[208 GTi] Bruit grinçant au niveau du volant ..

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[208 GTi] Bruit grinçant au niveau du volant ..

Messagede Felin_be » 03 Février 2015, 03:59

Tout est dit dans le titre :mrgreen:

Ma PerlaNera compte 9700km ce jour.. Réceptionnée en septembre 2013. Elle n'a jamais eu de soucis majeurs.
Il y a 10 jours, je la rentre en concession pour un petit blocage au niveau du siège passager. étant une 3 portes, celui-ci a déjà été sollicité par les passagers arrières. Sous garantie, la tringle a été remplacée. Mais je signale à la réception que j'entends souvent un bruit qui me gêne provenant du volant, de la direction. Comme un grincement.

L'atelier a fait les vérifications et n'a rien trouvé d'anormal. Il est vrai que ce bruit s'entend juste lorsque les températures sont froides. Ma GTi était sûrement bien au chaud au moment de la révision.

Pour vous faire une idée, j'ai trouvé, par chance, une vidéo d'un propriétaire de 208 GTi qui a aussi ce problème.

https://www.youtube.com/watch?v=8lgJlu9EJMg
GTi is B(L)ACK
Felin_be
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: [208 GTi] Bruit grinçant au niveau du volant ..

Messagede Shinryû » 03 Février 2015, 19:07

Effectivement ce bruit est agaçant :mad:

On dirait une pièce qui frotte mais si ça te le fais que quand il fait froid je ne saurai ce que c'est :oops:
Shinryû
Lionceau

Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Messagede titim » 03 Février 2015, 19:17

Plusieurs possesseurs de GTI et GTI 30th (même très peu kilométrées) ont rencontré ce "problème" depuis cet hiver.

Des coupelles d'amortisseurs ont été changées, pas toujours avec un résultat définitif,
et depuis peu, ce sont des soufflets d'amortisseurs qui ont été changés et graissés (graissage intérieur et extérieur), pour l'instant cela semble résoudre ce problème de bruits parasites.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
titim
Félin

Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Messagede stif94 » 10 Février 2015, 03:06

Effectivement soucis régler de mon coter depuis 2 semaine :) par le cache poussière graisser inter et exterieure :)
Image
stif94
Félin

Véhicule: 207

Retourner vers Problèmes Peugeot 208