Problème peinture sous haillon de coffre.

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Problème peinture sous haillon de coffre.

Messagede bapt » 30 Décembre 2014, 19:38

Bonjour,

Presque rien a redire sur ma 208 qui va vers ses 2,5 ans et 42000km ... Mais ...
La voiture dort dehors donc pas évident de la garder propre longtemps. Pour son maintien, elle passe a la station de lavage haute pression de temps en temps.
La semaine dernière, après le lavage, j'ai voulu enlever au chiffon la crasse qui s'accumule au niveau du haillon (pas visible coffre ferme) et la, il semble que la peinture se soit dissoute... je vois l'apprait blanc en de nombreux endroits.

J'aurais aime votre avis la dessus... J ai l impression que les parties de carrosserie non exposée a l exterieur et donc ne faisant pas partie de l esthétique de la voiture ne sont pas vernies ou moins et donc moins protege ? Pour la perte de peinture, je crains que Peugeot m explique que c'est parce que je n ai pas entretenu correctement ces parties la (ce qui est vrai car je ne nettoie pas en haute pression avec le coffre ouvert ;-) ).

De mon cote, je pensais faire un bon nettoyage de l endroit quand il fera un peu moins froid et en fonction de l ampleur des dégâts, repeindre au pinceau de retouche pour ne pas risque une abrasion + profonde jusque a la taule. Comme c'est non visible coffre ferme, la retouche n a pas besoin d être parfaite.

Merci d avance pour vos retours.

B.
bapt
Petit Félin

Véhicule: 208 Active 1.6 e-hdi bleu virtuel

Re: Problème peinture sous haillon de coffre.

Messagede lamborghini » 30 Décembre 2014, 22:09

Ma réponse ne touche que de loin le sujet : la peinture de la voiture est garantie 10 ans => mieux vaut oublier le pinceau de retouche.
lamborghini
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure

Messagede didibur » 31 Décembre 2014, 16:25

Et non ! La garantie peinture est valable 3 ans, la corrosion est elle de 12 ans, à ne pas confondre ;)
didibur
Modérateur

Véhicule: T91

Messagede lamborghini » 01 Janvier 2015, 20:23

didibur a écrit:Et non ! La garantie peinture est valable 3 ans, la corrosion est elle de 12 ans, à ne pas confondre ;)

Je crois que tu as raison.

Alors "bapt", va vite à la concession avant que les 3 ans ne passent!
lamborghini
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure

Messagede therikudo » 01 Janvier 2015, 20:38

bapt a écrit:J ai l impression que les parties de carrosserie non exposée a l exterieur et donc ne faisant pas partie de l esthétique de la voiture ne sont pas vernies ou moins et donc moins protege ?

Normal je pense. Toute mes parties non visible de l'extérieur ne sont pas vernis
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
therikudo
Félin

Véhicule: 208 GTi

Messagede bapt » 02 Janvier 2015, 20:33

Merci pour vos réponses ;-)

Je pense que le fait que ça soit non verni et que je n ai pas franchement nettoyé ces zones depuis l acquisition du véhicule explique beaucoup la situation .. après rien de dramatique mais je vais tenter un passage chez Peugeot avant les 3 ans après avoir bien nettoyé la zone et on verra. Tant que y a de l apprait, ça ne craint pas grand chose de toutes façons ... juste un petit défaut esthétique quand le coffre est ouvert ...

Et puis bonne année a tous !
bapt
Petit Félin

Véhicule: 208 Active 1.6 e-hdi bleu virtuel

Retourner vers Problèmes Peugeot 208