences flagrantes à la conduite avec le HDi 115Les modifications sont essentiellement techniques pour grapiller quelques grammes de CO2, mais la base reste la même... Il en est de même pour toutes les récentes évolutions Euro 6 de chez PSA sur la même base moteur (je pense au 1.6 THP 165 qui est un 1.6 THP 155 modifié)
En tous cas le BlueHDi 120 est un bon moteur pour la 208, très souple et confortable avec sa boîte 6Même moi qui ne suis pas forcément fan des moteurs diesel je le reconnais
Merci pour l'info, a vrai dire si je n'avais pas autant de km je roulerais en essence aussi mais bon 35000 par an je n'ai pas trop le choix

- al 4 as
- Nouveau
- Messages: 31
- Inscription: 03 Février 2015, 12:26
- Localisation: Belgique liege
- Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS
Re: 208 xy 120 hdi
35000 bornes par an, là je ne discute même pas, tu fais partie des "utilisateurs cohérents" du diesel 
Avec les intervalles de maintenance Peugeot, ça te fait quand même presque 2 révisions par an à ce rythme, non ?

Avec les intervalles de maintenance Peugeot, ça te fait quand même presque 2 révisions par an à ce rythme, non ?

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: 208 xy 120 hdi
Un peu plus de couple que le 115
Démarreur renforcé au lieu de l'excellent alterno démarreur pour le Stop & Start qui faisait vraiment la différence avec la concurrence par son absence de secousse et la mise en stop sous les 20km/h
Entretien supplémentaire tous les 20000 km pour remplir le réservoir du dépollueur supplémentaire se trouvant avant le catalytique
Démarreur renforcé au lieu de l'excellent alterno démarreur pour le Stop & Start qui faisait vraiment la différence avec la concurrence par son absence de secousse et la mise en stop sous les 20km/h
Entretien supplémentaire tous les 20000 km pour remplir le réservoir du dépollueur supplémentaire se trouvant avant le catalytique
-
marc5974 - Accro du lion
- Messages: 1706
- Inscription: 24 Août 2013, 18:43
- Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre
Re: 208 xy 120 hdi
asthalis a écrit:35000 bornes par an, là je ne discute même pas, tu fais partie des "utilisateurs cohérents" du diesel
Avec les intervalles de maintenance Peugeot, ça te fait quand même presque 2 révisions par an à ce rythme, non ?
D'après le vendeur, un entretien tout les 30.000 et le remplisage de l'additif tout les 20.000.
- al 4 as
- Nouveau
- Messages: 31
- Inscription: 03 Février 2015, 12:26
- Localisation: Belgique liege
- Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS
Re: 208 xy 120 hdi
al 4 as a écrit:asthalis a écrit:35000 bornes par an, là je ne discute même pas, tu fais partie des "utilisateurs cohérents" du diesel
Avec les intervalles de maintenance Peugeot, ça te fait quand même presque 2 révisions par an à ce rythme, non ?
D'après le vendeur, un entretien tout les 30.000 et le remplisage de l'additif tout les 20.000.
Pour la recharge d'Adblue, je ne sais plus quelle est la fréquence mais pour l'entretien d'un blue HDI, c'est précisé tous les 25000 km dans la doc technique officielle, donc à peu près tous les 8 mois et demi pour ton kilométrage habituel

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: 208 xy 120 hdi
1.6 e-HDi/ 1 560 /115 ch à 3 600 /270nm à 1 750 /190/ 9,7 3,8/ 99/ 2012 - 2015
1.6 BlueHD/i 1 560 120 ch à 3 500 /300(320)nm à 1 750 /190/ 9.7/ 3.6/ 94/ 2015 -
Voila un comparatif des deux moteurs que j'ai trouvé sur le net,
apparament le 120 ch aurais plus de nm ils parlent de 300 ou 320nm
contre 270nm pour le 115ch.
Je ne sais pas si c'est fiable (Wikipédia).sur le site de peugeot, ils ne sont pa à jour pffffff .
je vous tiens au courrant si j'ai des infos supplémentaire,
Bonne journée à tous
1.6 BlueHD/i 1 560 120 ch à 3 500 /300(320)nm à 1 750 /190/ 9.7/ 3.6/ 94/ 2015 -
Voila un comparatif des deux moteurs que j'ai trouvé sur le net,
apparament le 120 ch aurais plus de nm ils parlent de 300 ou 320nm
contre 270nm pour le 115ch.
Je ne sais pas si c'est fiable (Wikipédia).sur le site de peugeot, ils ne sont pa à jour pffffff .
je vous tiens au courrant si j'ai des infos supplémentaire,
Bonne journée à tous
- al 4 as
- Nouveau
- Messages: 31
- Inscription: 03 Février 2015, 12:26
- Localisation: Belgique liege
- Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS
Re: 208 xy 120 hdi
Le HDi 120 apparaît déjà dans la doc officielle au tarif 15B
120ch à 3500 tr/mn - 285 Nm à 1750 tr/mn - Euro 5
190 km/h / 0-100 : 9.5s / 1000m DA : 31.3s / consos : 3.2/3.6/4.4l/100 (94g CO2)
Pour comparaison voilà les données officielles du HDi 115
115 ch à 3600 tr/mn - 270 Nm (285 avec overboost) à 1750 tr/mn - Euro 6
190 km/h / 0-100 : 9.7s / 1000m DA : 31.4s / consos : 3.4/3.8/4.6l/100 (99g CO2)
120ch à 3500 tr/mn - 285 Nm à 1750 tr/mn - Euro 5
190 km/h / 0-100 : 9.5s / 1000m DA : 31.3s / consos : 3.2/3.6/4.4l/100 (94g CO2)
Pour comparaison voilà les données officielles du HDi 115
115 ch à 3600 tr/mn - 270 Nm (285 avec overboost) à 1750 tr/mn - Euro 6
190 km/h / 0-100 : 9.7s / 1000m DA : 31.4s / consos : 3.4/3.8/4.6l/100 (99g CO2)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: 208 xy 120 hdi
asthalis a écrit:Le HDi 120 apparaît déjà dans la doc officielle au tarif 15B
120ch à 3500 tr/mn - 285 Nm à 1750 tr/mn - Euro 5
190 km/h / 0-100 : 9.5s / 1000m DA : 31.3s / consos : 3.2/3.6/4.4l/100 (94g CO2)
Pour comparaison voilà les données officielles du HDi 115
115 ch à 3600 tr/mn - 270 Nm (285 avec overboost) à 1750 tr/mn - Euro 6
190 km/h / 0-100 : 9.7s / 1000m DA : 31.4s / consos : 3.4/3.8/4.6l/100 (99g CO2)
Merci,c'est quoi l'overboost? désolé je suis un inculte loll
- al 4 as
- Nouveau
- Messages: 31
- Inscription: 03 Février 2015, 12:26
- Localisation: Belgique liege
- Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS
Re: 208 xy 120 hdi
En général, un constructeur parle d'"overboost" sur un moteur turbocompressé quand il est possible d'obtenir temporairement une pression de suralimentation supérieure à la valeur maxi habituelle pour obtenir une accélération plus importante (typiquement, une situation de dépassement sur nationale). Le surplus de couple n'est disponible que pendant un court laps de temps pour ne pas compromettre la fiabilité du moteur à long terme.
Sur les anciens turbos à géométrie fixe, l'overboost consistait souvent à condamner momentanément la soupape de décharge (qui s'ouvre par sécurité une fois la pression maxi atteinte). Sur les plus récents à géométrie variable, on joue sur le pilotage de position d'éléments mobiles (ailettes solidaires du carter, languettes permettant de faire varier la section d'entrée, etc.).
Sur les anciens turbos à géométrie fixe, l'overboost consistait souvent à condamner momentanément la soupape de décharge (qui s'ouvre par sécurité une fois la pression maxi atteinte). Sur les plus récents à géométrie variable, on joue sur le pilotage de position d'éléments mobiles (ailettes solidaires du carter, languettes permettant de faire varier la section d'entrée, etc.).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: 208 xy 120 hdi
Savez vous si la boite du Hdi 120 est la même que sur le 115 ou a t'elle été renforcée pour encaisser le couple permanent supplémentaire? J'avais en tête que cette boîte pouvait encaisser 300 Nm?..Pourquoi cette limitation à 285 Nm dans ce cas?
208 HDI 115 XY Noir Perla Nera
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
- Ovide
- Petit Félin
- Messages: 87
- Inscription: 13 Janvier 2015, 22:28
Re: 208 xy 120 hdi
Les deux boîtes sont des MCM, je ne sais pas quelles sont les différences (minimes a priori) entre les deux, mais sur la fiche technique, la boîte de la version BlueHDi 120 porte le code "MC6 G", et celle du HDi 115, "MC6 B"
Et ce n'est pas parce que la boîte peut encaisser 300 Nm que le moteur est obligé de suivre 


-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10249
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: 208 xy 120 hdi
Les dernières fiches techniques officielles sont téléchargeables ici : Fiches Techniques Peugeot 208
Je te déconseille de te fier à Wikipédia qui n'est pas une source fiable
Je te déconseille de te fier à Wikipédia qui n'est pas une source fiable

-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10249
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: 208 xy 120 hdi
Calimero a écrit:Les deux boîtes sont des MCM, je ne sais pas quelles sont les différences (minimes a priori) entre les deux, mais sur la fiche technique, la boîte de la version BlueHDi 120 porte le code "MC6 G", et celle du HDi 115, "MC6 B"Et ce n'est pas parce que la boîte peut encaisser 300 Nm que le moteur est obligé de suivre
En général, sur les boîtes PSA, quand la dernière lettre change, c'est pour indiquer que la boîte n'utilise pas les mêmes couples de pignons (dans le but de resserrer ou au contraire d'espacer les rapports, c'est ce qui se passe entre une 1.2 VTI équipée d'une MA5N et une 1.6 VTI équipée d'une MA5S). Mais il me semble que la valeur de couple max n'est pas affectée, elle reste identique pour une même "famille" de boîte comme les MA, les BE ou les MCM.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: 208 xy 120 hdi
Merci à vous tous pour ces precieux renseignements, je n'ai jamais autant si bien été renseigné.
De vrai Pro
merci
De vrai Pro

merci
- al 4 as
- Nouveau
- Messages: 31
- Inscription: 03 Février 2015, 12:26
- Localisation: Belgique liege
- Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS
Re: 208 xy 120 hdi
En tout cas le 115 cv est déjà une merveille, alors j'imagine avec 5 poneys en plus et 300 nm de couples supplémentaires !!!
-
marc5974 - Accro du lion
- Messages: 1706
- Inscription: 24 Août 2013, 18:43
- Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre
23 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 208 XY !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités