limiteur/régulateur = -9km/h affiché au compteur!!!

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

limiteur/régulateur = -9km/h affiché au compteur!!!

Messagede Wilx » 17 Décembre 2014, 18:34

Bonsoir
Nouveau problème rencontré avec ma 208 essence et également avec son compteur.
Je m'explique:
je roulais sur une portion à 110km/h, le limiteur actif à 114km/h. No problèm.
A un moment j'ai du descendre ma vitesse sous les 100km/h ( en levant le pied) et ensuite impossible d'atteindre ma consigne de limitation à 114km/h!!!! Le compteur (numérique et aiguille) m'indiqués 105km/h, et impossible d'allé pluis vite.
J'ai essayé avec le régulateur de vitesse, idem. Celui ci avec une consigne de 110km/h régulé ma vitesse à 101km/h.!!!!

J'ai essayé avec d'autre vitesse 90/100/120.... pareil pour toute les consignes.

J'ai coupé le contact plusieurs fois et le problème pérsiste.

Quelqu'un à t'il déja connu ce déboire ?

Merci à vous
Willy
Wilx
Petit Félin

Véhicule: 208 allure 3p 120cv rouge noir

Re: limiteur/régulateur = -9km/h affiché au compteur!!!

Messagede Wilx » 17 Décembre 2014, 18:58

J'ai oublié aussi....( dans la même journée que le problème de limiteur).
J'ai fais calé le moteur en redémarrant à un feu et la impossible de redemarré du premier coup. j'ai du mi prendre en plusieurs fois (6/7 coup de clés), le démarreur ne partait pas.
Et en rentrant chez moi, je coupe le moteur et la un temps d'attente d'environ 1/2 seconde avant que le moteur coupe!!!! je réessaye 3/4 fois et idem.

Bizar tout ça.
Dernière édition par Wilx le 18 Décembre 2014, 15:44, édité 1 fois au total.
Wilx
Petit Félin

Messagede loico » 18 Décembre 2014, 11:18

Sur la VTI 120, je vais pouvoir te dire que le callage, c'est pareil pour moi. En fait, il faut lui laisser un peu de temps avant de réessayer, peu importe la fureur de l'automobiliste derrière. Prends 2 secondes, et elle démarrera en un seul coup.

Pour le régulateur, vérifie les paramètres que tes paliers soient bons?
loico
Lionceau

Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Messagede Wilx » 18 Décembre 2014, 16:37

Bonjour et merci pour ton intervention.
Pour le callage du véhicule j'essayerais de prendre mon temps avant de redémarrer le moteur, mais surtout relacher doucement l'embrayage pour ne pas callé :oops: :oops:

En ce qui concerne les paramétres des paliers du limiteur, j'avoue ne m'en avoir jamais soucié et paramétré quoi que ce soit....
Depuis que j'ai le véhicule je me sers souvent du limiteur et régulateur sans soucis.

Je viens d'allé voir dans le SMEG et voici les paramètre des vitesses mémorisés:
Butée de vitesse 1: 50
Butée de vitesse 2: 70
Butée de vitesse 3: 90
Butée de vitesse 4: 110
Butée de vitesse 5: 130

les 5 butées sont cochés.
Concrétement ça sert à ces butées ???

PS: Concernant le problème du moteur qui coupe 1 seconde aprés avoir coupé le contact de la clé, et bien ce matin avec le moteur froid pas d'anomalie constaté...
A voir moteur chaud....
Wilx
Petit Félin

Messagede chonchitch » 18 Décembre 2014, 18:08

Salut,

Les butées servent quand tu changes de vitesse. Par exemple, tu veux passer de 110 a 130, régulateur allumé, tu maintient le bouton + et le régulateur montra de 5 en 5 a 130 et s’arrêtera la. Si tu veux le monter plus, faut lâcher le bouton et ré-appuyer dessus.
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
chonchitch
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Messagede Wilx » 18 Décembre 2014, 19:17

Ok je comprend mieux le fonctionnement,ça empeche juste d'allé au dela des limites qu'on lui donne.
Je pennse décocher les 5 butées.
Par contre je pense pas que mon problème de régulateur soit lié a cette fonction.
Wilx
Petit Félin

Messagede paulo106 » 18 Décembre 2014, 19:32

chonchitch a écrit:Salut,

Les butées servent quand tu changes de vitesse. Par exemple, tu veux passer de 110 a 130, régulateur allumé, tu maintient le bouton + et le régulateur montra de 5 en 5 a 130 et s’arrêtera la. Si tu veux le monter plus, faut lâcher le bouton et ré-appuyer dessus.

Merci pour l'explication.
J'ai finalement compris à quoi servaient ces butées!
Je voyais pas l'utilité car le régulateur se régulait de 5 en 5 quand je maintenais le bouton appuyé. J'avais pas pensé à cet aspect. :unsure:
paulo106
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 Active 1.4 HDI Juillet 2014

Messagede didibur » 18 Décembre 2014, 20:16

Wilx a écrit:J'ai essayé avec le régulateur de vitesse, idem. Celui ci avec une consigne de 110km/h régulé ma vitesse à 101km/h.!!!!
J'ai essayé avec d'autre vitesse 90/100/120.... pareil pour toute les consignes.

:coucou:
Ça me fait penser à un mauvais télécodage du BSI, il est possible de paramétrer la marge que doit laisser le régulateur/limiteur entre la vitesse effective et la vitesse enregistrée.
Un petit bug momentané, ce qui confirme le non démarrage, un boîtier qui n'a pas répondu, trous de mémoire, un truc comme ça :oops:

Un petit tour chez Peugeot est nécessaire, faites aussi vérifier l'état de la batterie ainsi que les connexions, sans oublier le points de masse sur la caisse.

A+
didibur
Modérateur

Véhicule: T91

Messagede Wilx » 18 Décembre 2014, 20:28

Je pense allé chez le concessionaire qui a eu ma voiture en visite il y a 10 jours pour un probleme de console de compteur qui bougé énormément.

Lors de cette visite la "valise" a été branché sur mon véhicule à ma demande, pour controler le kilomètrage exact du véhicule.
Egalement ce jour la, le "mécano" a vu qu'il y avait un rappel sur mon véhicule concernant un cable de batterie à changer, (peut être que celui ci a été mal rebranché !!!!!!

Si j'apporte mon véhicule il vont de nouveau me brancher la "valise" et me prendre minimum 79€ ????

PS: j'ai apporté ma voiture au garage peugeot le 10/12/2014 avec 29814km pour le problème de compteur qui bouge et de changement de cable de batterie et aujourdhui nous somme le 18/12/2014 et la voiture a 29919km !!!!!!!
Wilx
Petit Félin

Messagede Wilx » 19 Décembre 2014, 12:26

Bonjour
Voila tôt ce matin je suis allé chez peugeot. Je suis arrivé à l'ouverture et je suis allé voir directement (sans passage à l'acceuil) la personne qui avait examiné la voiture la dernière fois.
Il sait souvenue de moi et du problème de compteur il y a 10 jours, aprés naration des nouveaux problèmes rencontré en l'espace de 105km, la personne a voulu me mettre un rendez vous le 30/12 !!!!.
j'ai expliquer que je devais partir mardi pour les fêtes à 550km de chez moi et que je n'etais pas rassuré avec ce limiteur défaillant. Je lui également dit que si il pouvait pas la prendre maintenant qu'il me signe un document comme quoi je suis venu les voirs pour signaler le problème 105km aprés leurs derniere intérvention.
Au final il a garder ma voiture et je dois la recuperer mardi matin.
Re "valise" diagnostique à 79€ et il m'appel pour m'expliquer les actions faites ou à faire.

Pour ma pars je trouve que l'acceuil et la prise en charge est correct dans cette concession (SIAO concessionnaire peugeot orveau route de vanne)
Wilx
Petit Félin

Messagede Wilx » 23 Décembre 2014, 11:02

Bonjour
Véhicule récupéré il y a 1/2 heure.
Premier fois qu'il voyait ce problème!!!! ils ont donc fait une reprogrammation du boitier "telecodage bsi" et mon limiteur/régulateur fonctionne de nouveau.
Pour le problème d'arret du moteur quelques seconde aprés avoir tourné la cléf pour eux ces normal !!!!! Moi je trouve pas.
A froid elle coupe normalement et à chaud elle met plus de temps.
A suivre.........
Wilx
Petit Félin

Messagede didibur » 23 Décembre 2014, 13:42

Mon diagnostique par télépathie est plutôt pas mal :lang:
Bonne nouvelle que le régulateur fonctionne correctement :ok:
Pour l'arrêt du moteur il y a toujours un petit temps de décalage, mais c'est difficile à vérifier sans la voiture a disposition ^_^
:coucou:
didibur
Modérateur

Messagede Wilx » 24 Décembre 2014, 18:17

Bonjour
J'avoue que tu as vu juste. bravo et merci de ton intervention.
Pour ce qui est de la facture, j'aurais du payer le diagnostique (79€) plus les réparations. La, la personne en charge de mon véhicule ne ma pas fait payer le diagnostique. Juste la reprogrammation (55€)
je trouve que je m'en tire bien.
Sur ce, bonne fête à tous...
Willy
Wilx
Petit Félin

Messagede didibur » 25 Décembre 2014, 11:18

:coucou: :santa:
didibur
Modérateur

Retourner vers Problèmes Peugeot 208