Dilemme entre 208 Allure et 208 Féline

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Dilemme entre 208 Allure et 208 Féline

Messagede Lulu06 » 18 Janvier 2015, 17:28

Bonjour à tous !
Voilà, ça y est, je me lance, je vais acquérir une 208. Il ne me reste plus qu'à choisir laquelle.
Je veux un moteur essence, donc je pense partir pour le 1,6 VTi pour avoir un peu plus de nervosité qu'avec un 1,2 VTi.
Et du coup, je me pose la question entre l'Allure et la Féline. Les options sur la Féline valent-elles vraiment le coup ?? ce "luxe" n'est-il pas superflu ? bon OK ça dépend des gens ... mais j'aimerais vraiment avoir le ressenti des personnes ayant déjà ces 208.

Bon et lorsque j'aurais fait mon choix, il ne me restera plus que la couleur :lang:

Merci d'avance à tous pour vos avis :D

Lulu
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
Lulu06
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline VTi 120 Dark Blue

Re: Dilemme entre 208 Allure et 208 Féline

Messagede Ovide » 21 Janvier 2015, 09:50

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que toi! je recherche un HDI 115 et je me suis posé la question du choix entre finition Allure, déjà bien équipée, et Féline.
D'occasion ,tout est une question de priorité en terme d'équipements mais il est vrai que pour ma part, le toit panoramique est essentiel. Et rare sont les finitions Allure ainsi équipées.

Pour avoir essayé les 2 modèles, la sellerie est également beaucoup plus qualitative en terme de révètement dans la Féline.
GPS et radar de recul sont également des éléments utiles qui, si tu les prends en options sur une Allure, te mènera au même prix voir plus cher que l'achat d'une Féline...
Reste la question des jantes de 17 pouces, indissociables de la finition Féline mais pénalisantes en terme de confort. Mais après tout, il est toujours possible, tôt ou tard de trouver 2 jeux de roues "Hélium" 16 pouces pour revenir sur des dimensions plus raisonnables!
208 HDI 115 XY Noir Perla Nera
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
Ovide
Petit Félin

Messagede asthalis » 21 Janvier 2015, 10:25

Pour commencer, il faut oublier le 1.6 VTI en neuf, je pense qu'il n'est déjà plus possible de l'avoir hormis en boîte auto, compte tenu des délais de livraison et de la présentation de la phase 2 en mars. En version manuelle, ce moteur doit être remplacé par le 1.2 puretech 110 déjà monté sur les C3 et DS3 (je pense que la 208 va beaucoup gagner au change en rapport performances/conso et en agrément de conduite).

Après, pour le dilemme entre les finitions, c'est un peu à l'appréciation de chacun, tout le monde n'a pas les mêmes exigences ni les mêmes besoins. Et c'est sûr qu'on s'habitue vite au confort ! Personnellement, j'essaie toujours de me placer dans une situation pratique pour estimer si tel ou tel équipement me serait vraiment utile, en ramenant toujours ça à l'écart de prix demandé entre 2 finitions différentes.

N'étant pas très verni côté crevaisons (3 fois sur ma 207), je ne saurais que trop conseiller d'acheter une 5ème roue (au pire une galette si on n'a pas le choix) plutôt que se limiter à une misérable bombe anti-crevaison qui ne règle pas tout, se périme et qui impose de se passer de cric !

Le toit panoramique est sympa dans l'idée mais il faut savoir qu'il limite pas mal la garde au toit à l'arrière (épaisseur nécessaire pour ranger les 2 panneaux superposés) et que, sans être un géant, on a assez vite la tête dans le toit, comme sur la 207. Pour moi, c'est une des raisons pour lesquelles cette option ne m'intéresse pas (l'autre étant l'obligation d'avoir les vitres arrière surteintées en parallèle, ce que je trouve absolument hideux).

Pour les roues, je ne pense pas qu'on puisse légalement revenir à des dimensions plus petites sur des pneus de route (contrairement aux pneus hiver). Si tu as des 17 pouces, il faudra faire avec et à moins d'utiliser des chaînes spéciales, cette dimension n'est "pas chaînable" d'après Peugeot. Autre détail : des 17 pouces, c'est joli et pas beaucoup plus cher sur un modèle neuf mais le prix des pneus n'est pas un détail au moment où tu devra les remplacer. Beaucoup l'oublient...

Parmi les équipements fournis sur la Féline et pas sur l'Allure, il y a le GPS. Personnellement, ce n'est pas un argument décisif pour moi car n'importe quel smartphone fait parfaitement l'usage aujourd'hui et élimine d'office le problème des mises à jour, souvent onéreuses quand il s'agit d'une offre constructeur.

Etant donné que je compte monter en gamme en équipement par rapport à mon actuelle 207 trendy mais que les équipements supplémentaires de la Féline me paraissent superflus, je me contenterai très bien d'une Allure.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Ovide » 21 Janvier 2015, 11:01

Entièrement d'accord avec ton analyse. :)
En ce qui concerne le changement de diamètre des roues, il n'y a, à ma connaissance, aucun obstacle légal pour passer aux 16 pouces en 195/55, taille également homologuée sur le HDI115 (de série sur allure).
Il faut juste veiller à respecter les indices de charges, les équivalences dimensionnelles et les indices de vitesse.
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
Ovide
Petit Félin

Messagede John51 » 21 Janvier 2015, 11:13

asthalis a écrit:Pour commencer, il faut oublier le 1.6 VTI en neuf, je pense qu'il n'est déjà plus possible de l'avoir hormis en boîte auto, compte tenu des délais de livraison et de la présentation de la phase 2 en mars. En version manuelle, ce moteur doit être remplacé par le 1.2 puretech 110 déjà monté sur les C3 et DS3 (je pense que la 208 va beaucoup gagner au change en rapport performances/conso et en agrément de conduite).

Après, pour le dilemme entre les finitions, c'est un peu à l'appréciation de chacun, tout le monde n'a pas les mêmes exigences ni les mêmes besoins. Et c'est sûr qu'on s'habitue vite au confort ! Personnellement, j'essaie toujours de me placer dans une situation pratique pour estimer si tel ou tel équipement me serait vraiment utile, en ramenant toujours ça à l'écart de prix demandé entre 2 finitions différentes.

N'étant pas très verni côté crevaisons (3 fois sur ma 207), je ne saurais que trop conseiller d'acheter une 5ème roue (au pire une galette si on n'a pas le choix) plutôt que se limiter à une misérable bombe anti-crevaison qui ne règle pas tout, se périme et qui impose de se passer de cric !

Le toit panoramique est sympa dans l'idée mais il faut savoir qu'il limite pas mal la garde au toit à l'arrière (épaisseur nécessaire pour ranger les 2 panneaux superposés) et que, sans être un géant, on a assez vite la tête dans le toit, comme sur la 207. Pour moi, c'est une des raisons pour lesquelles cette option ne m'intéresse pas (l'autre étant l'obligation d'avoir les vitres arrière surteintées en parallèle, ce que je trouve absolument hideux).

Pour les roues, je ne pense pas qu'on puisse légalement revenir à des dimensions plus petites sur des pneus de route (contrairement aux pneus hiver). Si tu as des 17 pouces, il faudra faire avec et à moins d'utiliser des chaînes spéciales, cette dimension n'est "pas chaînable" d'après Peugeot. Autre détail : des 17 pouces, c'est joli et pas beaucoup plus cher sur un modèle neuf mais le prix des pneus n'est pas un détail au moment où tu devra les remplacer. Beaucoup l'oublient...

Parmi les équipements fournis sur la Féline et pas sur l'Allure, il y a le GPS. Personnellement, ce n'est pas un argument décisif pour moi car n'importe quel smartphone fait parfaitement l'usage aujourd'hui et élimine d'office le problème des mises à jour, souvent onéreuses quand il s'agit d'une offre constructeur.

Etant donné que je compte monter en gamme en équipement par rapport à mon actuelle 207 trendy mais que les équipements supplémentaires de la Féline me paraissent superflus, je me contenterai très bien d'une Allure.

:+1: Je choisirai une Allure ! ^^ Le toit panoramique ne m'attire pas et ceux que je connais qui l'ont sur leurs voitures (308 et 5008) me disent qu'ils en sont déçus. D'autres personnes le trouvent indispensables. Mais chacun a ses goûts. Moi je trouve dommage d'être obligé de prendre une Allure et de rajouter des options (du coup ton Allure risque de te coûter plus cher que la HDG) car la Féline impose, par exemple, le toit pano et tu n'en veux pas.
Renault Clio 1 1.1 RL 49cv 1990 - Ça va trop vite motherfuckers ! ;)
John51
Nouveau

Véhicule: Renault Clio 1l1 RL 49cv 1990

Messagede asthalis » 21 Janvier 2015, 11:54

Ovide a écrit:Entièrement d'accord avec ton analyse. :)
En ce qui concerne le changement de diamètre des roues, il n'y a, à ma connaissance, aucun obstacle légal pour passer aux 16 pouces en 195/55, taille également homologuée sur le HDI115 (de série sur allure).
Il faut juste veiller à respecter les indices de charges, les équivalences dimensionnelles et les indices de vitesse.

La question que je me pose, c'est au niveau du contrôle technique, il me semble qu'hormis l'usure ils vérifient aussi si les pneus ont bien les dimensions d'origine (elle est rappelée avec les pressions nominales, sur la tranche de la portière conducteur).
Le diamètre d'un pneu de 195/55x16 est parfaitement compatible car très proche de celui d'un 205/45x17 mais la largeur moindre peut entraîner une petite baisse de la motricité en conduite "active".
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
asthalis
Féline Addict

Messagede f1jeanphi » 21 Janvier 2015, 14:20

pas bien le VTI120 il consomme beaucoup est poussif et aime l'huile !
prends un 1L6 THP 155 tu seras ravis et tu consommeras 1L0 de moins !
Image
f1jeanphi
Nouveau

Véhicule: 208 XY THP155 Blanc Banquise

Messagede asthalis » 21 Janvier 2015, 14:39

Poussif, le VTI 120 ? Il ne faut rien exagérer... Il a la courbe de couple d 'un atmosphérique de 120 ch et pas d'un turbo de même puissance, il ne faut pas demander la lune. En revanche, c'est vrai, côté conso, il a pris un coup de vieux face à la concurrence et au THP et sa gourmandise en huile semble un sujet tabou chez Peugeot...
asthalis
Féline Addict

Messagede John51 » 21 Janvier 2015, 15:15

f1jeanphi a écrit:pas bien le VTI120 il consomme beaucoup est poussif et aime l'huile !
prends un 1L6 THP 155 tu seras ravis et tu consommeras 1L0 de moins !

:+1: Pour la consommation excessive d'huile (jusquà 1l/1000km) même si c'était surtout valable pour la 207. Pour la 208, je n'ai pas (encore ?) entendu parler d'une conso d'huile trop élevée. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le reste de ton raisonnement sur le VTI.

Le VTI 120 n'a pas l'air si poussif surtout, sur une voiture légère comme la 208. Vu que c'est un atmo, le couple max. est assez haut perché (160 NM à 4000tr/min) mais il me semble que 80% du couple est dispo à partir de 2000tr/min. Le seul point négatif est sa conso mais ce moteur date de la précédente décennie et il n'a pas certains raffinements des derniers Puretech ou l'injection directe d'un THP, mais il conviendra très bien pour quelqu'un qui fait de l'urbain/extra-urbain. Tu peux même faire de l'autoroute sans problème (il en a les ressources) mais seul le bruit et la conso à 130 peuvent te rebuter.Mais ça aurait pu être mieux s'ils avaient mis une boîte 6 comme sur le THP ou comme la Mini équipée de ce moteur (elles avaient toutes une boîte 6 si je me souviens bien). Et il n'a pas peut-être pas besoin, de part sa conduite et les trajets qu'il fait, d'un THP.
John51
Nouveau

Messagede asthalis » 21 Janvier 2015, 15:28

Pour la conso d'huile du VTI, c'est peut-être un peu tôt pour se faire une idée sur la 208 sachant que sur ma 207, le mien (un VTI 95 mais c'est exactement la même architecture que le VTI 120 avec une cylindrée réduite) ne m'a pas causé de souci durant les 3-4 premières années d'utilisation mais, après ça, il s'est mis à engloutir 1l tous les 2000 km, ce que je trouve très excessif (un appoint d'huile tous les 4 pleins d'essence, c'est la première auto qui me réclame ça).

Aujourd'hui, les moteurs essence tournant autour de 120 ch sont de plus en plus souvent des turbos, du coup beaucoup oublient qu'un atmo, ça ne se conduit pas tout à fait de la même façon (nécessité de monter un peu plus haut dans les tours). J'imagine qu'une fois qu'on a goûté au THP, on trouve beaucoup d'autres moteurs "poussifs". En ce qui me concerne, la première 207 que j'ai essayée était une VTI 120 et, avec le recul, la différence de ressenti avec mon VTI 95 n'était pas flagrante en utilisation courante. En revanche, après avoir essayé la THP 150 d'un ami, j'ai vite vu que le gouffre était énorme à bas régime, l'écart en couple étant bien plus parlant que la différence de puissance max sur le papier.

La Mini équipée du VTI 120 avait effectivement une boîte 6 "made in BMW" à laquelle Peugeot n'avait pas droit mais son étagement était clairement celui d'une "5+1" (5 premiers rapports très proches de ceux de la 207 et une 6 ultra-longue par-dessus pour abaisser artificiellement la conso autoroutière mais pénalisant très nettement les performances en reprises).
asthalis
Féline Addict

Messagede John51 » 21 Janvier 2015, 15:48

asthalis a écrit:Pour la conso d'huile du VTI, c'est peut-être un peu tôt pour se faire une idée sur la 208 sachant que sur ma 207, le mien (un VTI 95 mais c'est exactement la même architecture que le VTI 120 avec une cylindrée réduite) ne m'a pas causé de souci durant les 3-4 premières années d'utilisation mais, après ça, il s'est mis à engloutir 1l tous les 2000 km, ce que je trouve très excessif (un appoint d'huile tous les 4 pleins d'essence, c'est la première auto qui me réclame ça).

Aujourd'hui, les moteurs essence tournant autour de 120 ch sont de plus en plus souvent des turbos, du coup beaucoup oublient qu'un atmo, ça ne se conduit pas tout à fait de la même façon (nécessité de monter un peu plus haut dans les tours). J'imagine qu'une fois qu'on a goûté au THP, on trouve beaucoup d'autres moteurs "poussifs". En ce qui me concerne, la première 207 que j'ai essayée était une VTI 120 et, avec le recul, la différence de ressenti avec mon VTI 95 n'était pas flagrante en utilisation courante. En revanche, après avoir essayé la THP 150 d'un ami, j'ai vite vu que le gouffre était énorme à bas régime, l'écart en couple étant bien plus parlant que la différence de puissance max sur le papier.

:+1: Un atmo se conduit différemment d'un moteur turbo. Et si le VTI 120 est poussif, on se retrouve quelque part et je vous laisse faire un tour de ma Clio 1.1 ! ;)

asthalis a écrit: La Mini équipée du VTI 120 avait effectivement une boîte 6 "made in BMW" à laquelle Peugeot n'avait pas droit mais son étagement était clairement celui d'une "5+1" (5 premiers rapports très proches de ceux de la 207 et une 6 ultra-longue par-dessus pour abaisser artificiellement la conso autoroutière mais pénalisant très nettement les performances en reprises).

:+1: Dommage que Peugeot n'ai pas pu l'avoir ou décider d'en installer une "maison" (exemple : celle des THP ou HDI 115 plutôt que celle du HDI 70). Malheureusement, les BVM "5+1" sont de plus en plus fréquentes et ne parlons pas des automatiques à 8/9 voire bientôt 10 rapports (merci la future DSG de VW). Les 6 premières vitesses pour les perfs, les dernières pour la conso et du coup, les rejets de CO2. Même si je persiste en disant que généraliser les boites 6, même si malheureusement, ce sont des "5+1", permettraient, à moindre coût, de réduire la conso et le niveau sonore, notamment sur autoroute.
John51
Nouveau

Messagede asthalis » 21 Janvier 2015, 16:44

Pour moi, 6 vitesses, c'est bien suffisant, que ce soit en boîte manuelle ou en automatique. En mettre plus, c'est du pur marketing : tant qu'à multiplier les rapports, autant opter pour la transmission continue, comme Fiat ou Audi l'ont déjà fait par le passé, ce serait un peu plus cohérent !

Une 6ème longue, à mon avis, ça se justifie sur un moteur turbo essence ou diesel, qui dispose d'un couple suffisant pour exploiter ce rapport à bas régime, hors du cas idéal d'une autoroute plane. Sur un atmo, c'est déjà plus discutable car il faudra forcément l'abandonner au premier faux-plat. Les "vraies" boîtes 6 courtes, on n'en voit plus beaucoup mais Peugeot en a bien fait une par le passé, sur la 306 S16 dans sa dernière version. Là, on ne visait pas la réduction des émissions de CO2, mais bien le rapprochement des rapports et la possibilité de toujours solliciter le moteur sur le bon rapport. On a clairement changé d'époque depuis...

Quant au prix d'une boîte, il ne faut pas le sous-estimer : plus encore qu'un moteur, une boîte est montée sur un grand nombre de modèles et tout est fait pour la rentabiliser au maximum. A ce titre, Peugeot monte la boîte 6 du 1.6 THP 156 sur le 1.2 PureTech en version 130 mais pas sur la 110 : là, c'est l'ancienne boîte 5 de la 207 THP 150 qui rempile, sans doute pour des raisons de coût.

Et désolé pour la parenthèse, je m'aperçois qu'on fait un peu du hors-sujet, là :?
asthalis
Féline Addict

Messagede John51 » 21 Janvier 2015, 17:33

En effet, on a pourri le sujet. Désolé Lulu06 ! ^^ Mais c'était sympa j'ai appris des choses. :) En tout cas Lulu06, j'espère que ça t'a aidé et surtout, avant d'acheter, essaie la voiture que ce soit la VTI ou la THP ou quoi que tu ai choisi.
John51
Nouveau

Messagede asthalis » 21 Janvier 2015, 18:00

John51 a écrit:avant d'acheter, essaie la voiture que ce soit la VTI ou la THP ou quoi que tu ai choisi.

:+1: Pour moi, c'est la règle n°1, rien ne vaut un essai (si possible avec le bon moteur) pour juger des détails impossibles à voir à l'arrêt : la réponse du moteur, le confort des sièges et de la suspension, l'insonorisation générale, les bruits de roulement et de mobilier...
Je parle en connaissance de cause, j'ai essayé trois 207 VTI (2 VTI 95 et une VTI 120, avec des niveaux d'équipement différents) avant de sortir mon chéquier ^_^
asthalis
Féline Addict

Messagede OTX » 21 Janvier 2015, 19:51

J'ai personnellement opté pour le Vti 120, le thp 155 n'étant pas dispo sur les 5 portes de toutes façons. N'étant pas fan des soit disant grandes avancées technologiques, j'ai préféré prendre un moteur essence "simple", dont la fiabilité a été éprouvée. Un moteur plus complexe, c'est tout autant de pannes possibles et de maintenance (n'oublions pas que les constructeurs font 50% de leurs chiffres sur l'entretien & pièces ). Ayant connus les déboires des HDi chez PSA dans les années 2000 (galères irrésolues encore aujourd'hui sur les FAP et pièces electroniques) , ça m'a passé l'envie d'essuyer les plâtres . Il faut dire que j'envisage de garder ma 208 (2eme voiture) pas mal de temps, donc je regarde au long terme. C'est certain que la question est toute autre pour quelqu'un qui achète une voiture neuve (ou quasi), sous garantie et qui en change tous les 2 ou trois ans.

Au fait, achètes tu d'occasion ou neuf ?

Pour la question finition, j'ai testé la féline dont j'aimais le toit panoramique mais moins fan des 17" ou des vitres surteintées. Les sièges en semi cuir sont un plus, mais je m'attendais à plus de détails "haut de gamme" dans l'habitacle qui, au final, ne change pas vraiment de l'Allure. Je suis tombé sur un très bon compromis à mon sens : une Allure avec options. Notamment le toit panoramique mais surtout la finition Urban Vintage qui présente beaucoup mieux que la Féline (sellerie style cuir/alcantara, planche de bord en simili cuir surpiqué etc, vraiment plus luxe ! ).
L'intérêt d'une telle "Allure +" est que la côte d'occasion est plus basse que les Féline (alors que l'équipement peut être équivalent), on garde les pneus 16" plus économiques, et surtout pas de surcote chez ton assureur :sol: ( une Féline était 10% plus cher chez le mien).
OTX
Nouveau

Messagede bs208 » 21 Janvier 2015, 21:42

Pareil, je me suis posé la question à l'achat : Allure "suréquipée" ou Féline.

Je suis parti sur une allure en prenant ce que je voulais en plus (radar arrière => pour la différence minime j'ai pris le park assist / rétros rabattables à la télécommande / tvp), et je n'ai pas eu ce qui ne me plaisait pas sur la Féline (simili cuir, gps (j'ai pris un gps à 70€ avec tmc et mise à jour des cartes à vie), jantes 17 (confort et prix excessif des pneus))

Et pour le moteur : pas de thp en 5 portes, et je préfère un atmosphérique éprouvé qu'un moteur nouvelles technologies à problèmes.
bs208
Accro du lion

Véhicule: 308 GTline

Messagede Lulu06 » 21 Janvier 2015, 23:29

Bonsoir à tous,

Wowww super toutes vos réponses ! Merci !! :-)

Je me pose exactement les mêmes questions que certains, je vois que je ne suis pas seule :-)
Ce qui me bloque sur la Féline ce sont les jantes/pneu en 17 avec tous les inconvénients que cela génère ....
Le TVP n'était pas une exigence mais finalement ça me dit pas mal ....
Et une Allure "suréquipée", c'est quasi le prix de la Féline .... En fait je voudrais une Féline avec des pneus "normaux".
Sinon vous savez si les sièges Allure et les sièges Félines sont les mêmes en confort ? (je ne parle pas des revêtements, mais plutôt de la forme et du ressenti).

Sinon côté moteur, Peugeot ne propose plus que du VTi en essence. Pas de THP dans toutes les configs possibles. Je parle des véhicules NEUFS.
J'ai testé le VTi 120 et il correspond à mes besoins. Et idem, je préfère un moteur moins récent mais sans problème ... il me suffit, c'est l'essentiel !

Voilà ....
Bon et la couleur, faut que je me décide :-)
Lulu06
Petit Félin

Messagede Lulu06 » 21 Janvier 2015, 23:34

Je précise, c'est bien pour une 5 portes ! :-)
Lulu06
Petit Félin

Messagede John51 » 22 Janvier 2015, 01:03

Si le VTI 120 te convient, c'est déjà 50% du travail de fait ! ^^ Ne manque plus que la finition. ;)

Il me semble que les sièges Sport sont dispos à partir de la finition Allure donc les Félines doivent avoir les mêmes sièges (sur le design en tout cas, les matériaux sont probablement différents). Mais attendons une confirmation ou une correction car je dis parfois des bêtises. ^^
John51
Nouveau

Messagede asthalis » 22 Janvier 2015, 01:50

Je confirme pour les sièges : la finition Allure est la première à proposer les sièges "sport" (une autre raison de choisir cette finition pour moi car je trouve que le maintien des sièges de base est vraiment insuffisant pour une conduite active). Donc, entre Allure et Féline, seul le garnissage change.
asthalis
Féline Addict

Messagede OTX » 22 Janvier 2015, 14:07

C'est vrai qu'en 5 portes, il n'y a que les VTi actuellement. Mais, si je ne dis pas de bêtises, une nouvelle génération de petits moteurs à turbo devraient les remplacer d'ici peu. C'est en tout cas une formule qui arrive chez tous les constructeurs, Ford ont certainement été les premiers avec leurs trois cylindres turbo : 1L de cylindrée jusqu'à 140ch ! ( j'avais regardé la concurence avant de choisir la 208)
OTX
Nouveau

Messagede John51 » 22 Janvier 2015, 15:03

Ce qui est dommage c'est que la 207 était disponible en THP 5p (il y a même eu un SW RC !!!). La 208, seuls les atmos sont en 5p.
John51
Nouveau

Messagede John51 » 22 Janvier 2015, 15:05

Ce qui est dommage c'est que la 207 était disponible en THP 5p (il y a même eu un SW RC !!!). La 208, seuls les atmos sont en 5p.

OTX a écrit:C'est vrai qu'en 5 portes, il n'y a que les VTi actuellement. Mais, si je ne dis pas de bêtises, une nouvelle génération de petits moteurs à turbo devraient les remplacer d'ici peu. C'est en tout cas une formule qui arrive chez tous les constructeurs, Ford ont certainement été les premiers avec leurs trois cylindres turbo : 1L de cylindrée jusqu'à 140ch ! ( j'avais regardé la concurence avant de choisir la 208)

En effet, le 1.2 Puretech 110 va arriver (peut-être le 130) en tout cas j'espère qu'ils seront couplés à une boîte 6 (même s'ils doivent prendre celle de la THP 165).

Mais le downsizing me laisse perplexe car les moteurs sont bardés des dernières technologies, donc ils sont plus sobres et en plus des voitures plus légères, ils continuent à rallonger les rapports de boîte même sur les bvm6. Généraliser la boîte 6 arrangerait tout le monde : les constructeurs car moins de conso et l'investissement de R et D serait amorti en équipant toute la gamme en jouant sur le rapport de pont et de boîte et les conducteurs car moins de conso et de bruit.
John51
Nouveau

Messagede OTX » 22 Janvier 2015, 15:59

C'est vrai qu'une simple boite 6 favoriserait énormément les conso. Quand on voit que sur le VTi 120 on peut passer la 5eme dès 80....je vous dis pas la conso catastrophique à 136 (130 réel :cyp: ) sur l'autoroute. Je l'ai testé pour ramener la voiture chez moi après son achat, ça fait mal ! Alors que si on écoute le marketing, on veut nous faire croire que les "petites" sont désormais aptes à des trajets plus conséquents ( rien que sur ma 208 : régulateurs, GPS, accoudoir central, clim auto bizone..des équipements orientés voyage issus des gammes supérieures). C'est sûr que c'est plus confort qu'une vieille clio, mais franchement entre l'aérodynamique, les bruits et la conso je plains les commerciaux qui se tapent des bornes là dedans ! Pour cet usage, je préfère une berline compacte de génération en dessous.

Pour revenir un peu au sujet, je ne suis pas encore convaincu par les 3cyl turbo. Malheureusement il n'y a aujourd'hui que la pub et la presse spécialisée pour en parler ( d'ailleurs vous avez déjà lu un magazine décrier une nouvelle techno ?) . Rdv chez les garagistes dans 10 ans, on aura un peu plus de recul à mon avis.
OTX
Nouveau

Messagede asthalis » 22 Janvier 2015, 17:27

Pour le 1.2 puretech turbo, seule la version 110 semble à l'ordre du jour sur la 208 et contrairement à la version 130 montée sur la 308, il conservera une boîte 5 qui, d'après sa référence, semble être celle qui équipait les premières 207 THP (la variante 150 ch). Moi aussi, j'aurais préféré une boîte 6 mais les économies semblent être passées par là...

Parti comme c'est, j'imagine que ce moteur sera dispo en finitions Allure et Féline (celles proposées sur le VTI 120), à moins que les noms des finitions ne changent au restylage. En ce qui me concerne, je resterai sur une Allure.
asthalis
Féline Addict

Messagede John51 » 22 Janvier 2015, 18:02

Ok merci pour les infos. ^^ En effet, la finition Allure semble être un excellent compromis.
John51
Nouveau

Messagede Lulu06 » 22 Janvier 2015, 19:33

Bon, et moi je veux toujours une Féline avec les pneus de l'Allure !! :(
Va falloir faire des choix ...
Je viens de vérifier, effectivement ce sont bien les sièges sport sur l'Allure et la Féline, juste la finition diffèrent.
Textile noir avec du bleu sur l'Allure et mi cuir et textile sur la Féline.
Lulu06
Petit Félin

Messagede Ovide » 22 Janvier 2015, 20:52

Il te reste deux possibilités :
- monter des jantes d'allure en lieu et place des "oxygène" et les revendre
- trouver une finition rolland-garros qui propose le meilleur des 2 mondes!
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
Ovide
Petit Félin

Messagede bs208 » 22 Janvier 2015, 21:20

Lulu06 a écrit:Textile noir avec du bleu sur l'Allure

Ou textab tree. Textile gris.
bs208
Accro du lion

Véhicule: 308 GTline

Messagede OTX » 22 Janvier 2015, 21:41

Une Allure avec des options, cela ne te conviendrais pas ? Le pack Urban Vintage est bien mieux que l'intérieur Féline ama. Il y a juste quelques détails au final que tu ne peux pas avoir (genre les pédaliers en alu) mais franchement le tableau de bord imitation cuir, miam ^_^.
OTX
Nouveau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208