J'en peut plus de ma 208
34 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
J'en peut plus de ma 208
Bonsoir.
Je me permet d'écrire ce nouveau sujet pour vous dire mon mécontentement extrême sur la 208.
Je vais expliquer tout les problèmes que j'ai rencontrer depuis mon achat (décembre 2012)
Premièrement deux mois après l'achat la voiture était bloquer à 114 km/h sur autoroute
J'ai réussi a la débloquer 10 min plus tard
Aucune réaction sur la pédale de frein ni sur l'embrellage
La réponse de Peugeot au service réparation : "mais faut pas utiliser le régulateur monsieur" ...
Ensuite problème suite à une vidange
Tout les voyant se sont allumé et problème de direction assiste
écran tactile ne fonctionne plus quand il fait minimum 1degre
Ensuite le dernier problème en date, date de vendredi
Sur une route a 90, neiman bloquer en pleine route j'ai passer a 20cm dû fosser.
Moi j'en ai ras-le-bol j'ai appeler Peugeot pour leur dire qu'il pouvais garder la voiture car j'ai que des soucis que j'en voulais plus
J'ai contacter également ma protection juridique
Je voulais avoir votre avis
Quelles sont les recours?
Merci
Je me permet d'écrire ce nouveau sujet pour vous dire mon mécontentement extrême sur la 208.
Je vais expliquer tout les problèmes que j'ai rencontrer depuis mon achat (décembre 2012)
Premièrement deux mois après l'achat la voiture était bloquer à 114 km/h sur autoroute
J'ai réussi a la débloquer 10 min plus tard
Aucune réaction sur la pédale de frein ni sur l'embrellage
La réponse de Peugeot au service réparation : "mais faut pas utiliser le régulateur monsieur" ...
Ensuite problème suite à une vidange
Tout les voyant se sont allumé et problème de direction assiste
écran tactile ne fonctionne plus quand il fait minimum 1degre
Ensuite le dernier problème en date, date de vendredi
Sur une route a 90, neiman bloquer en pleine route j'ai passer a 20cm dû fosser.
Moi j'en ai ras-le-bol j'ai appeler Peugeot pour leur dire qu'il pouvais garder la voiture car j'ai que des soucis que j'en voulais plus
J'ai contacter également ma protection juridique
Je voulais avoir votre avis
Quelles sont les recours?
Merci
- fred89
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208
Re: J'en peut plus de ma 208
J'ai toujours du mal à comprendre comment une auto peut être "bloquée" à une certaine vitesse avec un régulateur... Sur une boîte mécanique, pourquoi l'embrayage ne fonctionnerait pas ? Au pire, si le levier est coincé, on s'arrête en roue libre, même moteur hurlant, et on le fait caler au frein à main. Et l'action du frein classique est toujours censée pouvoir ralentir l'auto même si le moteur est à son pic de couple.
Par contre, le neiman qui coince sans prévenir, ça doit faire drôle surtout sur une route sinueuse
Par contre, le neiman qui coince sans prévenir, ça doit faire drôle surtout sur une route sinueuse

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
-
f1jeanphi - Nouveau
- Véhicule: 208 XY THP155 Blanc Banquise
Vraiment bizarre tout ca, ce sont des problèmes jamais rencontrés ici...
Le problème vient peut être de l'utilisateur
Le problème vient peut être de l'utilisateur

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Le coup du Neiman bloqué m'a fait repenser à cette vidéo
http://www.koreus.com/video/remorquage-voiture-fail.html
Bravo, Régis
http://www.koreus.com/video/remorquage-voiture-fail.html
Bravo, Régis

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
-
asthalis - Féline Addict
Pour le neimann bloqué, c'est extrême, il faudrait retirer la clef pour déclencher le barillet. Mais l'allumage qui ce coupe, c'est un problème récurent à beaucoup de marques
IL suffit d'avoir la clef rétractable mal verrouillée et/où un porte-clés trop chargé et c'est le drame.
La voiture avec la vitesse bloquée à 114 km/h, c'est techniquement impossible !
L'action sur le régulateur et pédale de gaz, les freins, et l'embrayage sont trois chose biens distincte...

IL suffit d'avoir la clef rétractable mal verrouillée et/où un porte-clés trop chargé et c'est le drame.
L'action sur le régulateur et pédale de gaz, les freins, et l'embrayage sont trois chose biens distincte...

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
didibur a écrit:
Pas si sûr, à l'époque ma 607 bloquait pile à 160 km/h (pour 205 chrono), et Peugeot n'a jamais trouvé pourquoi...
La seule solution qu'ils avaient trouvé a été de m'échanger la voiture !
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Si j'ai bien lu, il parle de ne pas pouvoir ralentir la voiture, ni freiner, ni débrayer, ni tirer le frein à mains, ni couper le régulateur, ni couper le moteur 

-
didibur - Modérateur
-
Pic-sou - Modérateur

( C'est marqué un petit verre )
-
didibur - Modérateur
pour le régulateur coincé une seule réponse à mes yeux, un clip de cassé qui se bloque, ça m'est arrivé sur les commandes de l'autoradio, maintenant comme dit plus haut, c'est impossible de ne pas le couper car le système est fait en sorte que tout se coupe sur le régulateur à la moindre anomalie ! ça fait plus de 10 ans que j'utilise ces régulateurs, un seul problème sur une C4 mais ils se mettait en défaut à chaque fois qu'il déconnait !
-
f1jeanphi - Nouveau
didibur a écrit:Si j'ai bien lu, il parle de ne pas pouvoir ralentir la voiture, ni freiner, ni débrayer, ni tirer le frein à mains, ni couper le régulateur, ni couper le moteur
Autant pour moi, je n'avais pas compris ça dans ce sens

Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
A vous lire j'ai l'impression de passer pour le gros menteur de services ...
- fred89
- Nouveau
C'est à dire que ce n'est pas très cohérent :
Plus haut tu écris :
Pourtant 2 mois après l'achat tu écrivais :
Et 6 mois après l'achat :
Plus haut tu écris :
fred89 a écrit: mécontentement extrême sur la 208.
fred89 a écrit:deux mois après l'achat la voiture était bloquer à 114 km/h sur autoroute
Pourtant 2 mois après l'achat tu écrivais :
fred89 a écrit:J'ai acheter une 208 en janvier 2013 Neuve 0Km, dont j'en suis satisfait.
Et 6 mois après l'achat :
fred89 a écrit:Bien le bonjour tout le monde je me présente je m'appelle Fred et j'ai acquis une 208 au mois de décembre et j'en suis très très très content
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
-
Emmanuel - Félin
- Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5
Zarbi...
-
jeetee - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.4 e-HDi FAP Active BMP5 5p bluelion et Ducati Monster 796
fred89 a écrit: mécontentement extrême sur la 208.
fred89 a écrit:j'en suis très très très content

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
Enthousiasme de l'achat d'une nouvelle voiture, et désillusion plus tard?
Il change régulièrement de 208?
Troll?
Schizophrénie?
Il y en a des possibilités à ce cas.
Il change régulièrement de 208?
Troll?
Schizophrénie?
Il y en a des possibilités à ce cas.
-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
Des nouvelles du garage
Il ont brancher la voiture sur l'ordinateur et il ont constater que le moteur à etait éteint en pleine route suite à une ouverture et fermeture de la clé 0_0
Je leur ai expliquer calmement que je ne m'éclate pas a éteindre la voiture en pleine route...
Encore une fois aucune explication
Il ont brancher la voiture sur l'ordinateur et il ont constater que le moteur à etait éteint en pleine route suite à une ouverture et fermeture de la clé 0_0
Je leur ai expliquer calmement que je ne m'éclate pas a éteindre la voiture en pleine route...
Encore une fois aucune explication
- fred89
- Nouveau
-
Pic-sou - Modérateur
fred89 a écrit:A vous lire j'ai l'impression de passer pour le gros menteur de services ...
Pour le régul c'est que de l'électronique, sur le xsara picasso hdi 90 de mes parents, quand on voulait diminuer la vitesse, il augmentait! oui oui il augmentait!!!et sur le bouton pour accélérer il accélérait quand meme, donc électronique électronique...
Pour info, Citroën ne nous croyait car bien sûr ça n'arrivait pas tout le temps.
Pour tes problèmes, fait expertiser le véhicule, l'expert l'essaie si ça lui arrive c'est parfait tu as la preuve et ensuite tu peux entamer une vraie discussion avec Peugeot. C'est la seule solution.
Courage! car effectivement peu de problème ressort de la 208, la mienne 1an 30 000km et celle d'un cousin 1 an 60 000km et pas de problèmes inquiétant. Aller courage
-
richoupinou - Félin
- Véhicule: 208 Allure VTi 82
richoupinou a écrit:Pour le régul c'est que de l'électronique, sur le xsara picasso hdi 90 de mes parents, quand on voulait diminuer la vitesse, il augmentait! oui oui il augmentait!!!et sur le bouton pour accélérer il accélérait quand meme, donc électronique électronique...
Pour info, Citroën ne nous croyait car bien sûr ça n'arrivait pas tout le temps.
Pour tes problèmes, fait expertiser le véhicule, l'expert l'essaie si ça lui arrive c'est parfait tu as la preuve et ensuite tu peux entamer une vraie discussion avec Peugeot. C'est la seule solution.
j'ai eu le même problème sur une C4 !
-
f1jeanphi - Nouveau
Pour moi, le mystère de la voiture soi-disant "bloquée" est toujours total...
-
asthalis - Féline Addict
J'en peux plus de ce topic... 

-
jeetee - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.4 e-HDi FAP Active BMP5 5p bluelion et Ducati Monster 796
La prochaine fois, tire un grand coup sec sur le frein a main, tu me dira si elle s'arrête 

208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326

Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Ça me fera toujours marrer ces problèmes de régulateur qui se bloque et qui en même temps bloque toute action sur l'embrayage et le frein 
A chaque problème de régulateur, il faudrait diffuser l'article d'autoplus qui avait fait un test avec une auto lancée à 200km/h, pied droit à fond sur l'accélérateur et pied droit à fond sur le frein, la voiture s'arrête finalement. La force du frein étant supérieure à celle du moteur

A chaque problème de régulateur, il faudrait diffuser l'article d'autoplus qui avait fait un test avec une auto lancée à 200km/h, pied droit à fond sur l'accélérateur et pied droit à fond sur le frein, la voiture s'arrête finalement. La force du frein étant supérieure à celle du moteur

-
Caclem - Félin
- Véhicule: 308 GT 205
Sympa ce topic

-
Calimero - DiCCtateur
Bizarre ce problème de régulateur, je suis d'accord la puissance de freinage est supérieure à l'accélération.
Mais avec toute cette électronique enbarquée sur nos chère petite auto, tout est possible.
Pour le neiman bloqué, +1.... mais c'était sur un parking
.
Mais avec toute cette électronique enbarquée sur nos chère petite auto, tout est possible.
Pour le neiman bloqué, +1.... mais c'était sur un parking

-
phil78 - Petit Félin
- Véhicule: 2008 ALLURE Puretech 130 BVMA Blanc Banquise

Calimero a écrit:Sympa ce topic![]()
- René
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure VTI BVA4
Bonjour
Il suffit que le bouton de rappel en plastique se coince par exemple, cela peut générer un ré enclenchement automatique de la vitesse programmée. A noter que sur la 208, le régulateur ne peut être activé sur les premier rapports ... au pire un coup de troisième devrait calmer la machine .
Question : est ce que le smeg était, lors du problème, avec les afficheurs de vitesses programmées ( il y a tellement eut de pbs sur le smeg...Si tu peux nous dire quelle version est installée ).
Non on ne cale pas au frein a main qui n 'agit que sur les roues arrières, roues pouvant se bloquer facilement si le moteur est assez puissant et générer un tête a queue . On le cale au frein a pied en forçant comme un âne et on se gare dans un endroit sécurisé ( pas d’arrêt plein voie ). Si possible sur le plus grand rapport puisque c 'est la que le moteur sera le moins puissant ( boite auto en manuel).
Pour la direction, peux tu nous confirmer que tu as bien eut un blocage physique ( direction qui a un léger jeu comme tout neiman bloqué) et non une direction durcit ou devenue folle ( qui force a gauche quand tu veux aller a droite) par un problème d 'assistance?
pourquoi ces question ? parce que le régulateur agit sur la fonction vitesse et que la direction utilise aussi la donnée vitesse dans sa loi d 'assistance. Trouver un dénominateur commun n 'est pas une garantie de résolution, mais peut permettre d'avoir une autre appréciation de tes soucis .
Fabrice
asthalis a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre comment une auto peut être "bloquée" à une certaine vitesse avec un régulateur... Sur une boîte mécanique, pourquoi l'embrayage ne fonctionnerait pas ? Au pire, si le levier est coincé, on s'arrête en roue libre, même moteur hurlant, et on le fait caler au frein à main. Et l'action du frein classique est toujours censée pouvoir ralentir l'auto même si le moteur est à son pic de couple.
Il suffit que le bouton de rappel en plastique se coince par exemple, cela peut générer un ré enclenchement automatique de la vitesse programmée. A noter que sur la 208, le régulateur ne peut être activé sur les premier rapports ... au pire un coup de troisième devrait calmer la machine .
Question : est ce que le smeg était, lors du problème, avec les afficheurs de vitesses programmées ( il y a tellement eut de pbs sur le smeg...Si tu peux nous dire quelle version est installée ).
Non on ne cale pas au frein a main qui n 'agit que sur les roues arrières, roues pouvant se bloquer facilement si le moteur est assez puissant et générer un tête a queue . On le cale au frein a pied en forçant comme un âne et on se gare dans un endroit sécurisé ( pas d’arrêt plein voie ). Si possible sur le plus grand rapport puisque c 'est la que le moteur sera le moins puissant ( boite auto en manuel).
Pour la direction, peux tu nous confirmer que tu as bien eut un blocage physique ( direction qui a un léger jeu comme tout neiman bloqué) et non une direction durcit ou devenue folle ( qui force a gauche quand tu veux aller a droite) par un problème d 'assistance?
pourquoi ces question ? parce que le régulateur agit sur la fonction vitesse et que la direction utilise aussi la donnée vitesse dans sa loi d 'assistance. Trouver un dénominateur commun n 'est pas une garantie de résolution, mais peut permettre d'avoir une autre appréciation de tes soucis .
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim
34 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Peugeot 208