Pneu : Conservez une copie de vos COC

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Pneu : Conservez une copie de vos COC

Messagede Fabrice » 07 Décembre 2014, 00:00

Bonjour

Au regard des nombreux questionnement sur les pneus, il serait peut être bon pour les acheteurs de véhicule neuf de conserver une copie du COC, élément obligatoire pour réaliser une première immatriculation en France (et ailleurs en Europe aussi).
Obtenir à nouveau le COC (certificat of conformity), une fois que l'original est parti avec le dossier d'immatriculation est passible : 180 euro chez Peugeot !
Son intérêt est par exemple dans la taille de pneumatique de l homologation, alors que l'étiquette de la porte donne la taille de ma monte de construction
Il précise les dimension homologuées en pneu neige.
voici a quoi il ressemble:
http://f.paille.free.fr/208/COC.pdf

Fabrice
Fabrice
Petit Félin

Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Re: Pneu : Conservez une copie de vos COC

Messagede f1jeanphi » 07 Décembre 2014, 11:48

et comment on obtiens ce document sachant que les cartes grises sont faites pas le garage sans qu'on le sache !?
Image
f1jeanphi
Nouveau

Véhicule: 208 XY THP155 Blanc Banquise

Re: Pneu : Conservez une copie de vos COC

Messagede Fabrice » 07 Décembre 2014, 13:47

Bonjour

Au mieux en leur demandant.
En étant chiant , en le marquant sur le bon de commande. (a mon avis la solution a privilégier)
Au pire, en refusant de payer les frais d'immatriculation, auquel cas tu vas toi même avec tes papiers la faire immatriculer ( et tu auras le COC dans les mains)

Je rappelle qu'un achat est un contrat entre 2 parties. Tu es en droit de demander ce que tu veux avant de signer , comme par exemple que l 'étiquette de codage des clefs et de l 'autoradio te soient remises, car il semblerait que certaines livraisons soient effectuées sans !
Et sincèrement, je n 'imagine même pas que le concessionnaire envoi les papiers a la préfecture sans en garder une copie pour se prémunir de tout litige.
(la première chose que fait un pro quand il réalise un envoi, c 'est de garder une copie !)
Je n'apporte pas un impératif. J 'essaye juste de prévenir les acheteurs que nos propres erreurs créent un soucis qu'il serait possible d'éviter par une demande anodine à l'achat ...D'autant que la copie du COC permet de voir de quel pays vient le véhicule (sur mon COC, l auto est bien italienne puisque le COC a une seconde signature faite a Milan), ce qui parfois, met la puce à l'oreille quand a la définition technique de l''auto . Par exemple certaines HDI92 à destination des pays froid ne sont pas équipées sous le véhicule ( sous le siège passager) , du radiateur de refroidissement de gasoil. La pompe a gasoil va donc voir arriver du gasoil plus chaud en été , ce qui ne lui facilitera pas la vie.

Fabrice
Fabrice
Petit Félin

Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208