Sonde température HS

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Sonde température HS

Messagede barca » 15 Janvier 2015, 14:18

Dans la semaine avant Noël, l'alerte température moteur s'est allumée avec arrêt immédiat
Contrôlé pas TCS après 1h d'attente, problème de sonde défectueuse (moteur a température normale mesuré avec thermomètre digital)
Appelé Peugeot Assistance pour qu'ils me trouve une sonde dans les environs car problème en bas des pistes (Incompétence totale, ils n'auraient pas trouvé de sonde dans le Valais, je pense qu'ils n'ont même pas cherché! :furious: )
En désespoir de cause appelé le Garage Peugeot le plus proche (Sierre) qui n'avait pas la sonde en stock mais qui s'est arrangé pour en trouver une, à envoyer quelqu'un la chercher 30 km plus loin et me l'a posée tout cela un vendredi soir à l'heure de la fermeture. Et tout cela gratuitement car voiture sous garantie.
Merci encore :bien: :ok: :biggrinup: :good:
L'adresse de ce petit garage
Brandi Laurent
route du Bois de Finges 10
3960 Sierre
Téléphone: 027 455 87 27
On pourrait peut être lister ces professionnels de qualité?
Il semble que cette sonde serait connue pour faire des problèmes sur le VTI 120 et déjà sur les 207 bien que cela ne me soit pas arrivé avec ma 207 SVOD VTI 120.
barca
Petit Félin

Véhicule: 3008 II Allure PureTech 130 Auto

Re: Sonde température HS

Messagede loico » 15 Janvier 2015, 14:39

Ca ne serait pas un peu considéré comme de la pub? Dur de vérifier la véracité, ou s'il s'agit d'un cas exceptionnel.

Sinon, tu me fais peur en parlant de VTi120....
loico
Lionceau

Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Messagede asthalis » 15 Janvier 2015, 14:44

J'ai eu un pépin de sonde identique il y a un peu plus d'un an sur ma 207 VTI (sur le 1.4 95ch mais son architecture est identique à celle du 1.6 120ch). Le thermomètre de température faisait le yo-yo en entrant et en ressortant de la zone rouge avec une alerte de surchauffe intermittente mais, en ouvrant le capot, j'ai vite réalisé que le moteur n'était pas plus chaud que d'habitude. J'ai rejoint la maison par étapes, en faisant des pauses dans le doute mais qui n'étaient vraisemblablement pas nécessaires. Bilan : la sonde était bien à changer.

Une petite vidéo pour illustrer ça :
https://www.youtube.com/watch?v=w-__HFjr_CA&list=PLfje7G7mb3sq9BqrVuudOEoJQ9zkGAqPY&index=1
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede barca » 15 Janvier 2015, 15:28

loico a écrit:Ca ne serait pas un peu considéré comme de la pub? Dur de vérifier la véracité, ou s'il s'agit d'un cas exceptionnel.

Sinon, tu me fais peur en parlant de VTi120....

Avec la 207, je n'ai eu aucun problème en 4 ans et 80000km, alors sans doute une pièce a problème mais il semble que ce soit assez fréquent selon le concessionnaire et mon garage habituel.
Cela m'a fait perdre une journée de ski (qui sont plutôt rare pour l'instant!) alors que la neige était bonne.

Pub ou pas, cet agent a été super efficace et Peugeot Assistance super nul!
barca
Petit Félin

Messagede barca » 15 Janvier 2015, 15:39

asthalis a écrit:J'ai eu un pépin de sonde identique il y a un peu plus d'un an sur ma 207 VTI (sur le 1.4 95ch mais son architecture est identique à celle du 1.6 120ch). Le thermomètre de température faisait le yo-yo en entrant et en ressortant de la zone rouge avec une alerte de surchauffe intermittente mais, en ouvrant le capot, j'ai vite réalisé que le moteur n'était pas plus chaud que d'habitude. J'ai rejoint la maison par étapes, en faisant des pauses dans le doute mais qui n'étaient vraisemblablement pas nécessaires. Bilan : la sonde était bien à changer.

Une petite vidéo pour illustrer ça :
https://www.youtube.com/watch?v=w-__HFjr_CA&list=PLfje7G7mb3sq9BqrVuudOEoJQ9zkGAqPY&index=1

La, dès le démarrage, j'avais l'alerte qui a finalement disparue lors de ma descente vers Sierre après une dizaine de kilomètres pour d'abord ne plus rien afficher puis se mettre a refonctionner a 100m du garage. :eek:
barca
Petit Félin

Messagede Jeannot du 11 » 15 Janvier 2015, 15:56

SVP , quelqu' un peut dire combien coute cette sonde , car après les 2 ans ce serait bon , suivant son prix et vu le nombre de sondes qui ont lâchés d' en avoir une d' avance , comme toujours ça lâchera quand il faut pas .
Jeannot du 11
Lionceau

Véhicule: 2008

Messagede oolon31 » 15 Janvier 2015, 17:22

Il y a de bon garagistes qui prennent soin de leur client, enfin futurs client dans mon cas.
208 posée a 14h un vendredi, sans rdv, le gars s'est arranger pour me passer une voiture de courtoisie, c'est tapé le dossier de prise en garantie, rappeler le livreur de pièces détachées pour qu'il fasse 1/2 tour pour aller me chercher la pièce, me réparer la voiture entre 2 clients. A 18h j'ai récupéré ma voiture! Ca fait plaisir de voir des agents comme ça, que dans les concessions ils se prennent pas la tête...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede asthalis » 15 Janvier 2015, 18:00

Tout à fait d'accord, les bons garages existent, et très souvent ce sont de petits agents, pas des grandes succursales. Je ne manque jamais de faire de la pub au mien (garage Morretton à Communay, dans le 69) : accueil courtois, on vous écoute en détail, on vous rend une auto toute propre et qui marche avec un débriefing en règle de l'intervention et on vous prête pendant ce temps une auto pour pas plus cher que l'essence nécessaire à la faire rouler !

Initialement, ce garage était à quelques pâtés de maison de chez moi, à Villeurbanne. Depuis que son proprio a repris une autre affaire à Communay, je fais plusieurs dizaines de bornes pour aller chez lui mais ça ne me pose pas de problème car je sais qu'elles en valent la peine.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede barca » 29 Janvier 2015, 20:26

oolon31 a écrit:Il y a de bon garagistes qui prennent soin de leur client, enfin futurs client dans mon cas.
208 posée a 14h un vendredi, sans rdv, le gars s'est arranger pour me passer une voiture de courtoisie, c'est tapé le dossier de prise en garantie, rappeler le livreur de pièces détachées pour qu'il fasse 1/2 tour pour aller me chercher la pièce, me réparer la voiture entre 2 clients. A 18h j'ai récupéré ma voiture! Ca fait plaisir de voir des agents comme ça, que dans les concessions ils se prennent pas la tête...

Comme pour l'agent de Sierre, un petit garage avec un patron et 3 employés!

Pour ce qui est des avis sur les garages, il y a un site en suisse http://auto2day.ch/ qui permet de poster ses avis.
barca
Petit Félin

Messagede didibur » 29 Janvier 2015, 20:47

barca a écrit:L'adresse de ce petit garage
Brandi Laurent
route du Bois de Finges 10
3960 Sierre
Téléphone: 027 455 87 27

:ok: Sympa !
Je connais bien Laurent, c'est pas difficile à le trouver, c'est le mec avec une cigarette à la main en permanence ^_^
didibur
Modérateur

Véhicule: T91

Messagede Feith » 03 Mars 2015, 23:21

il m'est arriver le meme soucis il y a quelque mois je sortait de chez moi et au bout de 1km j avais l aiguille de température dans le rouge et un messahe d alerte sur l odb alors j ai rébroussé chemin et j ai appellél assistance
Feith
Petit Félin

Retourner vers Problèmes Peugeot 208