Fabrice a écrit:Non on ne cale pas au frein a main qui n 'agit que sur les roues arrières, roues pouvant se bloquer facilement si le moteur est assez puissant et générer un tête a queue . On le cale au frein a pied en forçant comme un âne et on se gare dans un endroit sécurisé ( pas d’arrêt plein voie ). Si possible sur le plus grand rapport puisque c 'est la que le moteur sera le moins puissant ( boite auto en manuel).
Pour la direction, peux tu nous confirmer que tu as bien eut un blocage physique ( direction qui a un léger jeu comme tout neiman bloqué) et non une direction durcit ou devenue folle ( qui force a gauche quand tu veux aller a droite) par un problème d 'assistance?
pourquoi ces question ? parce que le régulateur agit sur la fonction vitesse et que la direction utilise aussi la donnée vitesse dans sa loi d 'assistance. Trouver un dénominateur commun n 'est pas une garantie de résolution, mais peut permettre d'avoir une autre appréciation de tes soucis .
Pour le frein a main, je pense qu'il voulais dire de s'arrêter en roue libre, ou réduire au max la vitesse, et de redémarrer comme quant tu oublie d'enlever le frein a main.
Sinon, mettre la vitesse la plus haute et appuyer de toutes ses forces sur la pédale de frein, le moteur aura en 5° (ou 6°) vitesse moins de force qu'en 1°.
Pour la direction, c'est une bonne question. Plus personnes n'étant habitué au voitures sans DA, ca peu faire drôle...