Bruit cliqueti ralentit 208 e-HDI 92

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Bruit cliqueti ralentit 208 e-HDI 92

Messagede Zakyl » 13 Janvier 2015, 15:03

Bonjour à tous,

Je poste ici afin d'avoir votre avis sur ce qui arrive à ma 208 (e-HDI 92). Elle a presque 14000km et un bruit de cliqueti a été aperçu à environ 7000km (je ne sais pas si elle le faisait avant).

C'est dans la partie gauche du moteur (quand on regarde la voiture de face) et il intervient au ralentit (moteur chaud ou froid), on entend comme un bruit de chaine desserrée. Le bruit n'est plus présents lorsque l'on appuie sur l'embrayage.
J'ai déjà vu plusieurs posts sur ce type de problèmes, mais aucune vraie réponse. C'est pour cela que je vient vous demander votre avis.

Le premier garage Peugeot qui m'a vendu la voiture m'a indiqué que c'était un bruit normal qui allait partir vers 10000km : Je pense que c'est faux et que le problème ne peu que empirer. Mais nous avons attendu quand même les 10000km.
Nous sommes donc allé voir un 2e garage Peugeot il y a peu :

- Suspection d'un problème sur l'embrayage : Premier RDV pour changement de la butée et tous les élements. Le garagiste nous dit finalement qu'après ses tests ce n'est pas l'embrayage et qu'il n'a pas effectué le changement.

- Suspection de la boite de vitesse : Second RDV pour vérifier côté boite de vitesse. Le garagiste nous indique avoir changé tous les pignons et pièces pouvant faire ce bruit. Ayant récupéré la voiture vers 19h (le garage fermait) nous avons vérifié si le bruit était partit le soir même dans notre garage. Le bruit était tjrs présent et tjrs intense. Nous avons donc appelé le garagiste et nous a donc dit que pour lui toutes les pièces pouvant effectuer ce bruit ont été changées et que cela devait donc être un bruit normal.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Zakyl
Nouveau

Véhicule: 208 e-hdi 92

Re: Bruit cliqueti ralentit 208 e-HDI 92

Messagede chonchitch » 14 Janvier 2015, 12:24

Salut Zakyl,

Ils me font rigoler chez Peugeot ...

" Hey Gégé ! Tu sais d'où il vient ce bruit ?.. Nan ? Bon bah ça doit être normal alors ..."

J'y ai eu droit X fois a cette excuse... ton cas a été remonté a la plateforme technique ? Si c'est pas le cas, demande a ce que ce soit fait.
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
chonchitch
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Messagede asthalis » 14 Janvier 2015, 12:38

Ta description m'évoque un bruit de butée d'embrayage... En général, les garagistes hésitent à intervenir car bien que pouvant devenir pénible à la longue, le bruit ne remet pas en cause le fonctionnement proprement dit de l'embrayage et la dépose du tout est une opération assez lourde s'ils ont peu de temps devant eux. En tous cas, c'est ce que j'ai très souvent constaté.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Zakyl » 15 Janvier 2015, 09:23

Bonjour,
Merci pour vos reponses

Je pense que ceci à été remonte car le garage demandait à chaque fois l'avis de Peugeot afin d'intervenir. Et le garagiste devait faire un rapport des interventions et l'envoyer à Peugeot.

Pour la butée d'embrayage au début c'est ce qui était en mire mais finalement après des tests qu'ils ont effectué ce n'était plus cela.

Question toute simple, avez vous ce bruit sur vos 208 ? Ou peut être qu'on ne peut comparer qu'à type de moteur égal ?
Merci
Zakyl
Nouveau

Messagede Zakyl » 15 Janvier 2015, 15:13

Même problème dans ce sujet, l'auteur n'a pas indiqué de nouvelles

viewtopic.php?f=36&t=5843&p=129354&hilit=Bruit+208#p129354

Je viens de remarquer qu'il y avait une catégorie "probleme", j'aurais du poster la bas :/
Zakyl
Nouveau

Messagede Zakyl » 15 Janvier 2015, 16:23

J'ai eu le garagiste, il maintient que ce bruit n'est pas "grave" dans le sens où il assure que cela n'aura pas d'impact sur la voiture.
Je m'inquiétait aussi de ne pas avoir eu de rapport papier de l'intervention pour le suivi de la voiture mais il m'indique que tout est informatisé et que mon numéro de série renseigne toutes les interventions.

De mon côté j'ai envoyé un mail à peugeot afin de me couvrir et demander l'avis d'un expert, on verra bien.

Je me demande si je ne devrait pas aller voir un autre garage ?
Zakyl
Nouveau

Messagede Jeannot du 11 » 15 Janvier 2015, 16:27

Rien ne t' empêche d' aller voir un autre garage pour y demander leur avis en leur expliquant la situation pour qu' il ne parte dans tous les sens déjà regardés et sans problème .
Jeannot du 11
Lionceau

Véhicule: 2008

Retourner vers Problèmes Peugeot 208